Accueil > Actualités > Agenda

Agenda

‹‹ Mai 2017 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Aujourd'hui:

Mai 2017:

2 mai

SIURG003 - Optimiser les séjours en UHCD dans SILLAGE

2 mai - 3 mai Mots-clés: urgence, formation, sillage, siurg003, uhcd

SIURG003 - Optimiser les séjours en UHCD dans SILLAGE | 2-3 mai 2017 | SIB Rennes

Objectif

  • Connaitre les enjeux médico économiques pour les établissements disposant d’UHCD.
  • Connaitre les règles de facturation d’un séjour en UHCD.
  • Mise en conformité du dossier UHCD, améliorer les critères qualité du dossier patient.
  • Optimiser la valorisation des séjours en UHCD.

Programme

  • Tour de table, présentation des participants.
  • Evaluation des connaissances.
  • Rappel du contexte économique.
  • Rappel des textes législatifs.
    Définition d'une UHCD, les groupes.
  • Critères qualité, les IPAQSS.
  • Optimisation de la valorisation des séjours.
  • Exercices, études de dossiers.
  • Questions réponses, évaluation de la session.

Participants

Médecins praticiens, médecins DIM, cadres de soins, infirmières, cadres administratifs, secrétaires médicales, techniciens de l’information médicale.

Prérequis

Utilisateurs SILLAGE Urgences

 

Contact

Inscription : formation@sib.fr

 

 

2 mai

PMSIW01- Webinaire : Découvrir les principes et enjeux du PMSI MCO

2 mai Mots-clés: formation, mco, pmsi, Webinaire, PMSIW01

PMSIW01- Webinaire : Découvrir les principes et enjeux du PMSI MCO | 2 mai 2017 (2 heures) | SIB Rennes

Objectif

  • Connaître la logique de production du PMSI MCO dans ses grandes lignes
  • Connaître le vocabulaire du PMSI-MCO
  • Comprendre les  enjeux du PMSI MCO

Programme

  • La chaîne de production : de l’unité médicale au séjour (RUM au GHM/GHS)
  • Codage en CIM 10 des diagnostics (DP, DR, DAS)
  • Codage en CCAM des actes médicaux
  • Usages du PMSI MCO
  • Types et exemples d’indicateurs du PMSI MCO

 Le programme de cette fiche est susceptible d’évoluer en fonction de compléments éventuels sur la fonctionnalité.

Cette formation est un Webinaire. Il s’agit d’une formation à distance accessible en ligne sur inscription avec des participants dans leur établissement, un formateur au SIB. Véritable échange, cette formule interactive permet un gain de temps et une simplicité logistique. Modalités de connexion fournies quelques jours avant le Webinaire.

Public visé

Tout professionnel intervenant dans la chaîne de production du PMSI MCO, ou exploitant les résultats d’analyse : directeurs, praticiens (même s’ils ne codent pas), IDE, personnel du bureau des entrées, contrôle de gestion,…

Prérequis

Connaissance du milieu hospitalier

4 mai

QVI002 - Mettre en forme une application QlikView

4 mai - 5 mai Mots-clés: QlikView, formation, qvi002

QVI002 - Mettre en forme une application QlikView | 4-5 mai 2017 | SIB Rennes

Objectif

Comprendre les concepts et l’architecture de QlikView. Mettre en forme une application QlikView

Programme

  • Introduction à QlikView
  • Utiliser      QlikView Local Client.
  • Documents,      feuilles et objets.
  • Listes      de sélection.
  • Tables.
  • Listes      multiples.
  • Objets      texte.
  • Graphiques.
  • Diagrammes      multidimensionnels et tableaux.
  • Jauges.
  • Boutons.
  • Autres      objets.
  • Formules      calculées.
  • Utilisation      des favoris.
  • Analyse      d’ensembles.
  • Utilisation      des alertes.
  • Rapports.
  • Informations complémentaires.

Public visé :

S'adresse aux personnes qui souhaitent prendre en main QlikView afin d'extraire, modéliser et charger des données d'analyse afin de démarrer rapidement l'implémentation d'un projet avec QlikView.

