Formation ITIL® 2011 Foundation Certifiant

Dernière mise à jour : 14/02/2020

Description
Présentation générale ITIL
  • Origines, acteurs et philosophie du concept
  • Présentation de l'approche axée sur les "Meilleures Pratiques"
  • ITIL et les différentes normes et démarches qualité d'entreprise : positionnement et complémentarité

Principes et mise en oeuvre de la gestion de services
  • Principes gouvernant la gestion de services
  • Les meilleures pratiques de gestion des services IT
  • Mise en application de la gestion des services ITIL

Étude des concepts, rôle et fonction
  • Stratégie des Services
  • Conception des Services
  • Transition des Services
  • Exploitation des Services
  • Amélioration Continue des Services

Préparation à l'examen de Certification
  • Termes ITIL et non ITIL : repérage et discrimination
  • Choisir la réponse par approche VRAI / FAUX
  • Compréhension de questions complexes
  • Repérage des pièges inhérents à la syntaxe
  • Gestion du temps de l'examen

Préparation et passage la certification
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Passage de l'examen de certification qui consiste à traiter en 1 heure un QCM de 40 questions. Si au moins 65% des réponses sont correctes (26 bonnes réponses), l'examen est réussi.
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats pour l'examen de certification ITIL Foundation
Objectifs de la formation
  • Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
  • Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT
  • Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL
  • Se préparer et passer la certification ITIL
Public visé
Managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et opérationnels
Prérequis
  • Aucun
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
Modalités pédagogiques
  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited.
  • Le passage de l'examen est compris dans le prix de la formation.
  • Cette formation préparant à la certification "ITIL Foundation" est éligible au CPF (code 235871). Connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Cette formation est éligible à l'action collective Opcalia Télécoms.
Cette formation prépare au test suivant :
  • ITF
Moyens et supports pédagogiques
Support(s) de formation par apprenant
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation en cours et fin de formation

M'inscrire à la formation

Détail des horaires :
Ajouter au panier
Glossaire
Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire
Prochaines Sessions
  • 05/10/20 09:00 → 07/10/20 17:00
    LILLE 8 places restantes
  • 12/10/20 09:00 → 14/10/20 17:00
    Paris La Défense Cedex 8 places restantes
  • 16/11/20 09:00 → 18/11/20 17:00
    Paris La Défense Cedex 8 places restantes
  • 23/11/20 09:00 → 25/11/20 17:00
    Rennes 8 places restantes
  • 14/12/20 09:00 → 16/12/20 17:00
    Paris La Défense Cedex 8 places restantes

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Référencé DATADOCK
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Formation DPC
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
n°0039929
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

glossaire

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

300

formations au catalogue

92

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

93

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence de l'offre à leurs besoins