emploi et stage

Travailler au SIB

Le SIB éditeur, distributeur de progiciels de santé et hébergeur de données de santé propose plusieurs postes à pourvoir à Rennes et à Lille :

EMPLOIS

Référence annonce : D3C-EDU-TEC

Descriptifs

Moderniser les infrastructures et les services informatiques à destination des établissements scolaires vous challenge ?

Vous désirez prendre part à un projet innovant et d’utilité publique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Technicien(ne) Informatique de proximité (F/H) à Rennes.

 

Au sein de la Direction des Activités Stratégiques, la BU Education prend en charge la gestion informatique d’établissements scolaires et intervient, pour chaque établissement, sur toutes les briques d’un système d’information. Ce projet s’articule autour de la modernisation des usages techniques et informatiques ainsi que l’implémentation de services innovants tels que : la mise en place du Cloud, le renfort de la sécurité informatique ou encore la gestion des paramètres techniques afférents au BYOD.

 

A ce titre, vous participez au support, à l’exploitation et la maintenance du parc informatique et des infrastructures associées. Vos missions seront les suivantes :

  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes réseaux ;
  • Assurer une assistance aux utilisateurs ;
  • Centraliser les incidents et apporter des actions correctives ;
  • Assurer une maintenance préventive et curative du parc informatique et des infrastructures ;
  • Rédiger de la documentation technique ;
  • Assurer le suivi des stocks.

 

Les technologies utilisées sont :

  • Infrastructure VMware ; Microsoft ; Linux
  • Gestion de parc à distance
  • Scripting (Powershell ; Python …)
compétences

Titulaire d’une formation Bac+2 en informatique, vous disposez d’une première expérience en informatique de proximité (stage, alternance compris).

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du service et êtes pédagogue.

D’un naturel organisé et rigoureux, vous aimez travailler en équipe.

Accompagné(e) par l’équipe, des formations seront mises à votre disposition afin de compléter vos compétences techniques et fonctionnelles.

La connaissance de la méthode ITIL serait un plus !

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes avec des déplacements sur la Bretagne, nécessité du Permis B.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : D3C-EDU-AI

Descriptifs

Passionné(e) par les infrastructures informatiques, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?

L’innovation est pour vous synonyme de challenge et vous souhaitez prendre part à un projet qui vous permettra de faire preuve de créativité ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Administrateur(trice) Infrastructures (F/H) à Rennes.

 

Au sein de la Direction des Activités Stratégiques, la BU Education prend en charge la gestion informatique des collèges d’Ille-et-Vilaine et intervient, pour chaque collège, sur toutes les briques d’un système d’information d’établissement.

Dans ce contexte, vous êtes garant de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Contribuer à l’administration et au support sur l’infrastructure ;
  • Contribuer à la gestion, la maintenance et la supervision d’un parc informatique sur des sites distants ;
  • Industrialiser et automatiser les actions ;
  • Réaliser des tests d’installation, d’exploitation et d’intégration technique ;
  • Traiter des anomalies et analyser les performances des systèmes, réseaux et applications ;
  • Assurer la permanence du support technique transversal ;
  • Concevoir, proposer, évaluer et déployer les évolutions de l’infrastructure du datacenter et du GIP SIB ;
  • Assurer une veille technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Environnement VMware (incluant Kubernetes et NSX)
  • Python, Ansible, Rundeck, Rundeck, PowerShell
  • Monitoring / Observabilité : Zabbix, Grafana, Graylog
  • Stockage type S3
  • Sécurité : NAC PacketFence, Artica Proxy
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans.

La maîtrise de l’anglais serait un plus !

Votre esprit créatif et votre goût pour l’innovation vous permettent de vous surpasser au quotidien et d’imaginer de nouveaux services à destination de nos clients.

Grâce à votre ouverture d’esprit vous faite preuve de flexibilité.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DGP-GEF

Descriptifs

Vous aimeriez développer vos compétences informatiques au service de la gestion financière ?

Vous aimez être en contact direct avec les utilisateurs et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Vous êtes désireux(se) de participer au déploiement de projets dans le secteur de la santé ?

Oui ?! Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel GEF (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’installation, du paramétrage et du support de progiciels de gestion économique et financière hospitaliers.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et paramétrer les modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)

La connaissance de SAP BusinessObjects (BO) et/ou IBM FileNet serait un plus !

compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure en informatique et/ou gestion, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

Grâce à nos formations internes votre montée en compétences fonctionnelles ne sera plus un problème !

