eDen télémédecine : améliorer l'accès aux soins de santé

Les solutions pour améliorer la collaboration médicale

Notre offre est basée sur une plateforme de télé-expertise multi-spécialités qui permet de répondre aux différents usages de la télémédecine, d’éviter les transferts de patients inutiles et de favoriser les collaborations médicales entre les professionnels de santé.
La mise en place de la plateforme peut également outiller vos projets médicaux au sein de votre GHT (ou inter-GHT).

La plateforme proposée est multi-spécialités et s’adapte aux :
– spécificités d’établissement (urgence, intervention programmée, astreinte,…),
– spécificités des territoires de santé ou du GHT

En termes de sécurité, la plateforme de télémédecine répond aux exigences réglementaires appliquées par l’agrément Hébergeur de données de santé et la certification ISO 27001.

service de télémédecine multi-spécialités

> Échanges vidéo de qualité

> Partage des examens entre plusieurs correspondants

> Facturation des actes

> Pour structurer les échanges entre les professionnels de santé, le télédossier met à disposition des formulaires spécialisés par application médicale avec des workflows personnalisables et intégrables au sein de votre portail GHT.

> Intégration dans vos systèmes d’information en vue de structurer le parcours patient dans le respect des recommandations (confidentialité des données, cryptage, traçabilité des échanges,…) :
Intégration au portail de territoire (accès à l’identité et aux comptes rendus)
Intégration au DPI pour faciliter l’accès à l’expertise (accès mobile)

> Mobilité via plusieurs terminaux : ordinateur, tablette ou smartphone

> Mise à disposition de télé-médecin

spécialités de la plateforme de télémédécine

La plateforme de télémédecine regroupe une dizaine d’usages dans de multiples spécialités : neurologie, radiologie, pneumologie, dermatologie, cardiologie, gérontologie, ophtalmologie…

Un neurologue référent assiste à distance l’urgentiste demandeur dans l’évaluation de l’état neurologique du patient en vue de la réalisation d’une thrombolyse.

Télétransmission d’images de fond d’œil par un orthoptiste pour interprétation et dépistage par un expert ophtalmologue à distance.

Depuis son domicile, le radiologue d’astreinte aide l’urgentiste dans l’interprétation d’acte d’imagerie. Ce service répond à la problématique de l’éloignement géographique et de la disponibilité médicale.

Support pour l’urgentiste dans l’organisation de l’expertise neurochirurgicale

Télétransmission d’examens d’EEG et d’enregistrements vidéo du patient (adulte et enfant) pour télé-interprétation par un expert neurologue à distance.

Simplifie l’organisation des établissements dans l’interprétation des images sur un territoire (absence de compétences, indisponibilité du radiologue, permanence et continuité des soins en imagerie,…).

Rapprochement entre les structures médico-sociales et hospitalières en apportant un support à l’organisation des téléconsultations et des télé- expertises : psychogériatrie, plaies complexes, Iatrogénie…

Interprétation cardiologique à distance par un centre de recours régional pour la prise en charge des urgences et autres pathologies.

nos références

80

établissements raccordés

41495

télédossiers créés en 2018

1800

utilisateurs de la plateforme

cliquez içi pour télécharger les chiffres annuels et les spécialités de la plateforme de télémédecine dans les Hauts-de-France

Contact

Vous souhaitez plus d'information ?

Notre équipe commerciale, basée à Rennes, Lille, Paris ou Lyon, vous accompagne pour l'ensemble de vos projets

T 02 99 54 75 10

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir la plaquette commerciale