Accueil > Actualités > Les dernières actualités > La reconnaissance vocale disponible dans SILLAGE

La reconnaissance vocale disponible dans le dossier patient informatisé SILLAGE

27/04/2012

La reconnaissance vocale disponible dans SILLAGE
Le SIB annonce la disponibilité de la reconnaissance vocale dans le dossier patient informatisé SILLAGE.

Après la disponibilité de la dictée numérique, c’est désormais à la reconnaissance vocale d’intégrer SILLAGE. Cette fonctionnalité facilite le recueil de l’information médicale par les professionnels de santé et optimise le travail des secrétaires médicales.

Avec la reconnaissance vocale, l’information médicale, disponible immédiatement dans le dossier patient informatisé, peut être mise à disposition aussitôt à l’ensemble des acteurs de santé concernés.

Pour cette intégration, dans la continuité de la dictée numérique, le SIB a fait le choix de la solution Speechmagic de Nuance. L’objectif : proposer à ses adhérents et clients une solution reconnue et opérationnelle qui réponde aux problématiques de gain de temps, de dictée directement dans le dossier patient et d’amélioration de la qualité des soins au sein des établissements de santé.

« En intégrant la reconnaissance vocale à notre progiciel médical SILLAGE, nous répondons aux attentes de nos utilisateurs qui souhaitent pouvoir disposer facilement de cet outil depuis l’interface de notre solution. La reconnaissance vocale et la dictée numérique, proposés comme des modules à part entière de SILLAGE, constituent un apport notable dans l’optimisation de la prise en charge et le suivi du patient » Robert Crépeaux, Directeur Technique du SIB.

En savoir plus

Consultez le communiqué de presse