La satisfaction client étant votre leitmotiv, vous aimez transmettre et former les utilisateurs.

Votre sens du relationnel, vous permet de vous adapter à tout public tout en faisant preuve de pragmatisme.

Votre esprit d’analyse vous permet d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DGP-CSLT-DATA

Descriptifs

Faire parler la donnée, vous aimez ?

Vous disposez d’une appétence pour l’analyse de la data médicale ?

Personne de terrain, vous souhaitez collaborer avec des équipes médicales et techniques ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e) progiciel Data (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous accompagnez nos clients dans l’exploitation de leurs datas.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer des activités de prestations et services (formations standards ou personnalisées, assistance, conseil au niveau technique comme fonctionnel) ;
  • Développer la réalisation de requêtes et tableaux de bords ;
  • Réaliser des prestations de conseil (analyse des données, assistance à la validation, qualité et complétude des données) ;
  • Participer à tout ou partie du cycle de vie d’un projet de déploiement (installation, formation technique et fonctionnelle, assistance) ;
  • Répondre au support client ;
  • Collaborer au suivi des progiciels décisionnels (réception, qualification, packaging et livraison) ;
  • Participer à l’infogérance des établissements (installation des versions, mise en œuvre de l’exploitation des interfaces d’alimentation de la base décisionnelle) ;

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • BO
  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’analyse de données.

Vous disposez d’excellentes capacités analytiques et de synthèse.

Pédagogue reconnu, votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tout public.

Des formations internes vous seront proposées afin d’accompagner votre montée en compétences techniques et fonctionnelles.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur le territoire national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOF-CPRDT

Descriptifs

Votre appétence pour l’informatique est connue de tous ?

Le job de vos rêves allie santé et informatique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Chef(fe)s de produit (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction de l’Offre Santé, vous êtes chargé(e) d’identifier les besoins du marché et des clients et de vous assurer que les produits et les offres développés par le SIB soient cohérents avec ces besoins.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Réaliser des études de marché ;
  • Décliner une offre de produits ou de services en termes de fonctionnalités et de positionnement ;
  • Réaliser les cahiers des charges en concertation avec le client et identifier les pistes d’amélioration de l’offre en intégrant des solutions innovantes ;
  • Accompagner le lancement commercial et apporter un support technique à l’équipe commerciale et marketing ;
  • Organiser et suivre la maintenance évolutive transversale des produits du SIB et les nouveaux développements en concertation établissements et les développeurs ;
  • Assurer la veille réglementaire ;
  • Mettre en œuvre des partenariats technologiques avec les instances du monde de la santé.
compétences

Grâce à votre expérience en tant que professionnel de la santé, vous disposez de bonnes connaissances du système d’information hospitalier (SIH). La connaissance du Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage est un plus !

Partir de zéro ne vous fait pas peur. Vous pouvez compter sur votre créativité et votre sens de l’innovation pour mettre en œuvre des solutions innovantes et différenciantes.

Communicant inégalé, vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : INFRA-ADSYS

Descriptifs

Les infrastructures systèmes, c’est votre domaine ?

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ?

Du build au run vous cherchez un nouveau challenge professionnel ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Administrateurs(trices) systèmes (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, au sein du pôle Infrastructures, vous êtes responsable de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

 

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Concevoir, proposer, évaluer et déployer les évolutions de l’infrastructure du datacenter SIB ;
  • Contribuer à l’administration et au support sur l’infrastructure du datacenter ;
  • Assurer une partie du support technique ;
  • Travailler à l’automatisation des infrastructures.

 

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des systèmes Linux / Windows
  • Maîtrise de langages de scripting (PowerShell, Python, etc.)
  • Connaissance en conteneurisation (VMware, Docker)
  • Connaissance sur SGBD (Oracle, Mysql, PostgresSQL, …),
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’automatisation (Ansible, Rundeck, Terraform…)
compétences

De formation Bac+2 ou supérieure, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience et disposez de solides compétences techniques des systèmes d’exploitation Linux et/ou Windows.

Au-delà de votre savoir-faire, vous êtes curieux(se) et êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse.

Autonomie, organisation et dynamisme sont les clés pour vous épanouir au sein de l’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : INFRA-INTERMED

Descriptifs

Vous aimez anticiper, proposer et gérer les évolutions des infrastructures réseaux ?

Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel en associant réseaux et santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer deux Administrateur(trice)s Infrastructures réseaux (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, au sein du pôle Infrastructures, vous serez en charge de la bonne installation et du bon fonctionnement du réseau privé de santé. Ce réseau permet d’interconnecter les structures du monde de la santé en apportant des solutions d’échange et de partage d’informations sécurisées et disponibles.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Contribuer à l’administration et au support des infrastructures réseaux ;
  • Maintenir les conditions générales de production et de service ;
  • Concevoir et déployer les évolutions des infrastructures réseaux ;
  • Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures ;
  • Industrialiser et automatiser les actions ;
  • Traiter les anomalies et analyser les performances réseaux ;
  • Assurer une veille technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Réseau SD-WAN, VeloCloud, Force10
  • Routeurs VyOS, NSX
  • Firewall Palo Alto
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le domaine des réseaux et vous disposez de bonnes bases en anglais.

Analyser et comprendre l’environnement technique qui vous entoure sont vos points forts.

Vous savez anticiper et être force de proposition pour faire face aux évolutions et problèmes réseaux.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-OM-DEV

Descriptifs

Passionné(e) par le développement, vous êtes en quête perpétuelle d’amélioration continue et aimez apporter des solutions ?

Vous cherchez à intégrer une équipe où vous serez en lien direct avec les utilisateurs ?

Vous disposez d’une appétence pour le domaine de la santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Concepteur(trice)s développeur Angular (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au développement de notre produit, de l’analyse à la livraison.

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Analyser l’expression du besoin utilisateur ;
  • Concevoir et développer des nouvelles fonctionnalités sur une plateforme à l’Etat de l’Art ;
  • Documenter toutes les phases de conception et de réalisation du projet ;
  • Participer activement à la vie du projet jusqu’à la livraison ;
  • Participer à l’évaluation des charges du projet.

 

Les technologies utilisées sont :

  • Java / Spring / Spring Boot / Spring MVC / Spring Security
  • Angular et/ou Ext JS, Javascript, HTML5, Bootstrap
  • JPA / Hibernate / Spring Data / Spring JDBC Template
  • Web Services REST
  • Base de données : PostgreSQL, NoSQL
  • Message Broker : rabbitMQ
  • Environnements : Linux, Tomcat, Docker
  • Outils: GIT, Maven, Jenkins, eclipse, intellij, Visual Studio Code, Sonar, Jira, Confluence
compétences

Vous avez une formation Bac +3/5 avec une expérience d’au moins 3 ans en tant que développeur.

Tourné(e) vers l’innovation, vous êtes de nature proactive et êtes force de proposition.

Vous souhaitez mettre en application toute votre créativité au service de l’équipe, alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Référence annonce : DOP-SO-AL

Descriptifs

Vous disposez d’une véritable culture DevOps et désirez rejoindre une équipe mixte ?

Expert technique, le rôle de Tech Lead est pour vous synonyme d’interactions, de transmission et d’accompagnement ?

Au quotidien, vous êtes motivé(e) par l’envie de construire des architectures robustes et d’accompagner le client dans sa transformation numérique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Architecte logiciel (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à l’équipe Architecture et Conseil Opérationnel, vous intervenez sur la partie architecture et intégration du projet ainsi que sur la partie support.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Participer aux réflexions sur l’architecture des produits de l’offre ;
  • Assurer un rôle opérationnel dans la fabrication de la version en cours de développement (intégration, packaging et livraison des nouvelles versions du progiciel et mettre en œuvre des plateformes de développement, de recette et de démonstration ;
  • Participer à l’amélioration continue de la chaîne de production et d’intégration ;
  • Participer au développement et apporter une assistance rapprochée des développeurs ;
  • Assurer le support de niveau 3 et éventuellement de niveau 2 sur des tickets techniques détectés sur des établissements.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Expert Java et de certains frameworks associés (Spring, Springboot, Hibernate)
  • Maîtrise des technologies et outils du Web (Apache, Apache Tomcat, REST)
  • Maîtrise des outils de build (Maven, Jenkins, Sonar, Nexus, SVN/GIT)
  • Maîtrise des SGBD (Oracle, PostgreSQL, MongoDB)
  • Bonne connaissance de JavaScript/Typescript (Sencha ExtJs, Angular JS), HTML5, CSS3

Egalement, des compétences techniques sur JVM, Rabbit MQ, elastic stack, Traefik, Docker et Apache Jackrabbit seraient un plus.

compétences

Titulaire d’une formation Bac+5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans.