Prérequis

Connaissances de l'environnement Windows conseillées

4 mai

PMSIW02 - Webinaire : Découvrir les principes et enjeux du PMSI SSR

4 mai Mots-clés: formation, ssr, pmsi, Webinaire, PMSIW02

PMSIW02 - Webinaire : Découvrir les principes et enjeux du PMSI SSR | 4 mai 2017 (2 heures) | SIB Rennes

Objectif

  • Connaître la logique de production du PMSI SSR dans ses grandes lignes
  • Connaître le vocabulaire du PMSI-SSR
  • Etre sensibilisé/ Comprendre les enjeux du PMSI SSR

Programme

  • La chaîne de production : du codage à la semaine au groupage au séjour
  • Codage en CIM 10 des diagnostics (FFPC, MMP, DAS)
  • Codage des actes de rééducation (nomenclature CSARR)
  • Codage de la dépendance (grille AVQ)
  • Enjeux du PMSI SSR : recettes (T2A SSR en 2017), stratégie, qualité, …
  • Types et exemples d’indicateurs du PMSI SSR

 Le programme de cette fiche est susceptible d’évoluer en fonction de compléments éventuels sur la fonctionnalité.

Cette formation est un Webinaire. Il s’agit d’une formation à distance accessible en ligne sur inscription avec des participants dans leur établissement, un formateur au SIB. Véritable échange, cette formule interactive permet un gain de temps et une simplicité logistique. Modalités de connexion fournies quelques jours avant le Webinaire.

Public visé

Tout professionnel intervenant dans la chaîne de production du PMSI SSR, ou exploitant les résultats d’analyse : directeurs, praticiens (même s’ils ne codent pas), IDE, personnel du bureau des entrées,  kinésithérapeute, diététicien, ergothérapeute, assistance sociale,…

Prérequis

Connaissance du milieu hospitalier

4 mai

MGLW04 - Webinaire : bien démarrer la campagne RTC avec MAGELLAN

4 mai Mots-clés: formation, MAGELLAN, Webinaire, MGLW02

MGLW04 - Webinaire : Retraitements Comptables : bien démarrer la campagne RTC avec MAGELLAN | 4 mai 2017 (2 heures) | SIB Rennes

Objectif

Bien démarrer la nouvelle campagne des Retraitements Comptables avec MAGELLAN

Programme

  • Les      nouveautés réglementaires applicables
    • Nomenclatures
    • Règles       de ventilations
    • Fichiers       à générer
  • Les      impacts dans MAGELLAN
  • Rappel      sur le déroulement des étapes à réaliser dans MAGELLAN
  • Le      nouveau modèle MAGELLAN
  • Le      nouveau paramétrage MAGELLAN si besoin
  • Rappel      des bonnes pratiques

 Le programme de cette fiche est susceptible d’évoluer en fonction de compléments éventuels sur la fonctionnalité.

Cette formation est un Webinaire. Il s’agit d’une formation à distance accessible en ligne sur inscription avec des participants dans leur établissement, un formateur au SIB. Véritable échange, cette formule interactive permet un gain de temps et une simplicité logistique. Modalités de connexion fournies quelques jours avant le Webinaire.

Public visé

Utilisateurs MAGELLAN. Contrôleurs de gestion. Utilisateurs Cellule Analyse de gestion. Utilisateurs des autres services (Finances, RH, Pharmacie, …) utilisant des données de pilotage décisionnel

 

5 mai

PIC008 - Accompagner le changement ou vaincre les résistances

5 mai Mots-clés: changement, formation, accommpagnement, pic008, résistance

PIC008 - Accompagner le changement ou vaincre les résistances | 5 mai 2017 | SIB Rennes

Objectif

« Les gens ne veulent pas changer… », « C’est le fameux facteur humain qui bloque tout… », « Il faut que j’arrive à vaincre les résistances ! », Combien de fois avons-nous entendu cela, peut-être même avons-nous formulé ces mots de colère ou d’impuissance !

Et si nous regardions les choses autrement… Si nous considérions par exemple que les « résistances » sont aussi des façons (peut-être maladroites) de se positionner, de s’exprimer, de dire « j’ai besoin d’être considéré d’être associé » ?

A partir d’expériences, d’apports théoriques et pratiques et de partages sur vos cas réels, vous repartirez avec des réponses très concrètes :

  • Pourquoi ça résiste ?
  • Et moi suis-je bien en accord avec ce changement que je dois porter, quelle est ma position, ma posture ?
  • Quand ça coince, existe-t-il un chemin médian et consensuel entre découragement, abandon voire burnout, et autocratie, passage en force ?
  • Dois-je motiver mes collaborateurs pour le changement ou bien cultiver un environnement propice à leur adhésion et leur permettre eux-mêmes de se motiver ?

Cette formation est basée sur des approches de psychologie humaniste et sur des principes éprouvés de croissance des équipes.

