Accueil > Actualités > Les dernières actualités > SILLAGE est DMP-compatible

Le Dossier Patient Informatisé SILLAGE est DMP-compatible

09/11/2011

Le Dossier Patient Informatisé SILLAGE, édité par le SIB, est homologué "DMP-Compatible".

DMP Compatibilité

SILLAGE a été homologué DMP-Compatible sans réserve le 4 novembre 2011 par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés (ASIP Santé) sur le profil d’alimentation du Dossier Médical Personnel (DMP) "en authentification indirecte" .

L’authentification indirecte utilise un certificat dit de "personne morale", délivré par l’ASIP Santé et installé sur un serveur de l’établissement de santé, qui permet d’authentifier de manière certaine l’établissement de santé et de signer électroniquement ses accès au DMP.

Intégrant l’Identifiant National de Santé (INS) et respectant les normes et standards d’interopérabilité en informatique de santé, en tant que progiciel de santé pour les établissements de santé, SILLAGE est conçu pour l’échange d’informations médicales et l’interconnexion avec divers  Systèmes d’Information Hospitaliers. Par conséquent, la DMP-Compatibilité de SILLAGE réside dans l’application elle-même  et non au travers de composants interfaces d’origine externe.

L’homologation de SILLAGE suit de près celle d’ALFA LIMA, le progiciel médical pour les réseaux, territoires de santé et communautés hospitalières de territoire, qui a été homologué DMP-Compatible pour l’alimentation et la consultation en "authentification directe".

L’obtention de cette homologation DMP-Compatible confirme notre expertise en matière de normes et de standards d’interopérabilité en informatique de santé.

La prochaine version majeure DMP-Compatible de SILLAGE (V5.0) sera disponible pour les utilisateurs en février 2012.

Pour en savoir plus