Idéalement, vous disposez de connaissances sur des applications de santé (Dossier Patient Informatisé, plateformes de santé, etc.).

De nature proactive, vous proposez et mettez en œuvre des solutions innovantes et différenciantes.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens du service.

Curieux(se), vous réaliser une veille technique de manière assidue.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-DGP-CP

Descriptifs

Vous aimez être en contact direct avec les utilisateurs et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et complémentaire en apportant votre expertise métier ?

Vous êtes désireux(se) de participer au déploiement du projet client sur le terrain ?

Oui ?! Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’installation, du paramétrage et du support de progiciels de gestion administrative hospitalière.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et paramétrer les modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)

La connaissance de SAP BusinessObjects (BO) et/ou IBM FileNet serait un plus !

compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

La satisfaction client étant votre leitmotiv, vous aimez transmettre et former les utilisateurs.

Votre sens du relationnel, vous permet de vous adapter à tout public tout en faisant preuve de pragmatisme.

Votre esprit d’analyse vous permet d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Selon votre appétence, vous pouvez vous épanouir dans les différents domaines applicatifs :

  • Gestion des Ressources Humaines dans le cadre de la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ;
  • Gestion Economique et Financière (GEF) – Progiciels de Comptabilité hospitalière ;
  • Gestion Administrative du Malade (GAM) – Progiciels de gestion du parcours des patients de l’admission à la facturation des soins.

Grâce à nos formations internes votre montée en compétences fonctionnelles ne sera plus un problème !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-SE-INTEX

Descriptifs

Vous disposez de solides compétences techniques en exploitation informatique ?

Vous faites preuve de créativité pour proposer et mettre en œuvre des solutions différenciantes et adaptées au contexte ?

Votre sens de l’écoute vous permet de satisfaire au mieux les besoins du client ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons recruter des Gestionnaires d’exploitation (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) à la Direction des opérations au sein de la BU Services, vous assurez la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des progiciels hébergés et des middlewares associés.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Effectuer l’implémentation des nouveaux clients/services et assurer la bonne intégration ;
  • Définir les procédures d’exploitation des services : planification, ordonnancement, changement de versions, maintien en condition opérationnelle des services ;
  • Superviser les services : détection et résolution d’incidents ;
  • Réaliser le support du service de l’ouverture de l’incident, au suivi, à la résolution et au recensement des améliorations fonctionnelles ;
  • Participer à l’amélioration continue.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des systèmes Linux / Windows
  • Maîtrise de langages de scripting (Shell, PowerShell, Python, etc.)

Les compétences techniques souhaitées sont :

  • Connaissance des technologies du Web (Apache, Tomcat, PHP)
  • Connaissance sur le langage BDD SQL
  • Connaissance sur SGBD (Oracle, Mysql, PostgresSQL, …)
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’automatisation (Ansible, Rundeck…)

Egalement, des connaissances réseau ou interopérabilité (EAI) ou sur les normes d’échanges HPRIM / HL7 peuvent être un plus.

compétences

Titulaire d’une formation bac+2 ou bac+3 en informatique, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’exploitation informatique ou chez un hébergeur.

Au quotidien, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans votre travail.

Vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle et vos compétences techniques ainsi que votre esprit d’analyse sont de véritables atouts pour réussir vos missions.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-CDP

Descriptifs

La gestion de projet est votre domaine de prédilection et vous souhaitez vous investir dans la mise en place et le développement de projets concernant la e-santé ?

Vous disposez d’une réelle appétence pour les systèmes d’information hospitaliers ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Chef(fe)s de projet (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, au sein de la BU Offre Médicale, vous êtes en charge d’organiser et de conduire les projets dans leur globalité pour notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Comprendre, recueillir et analyser les besoins des clients ;
  • Superviser la conception et la réalisation des projets ;
  • Animer les réunions internes de coordinations ;
  • Négocier et rédiger les documents contractuels ;
  • Piloter les réponses à appel d’offre.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)
compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans en gestion de projet IT.

Votre expertise du système d’information hospitalier sera un plus !

Fédérateur, vous êtes orienté(e) client.

Rigoureux(se), vous êtes autonome et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-CSLT-MED

Descriptifs

Vous souhaitez apporter des solutions concrètes et adaptées aux problématiques des professionnels de santé ?

