Formation ITIL 4® Foundation Bridge Certifiant (v3->v4)

Dernière mise à jour : 14/02/2020

Description
Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4
Les concepts clés
Les 4 dimensions de la gestion des services
Les 7 principes directeurs d'ITIL 4
Le système de valeur du service ITIL
  • Définition
  • But et structure du système
  • Gouvernance
  • SVS et les silos organisationnels
  • SVS, agilité et résilience organisationnelles
La chaîne de valeur (SVC) et ses activités
  • Définition
  • Les 6 activités de la SVC
  • Description synthétique des 6 activités
Le modèle d'amélioration continue (CI)
  • Description du modèle
  • Ses avantages
  • Le flux en 7 étapes
  • Liens entre le modèle et les principes directeurs
Les pratiques ITIL 4
  • Définition
  • Cartographie des pratiques
  • Les pratiques de gestion générale
  • Les pratiques de gestion des services
  • Les pratiques de gestion technique
Informations sur l'examen ITIL 4 Foundation (après la formation)
  • Le passage de l'examen s'effectue en différé, en ligne et en français
  • Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, sur une heure
  • Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen
Objectifs de la formation
  • Connaitre et comprendre les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4
  • Etre à l'aise avec les concepts clés d'ITIL 4
  • Pouvoir comprendre le Service Value System (SVS)
  • Savoir appréhender les principales pratiques ITIL 4
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Foundation
Public visé
Tout professionnel de l'IT certifié ITIL V3 ou 2011 qui souhaite mettre à jour ses connaissances et connaître les changements introduits par ITIL 4;
Prérequis
  • Il est recommandé de disposer d'une culture générales sur les dernières technologies et méthodologies liées à l'informatique (Cloud, Agilité, DevOps,...)
  • Disposer de connaissances et compétences sur ITIL 2011 ou avoir suivi une formation ITIL 2011durant les 12 derniers mois
Modalités pédagogiques
  • Exposé théorique et participatif, dispensé en français alternant présentations théoriques, discussions autour des cas organisationnels des participants et vérification de la compréhension au fur et à mesure de l'avancement par la mise en oeuvre d'exercices.
  • En plus du support en français ou en anglais, les participants se voient remettre différents documents : ITIL, les mots et définitions en faux amis, DevOps, Lean IT et Agile/Scrum pour les non-initiés.
  • Un voucher pour le passage de l'examen ITIL 4 Foundation sera remis aux participants.
  • Le passage de l'examen est compris dans le prix de la formation.
Cette formation prépare au test suivant :
  • ITIL 4 Foundation
et entre en jeu dans le cursus de certification :
  • ITIL 4 Foundation
Moyens et supports pédagogiques
Support (s) de formation par apprenant
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation en cours et fin de formation

M'inscrire à la formation

Lieu :
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib Rennes - ZAC de Saint Sulpice,, 12J, rue du Patis Tatelin, 35000 Rennes
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
Détail des horaires :
Ajouter au panier
Glossaire
Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire
Session sélectionnée
  • 10/12/20 09:00 → 11/12/20 17:00
    ib Rennes - ZAC de Saint Sulpice,, 12J, rue du Patis Tatelin, 35000 Rennes
  • Détails :

    10/12/20 : 09:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
    11/12/20 : 09:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
Prochaines Sessions
  • 10/12/20 09:00 → 11/12/20 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 04/03/21 09:00 → 05/03/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 10/06/21 09:00 → 11/06/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 26/08/21 09:00 → 27/08/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 29/10/21 09:00 → 01/11/21 17:00 Paris La Défense Cedex

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

>

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Référencé DATADOCK
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Formation DPC
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
n°0039929
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

glossaire

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

300

formations au catalogue

92

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

93

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence de l'offre à leurs besoins