Covid-19 : continuité d’activité du SIB et protection des collaborateurs

Pour tenir compte de la situation exceptionnelle vécue en France et faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le SIB a pris un ensemble de décisions visant à se doter des moyens de produire le support technique attendu par les établissements de santé clients et à protéger l’ensemble de ses collaborateurs ainsi que leurs familles.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de notre activité tout en préservant nos collaborateurs.

Des mesures de précaution et d’hygiène ont été mises en œuvre depuis plusieurs semaines au sein du SIB. Le télétravail a été étendu afin de permettre aux agents d’exercer leurs activités à distance du SIB dans les meilleures conditions de fonctionnement.

L’encadrement des équipes opérationnelles va assurer un suivi quotidien, dans les prochaines semaines, des contraintes de production des services (quelles soient techniques, de compétences et de disponibilité d’agents). Des priorisations pourront être opérées pour déporter des ressources de développement informatique vers les activités support en cas de pic de demandes ou d’absences de ressources.

Les solutions techniques de connexion à distance, de visio-conférence, etc… permettant le maintien d’un pilotage des équipes opérationnelles, fortement déployées au SIB, vont être encore renforcées.

Nos dispositifs existants de support, d’astreinte technique et d’astreinte fonctionnelle continuent d’être actifs. Nos équipes demeurent disponibles selon les modalités habituelles.

Le SIB fait le nécessaire pour assurer son activité et être présent pour répondre aux besoins et sollicitations des établissements de santé et des collectivités.

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