Passionné(e) par la e-santé, votre bonne connaissance des SI Hospitaliers est reconnue par tous ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s progiciel e-santé (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous êtes en charge de déployer les nouvelles fonctionnalités, de paramétrer et de contribuer à l’intégration de notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et l’accompagner dans le paramétrage des modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)
compétences

Professionnel de la santé, vous disposez d’une expertise du système d’information hospitalier (SIH) et/ou issu(e) d’une formation Bac+3 ou Bac +5 en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

Votre sens du relationnel et votre intérêt pour la satisfaction client sont des atouts avérés.

Votre capacité d’adaptation vous permet d’accompagner le client dans les meilleures conditions.

Au quotidien vous êtes méthodique, organisé(e) et autonome.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Référence annonce : DOP-OM-SUP

Descriptifs

Désireux(se) d’apporter un réel sens à votre mission, vous recherchez un métier alliant technicité et sens du relationnel ?

Féru d’énigmes, vous avez à cœur de résoudre des problèmes variés en apportant des solutions concrètes et des conseils précieux ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s progiciel support (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au support, conseil et résolution d’incident.

En contact direct avec nos clients hospitaliers, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel (N2) ;
  • Rédiger les documentations associées au produit ;
  • Rédiger un protocole de qualification ;
  • Réaliser les tests selon le protocole défini ;
  • Gérer les changements de versions des solutions logicielles ;
  • Réaliser des requêtes ;
  • Industrialiser les procédures de diffusion ;
  • Participer aux projets internes d’amélioration continue ;
  • Eventuelle mission complémentaire de référent fonctionnel métier – produit.

Les langages utilisés sont :

  •  SQL/Oracle
  • Commande Unix
  • Script Shell
  • Un vrai plus pour la maîtrise de XML et des notions de HTML/Javascript

Les outils utilisés sont :

  • Outils de ticketing iTOP
  • SQL Developper
  • Exploitation Apache / Tomcat
  • Un vrai plus pour Glowroot, Fiddler, RabbitMQ, Console Chrome
compétences

Vous avez une formation Bac +3/5 avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

Vous disposez d’une véritable capacité à analyser des problèmes techniques et à proposer des actions correctives pertinentes.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de réagir face aux différentes sollicitations des professionnels de la santé.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon votre profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier une participation de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-SO-INTEROP

Descriptifs

L’interopérabilité, vous connaissez et maîtrisez ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis en matière d’intégration d’applications et désirez élargir vos compétences au monde médical et, plus précisément, aux SIH ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) en intégration d’application (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à l’activité Interopérabilité au sein de la Direction des Opérations, vous réalisez la cartographie des flux, développez et installez les connecteurs nécessaires au bon fonctionnement des applications.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Mettre en œuvre des connecteurs et les programmes de reprises ;
  • Assurer des prestations d’assistance technique ou de conseil ;
  • Assurer des formations ;
  • Développer des connecteurs EAI et réaliser des programmes de reprise ETL ;
  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel ;
  • Rédiger et valider les documentations techniques ;
  • Assurer des présentations produits et participer aux réponses avant-vente.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • EAI (Cloverleaf et Mirth Connect) ;
  • ETL (Kettle) ;
  • Gestion des identités et des accès (IAM) ;
  • SSO ;
  • SQL, Java.
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’interopérabilité (EAI et ETL).

La connaissance des normes IHE et HL7 sera un véritable plus !

Curieux(se) et autonome, vous aimez comprendre le fonctionnement d’une application.

Votre capacité de réflexion et votre ténacité vous permettent d’aller au bout des choses.

Votre sens relationnel vous permet de vulgariser votre discours technique en fonction de vos interlocuteurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec quelques déplacements au niveau national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Descriptifs

L’ASINHPA est l’association des structures d’informatique hospitalière publiques autonomes, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L’ASINHPA regroupe 6 adhérents :

Cpage, Mipih, PH7, le SIB, le SILPC et Symaris sont des structures publiques de coopération inter hospitalière qui depuis plus de 25 ans sont spécialisées dans la conception, l’exploitation, la diffusion, l’hébergement de progiciels et services numériques de santé.

L’ASINHPA a pour objet de :

  • favoriser le rapprochement entre les membres,
  • assurer la représentation collective des membres,
  • promouvoir la coopération inter hospitalière publique dans le domaine du numérique,
  • mutualiser les réflexions sur les sujets d’intérêts communs

Actuellement, l’ASINHPA évolue dans un contexte particulièrement marqué par la crise sanitaire et l’accélération des enjeux autour du numérique en santé avec MaSanté2022 et le Ségur numérique. L’ASINHPA est incontournable dans le paysage public par la force de ses adhérents qui sont présents dans presque 1 000 établissements sanitaires et médico-sociaux.

