Formation ITIL 4® Specialist - Direct Plan Improve (DPI)

Dernière mise à jour : 14/02/2020

Réconcilier les métiers de l'entreprise avec les études et la production informatique
Description
Les plus de cette formation ITIL 4® Specialist - Direct Plan Improve (DPI)
  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • Le passage de l'examen est compris dans le prix de la formation.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited.
 INTRODUCTION
  • Pourquoi diriger, planifier, améliorer ?
  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Direction, planification, amélioration du SVS
  • Appliquer les principes directeurs
  • Valeur, résultats, coûts, risques de diriger, planifier et améliorer
STRATÉGIE ET DIRECTION
  • Gestion de la stratégie
  • Définir les structures et méthodes utilisées pour diriger les comportements et prendre les décisions
  • Rôle de la gestion des risques dans la direction, planification et amélioration
  • Gestion du portefeuille : une pratique de prise de décision clé
  • Direction via gouvernance, risque et conformité
ÉVALUATION ET PLANIFICATION
  • Bases des évaluations
  • Introduction à la cartographie de flux de valeur
MESURES ET REPORTING
  • Bases des mesures et reportings
  • Types de mesures
  • Mesures et les quatre dimensions
  • Pratique amélioration continue
AMÉLIORATION CONTINUE
  • Créer une culture d'amélioration continue
  • Modèle d'amélioration continue
  • Pratique amélioration continue
COMMUNICATION ET GESTION DU CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
  • Bases d'une communication efficace
  • Identifier et communiquer avec les parties prenantes
  • Bases de la gestion du changement organisationnel
DÉVELOPPER UN SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES
  • Les quatre dimensions de la gestion des services dans le SVS
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 DPI qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Objectifs de la formation
  • Comprendre les concepts clés de "Diriger, planifier, améliorer"
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé et/ou planifié et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés d'orientation et de planification dans ce contexte
  • Comprendre le rôle de la GRC (Gouvernance Risque Conformité) et savoir comment intégrer les principes et méthodes au sein du système de valeur des services (SVS)
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de la gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier, améliorer
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier, améliorer
  • Comprendre et savoir comment diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 DPI
Public visé
  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout
Prérequis
  • Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d'anglais
Modalités pédagogiques
Bon à savoir...
  • Le passage de l'examen est compris dans le prix de la formation.
  • Cette formation ne fait pas l'objet d'une évaluation des acquis.
Moyens et supports pédagogiques
Support(s) de formation par apprenant
Modalités d'évaluation et de suivi
CETTE FORMATION PRÉPARE AU TEST SUIVANT :
  • ITIL 4 DPI
et entre en jeu dans le cursus de certification :
  • ITIL 4 Direct Plan Improve (DPI)

M'inscrire à la formation

Lieu :
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
ib La Défense - Tour Atlantique 1 place de la Pyramide La Défense 9 92911 Paris La Défense Cedex France
Détail des horaires :
Ajouter au panier
Glossaire
Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire
Prochaines Sessions
  • 02/12/20 09:00 → 04/12/20 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 25/01/21 09:00 → 27/01/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 17/05/21 09:00 → 19/05/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 30/08/21 09:00 → 01/09/21 17:00 Paris La Défense Cedex
  • 06/12/21 09:00 → 08/12/21 17:00 Paris La Défense Cedex

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

>

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Référencé DATADOCK
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Formation DPC
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
n°0039929
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

glossaire

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

300

formations au catalogue

92

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

93

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence de l'offre à leurs besoins