S.I.B

30/11/09 EAI Cloverleaf au CH Gourmelen à Quimper

Pour la mise en œuvre de son dossier médical, via l’application Cariatides, le Centre Hospitalier Etienne Gourmelen de Quimper (29) a sollicité le SIB pour réaliser l’intégration de cette application dans son Système d’Information Hospitalier (SIH).


Afin d’intégrer le dossier médical au SIH de l’établissement et de mettre en place des flux entre le dossier médical, le Noyau et les applicatifs administratifs, tels que AGIRH et MAGH2, le SIB utilise l’EAI Cloverleaf.

Cloverleaf est une plateforme d’intégration permettant de faire communiquer entre eux les différents composants du SIH en mettant en place les flux d’information adaptés. L’EAI Cloverleaf est conçu pour répondre spécifiquement aux besoins du secteur de la santé en matière d’urbanisation de Système d’Information. Ainsi en plus de supporter tous les formats métiers actuels (HL7, HPRIM, PN13, DICOM,...), Cloverleaf est d’ores et déjà capable de gérer et d’intégrer ceux de demain certifiés par IHE (XDS, ATNA, PIX, PDQ).

Dans la 1ère étape du projet du CH Etienne Gourmelen, le SIB a installé les flux entre l’application de gestion de ressources humaines AGIRH, le Noyau Convergence et le dossier médical.

Le CH Etienne Gourmelen est un Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM), localisé à Quimper (29), qui a une capacité de 639 lits et places dont 519 en psychiatrie.

Le Syndicat Interhospitalier de Bretagne exploite l’EAI Cloverleaf depuis 2 ans et l’a déjà déployé dans plusieurs établissements dont le CHRU de Lille.

 

retour à la page d'accueil

30/11/2009.
Diaporama - vidéo

Texte alternatif

Ok
  • Toutes les actualités
  • Espace Membre

    Votre navigateur ne gère pas les cadres

    Syndicat Interhospitalier de Bretagne
    4 rue du Professeur Jean Pecker
    CS 76513 - 35065 RENNES Cedex
    Tél : +33 2 99 54 75 10
    Fax : +33 2 99 54 75 09