Programme

  • Introduction
    • Partage sur nos expériences de changement : succès et difficultés, représentations individuelles et collectives
  • Résistance au changement
    • Mise en situation
    • Cela pourrait-il être un pléonasme ?
    • Le paradoxe apparent entre changement et stabilité
  • Dynamique du changement
    • Changement et processus de deuil
    • Une question de perception
    • Une question de vision du monde
    • Changement : avant tout une affaire individuelle
    • Changement de type 1, changement de type 2
  • Et moi en tant que porteur de changement, où en suis-je ?
    • La question de la motivation
    • La question du sens
  • Les conditions de l’engagement
    • Identifier les 3 conditions majeures de l’engagement
    • Dans le contexte de chaque participant, comment les mettre en œuvre (atelier)
    • Le rôle des valeurs dans les choix, positions, postures individuelles et collectives
  • Accompagner le changement
    • Les 9 règles d’or de l’agent de changement
    • Comment me projeter sur mon projet de changement
    • Plan d’actions individuel (élaboré en sous-groupe)
  • Bilan personnel et collectif

Participants

Membre de comité de direction, directeur/chef de projet, responsable de service de soins ou responsable de service fonctionnel souhaitant faire évoluer leur regard sur le changement et se doter de nouveaux outils pour accompagner ce changement.

 

10 mai

BO003 - BUSINESS OBJECTS | Gestion des serveurs et des contenus

10 mai - 12 mai Mots-clés: webi, BO, formation, bo003

BO003 - BUSINESS OBJECTS | Gestion des serveurs et des contenus |10 au 12 mai 2017 | SIB Rennes

Objectif

  • Comprendre      l'architecture de Business Objects Enterprise XI.
  • Être capable de dimensionner, d'installer et d'exploiter Business Objects      Enterprise XI dans environnement Windows.
  • Être capable de mettre en place les procédures de sauvegarde et d’exploitation.
  • Administrer      et gérer les ressources de Business Objects Enterprise XI.
  • Publier et planifier des rapports dans un      environnement sécurisé.

Contenu

  • Architecture      de BusinessObjects Enterprise XI.
  • Définir      une architecture XI 3.x.
  • Installation      de BusinessObjects Enterprise.
  • Principes      de base de la CMC.
  • Règles      de gestion et de définition des droits.
  • Les      méthodes d'authentification dans BusinessObjects Enterprise XI.
  • Gestion      des comptes et des groupes d'utilisateurs.
  • Gestion      des dossiers et catégories.
  • Gestion      des applications.
  • Gestion      des objets.
  • Gestion      des univers, connexions et profils.
  • Planification      d'objets.
  • Gestion      des serveurs.
  • Gestion des licences.

Public visé :

Formation prévue pour les futurs architectes, exploitants et administrateurs de la plateforme Business Objects Enterprise XI. Elle peut aussi s’adresser aux chefs de projet et responsable décisionnel

Prérequis

Connaissances générales sur Business Objects : modules, univers et documents.
Bonnes connaissance de l’administration Windows 2000/2003.

11 mai

MGL014 - MAGELLAN | Pilotage décisionnel : utiliser les données RH

11 mai - 12 mai Mots-clés: magellan, décisionnel, formation, mgl014, pilotage, données, RH

MGL014 - MAGELLAN | Pilotage  décisionnel : utiliser les données Ressources humaines | 11-12 mai 2017 | SIB Rennes

Objectif

Connaître les informations du domaine Ressources Humaines disponibles dans l’application MAGELLAN et dans son infocentre. Réaliser des analyses et des tableaux de bord. Suivre les effectifs et la masse salariale.

Contenu

  • Présentation générale de l’application MAGELLAN
  • Présentation des données Ressources Humaines (RH) disponibles dans MAGELLAN
    • Origine des données
    • Flux d’alimentation
    • Informations à disposition
    • Données & Indicateurs calculés
  • Formation à l’application MAGELLAN
    • Le profil Utilisateur RH de MAGELLAN
    • Visualisation des données RH( Coûts, Effectifs & ETP, Indicateurs & Taux, Informations au niveau agent)
  • Personnalisation et manipulation des données
    • Gestion des regroupements de données
    • Gestion des indicateurs : de la création au calcul
    • Gestion des objectifs
  • Formation à l’infocentre MAGELLAN
    • Classes et Objets concernant les données RH
    • Requêtes pratiques sur l’univers
    • Exemple de tableaux BO

POUR ALLER PLUS LOIN  : Présentation des onglets RH du Portail Décisionnel

Participants

Contrôleurs de gestion sociale, Agents du bureau du personnel et de la paie, Contrôleurs de gestion, Agents de la Cellule Analyse de gestion

Prérequis

Avoir suivi une formation à l’outil Business Objects XI récemment (moins de 6 mois) ou utiliser Business Objects XI pour d’autres applis, Connaissance des Ressources Humaines

 

Show All Events..