Le SIB et e-SIS entérinent leur rapprochement

Rennes et Loos, le 20 décembre 2017

Les conseils d’administration des groupements d’intérêt public e-SIS et SIB ont voté respectivement les 12 et 19 décembre le protocole d’accord de rapprochement de leurs deux structures. Ce rapprochement permettra, à court terme, la mise en commun des expertises et des moyens d’e-SIS et du SIB pour proposer à l’ensemble de leurs adhérents une offre de services étendue.

Deux structures publiques, des expertises communes et complémentaires

Le cœur de métier des 2 structures est la conception, l’intégration et l’hébergement de systèmes d’information de santé. Le SIB est également éditeur de progiciels santé et décisionnel.

Ils offrent notamment des services facilitant la gestion et la continuité du parcours patient autour de la collaboration entre les acteurs de santé : télémédecine, portail GHT eDen, dossier patient informatisé multi-EJ Sillage…

Agrées hébergeurs de données de santé et tiers-archiveurs, le SIB et e-SIS proposent également un service de dématérialisation et d’archivage, ouverts aux établissements de santé et aux collectivités.

Ce regroupement allie les expertises et les savoir-faire du SIB et d’e-SIS et proposera ainsi une gamme de services étendue à partir de ses implantations dans l’Ouest et le Nord  de la France.

Le nouvel ensemble issu du regroupement comptera 280 salariés et accompagnera près de 500 adhérents et clients.

Olivier Morice-Morand, directeur général du SIB, est nommé directeur général d’e-SIS à compter du 1er janvier 2018.

Olivier Morice-Morand souligne :  « Les équipes d’e-SIS et du SIB partagent la même vision et la même culture du numérique dans le secteur de la santé. Les valeurs qui les animent ainsi que leurs expertises leur permettront de faire de ce regroupement un succès pour l’accompagnement de nos clients et adhérents. » .

Consultez le communiqué de presse

Communiqué de presse SIB e-SIS 20 décembre 2017 (pdf )