Description du poste :

Dans le cadre d’un remplacement, l’ASINHPA recrute son/sa futur(e) chargé(e) de mission.

MISSIONS :

Sous l’autorité du Président, vous participerez à différentes missions :

  • Participer à la définition des missions de l’ASINHPA
  • Assister la Présidence dans l’animation des travaux internes de l’ASINHPA
  • Représenter et valoriser l’ASINHPA auprès des réseaux et des acteurs de l’écosystème de la santé numérique
  • Préparer et rendre compte des dossiers, réunions et notes d’intentions
  • Faire valoir, auprès des institutions publiques, la spécificité publique et l’ADN hospitalier de nos GIP, engagés dans une démarche responsable, éthique et souveraine du numérique en santé.

Gestion de projet

  • Participer à l’élaboration du projet associatif et du plan de promotion et de développement de l’association dans l’écosystème du numérique en santé
  • Coordonner les projets internes
  • Animer des groupes de travail et des réseaux
  • Assurer un rôle d’interface entre l’association et les divers acteurs institutionnels (DGOS, ANS, DNS, ANAP, …) et les autres fédérations FHF, SYNTEC …
  • Élaborer des comptes rendus, plans d’action, tableaux de suivi de projet
  • Répondre à des appels à projet
  • Planifier, exécuter et faire le suivi des dossiers

Communication

  • Promouvoir l’association et ses actions sur l’ensemble du territoire national
  • Participer à l’animation des réseaux sociaux professionnels
  • Coordonner la réalisation et la diffusion de supports de communication et la réalisation de vidéos
  • Promouvoir et organiser des évènements
  • Rédiger des articles
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
  • Connaissance forte de l’environnement du numérique en santé, en particulier des réseaux institutionnels (DNS, ANS, DGOS…) et des politiques publiques et programme mis en œuvre.
  • Expérience professionnelle fortement souhaitée dans le développement et la promotion d’une association
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maitrise des techniques d’animation de réseaux
  • Maîtrise de la conduite et de l’accompagnement de projets : définir, suivre un budget et piloter un projet

Une autonomie, une capacité d’adaptation au sein d’un collectif et d’un environnement complexe avec de multiples interlocuteurs, tout en protégeant les intérêts de l’ASINHPA seront vos atouts pour vous épanouir dans le poste.

PROFIL FORMATION :
  • Niveau BAC+5
  • Maitrise des outils informatiques (office), d’internet, des réseaux sociaux
  • Permis B et véhicule indispensable
CONDITIONS D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION :
  • Implantation du poste : impérativement situé à moins de 2 heures en train de PARIS
  • Télétravail à temps plein privilégié, l’ASINHPA ne dispose pas de bureaux dédiés, mais peut mettre à disposition un bureau soit ponctuellement sur PARIS soit régulièrement
    auprès de ses adhérents (le MIPIH et le SIB ont une implantation à AMIENS et LILLE compatible avec la proximité des institutions parisiennes).
  • Mobilité régulière en région parisienne et ponctuelle sur le territoire national
  • Recrutement sur poste contractuel, par détachement ou mise à disposition, base d’un temps plein 35h hebdomadaires, mais possibilité d’un 50% pour commencer.
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Prise de poste : dès que possible

Référence annonce : DAF-CDG

Descriptifs

Vous aimez comprendre et analyser les chiffres afin d’orienter au mieux les choix stratégiques de la direction ?

Dans votre métier, vous appréciez et recherchez à travailler en total proximité avec les opérationnels ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer deux Contrôleur(se)s de Gestion (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Administrative et Financière, vous participez au pilotage et contrôle de la gestion économique du SIB et contribuez à l’optimisation de sa rentabilité financière.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Fournir à la direction le suivi des indicateurs nécessaires au pilotage du SIB ;
  • Participer à la définition des objectifs et prévisions et mener des études financières et économiques afin d’anticiper les résultats ;
  • Elaborer et suivre les procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs…) en vue d’analyser la performance du SIB, anticiper les déviations par rapport aux objectifs ;
  • Etablir les budgets en lien avec les opérationnels ;
  • Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs fixés et proposer des actions préventives et correctives à mettre en place pour y remédier ;
  • Participer à la mise en place d’un ERP dans la définition des flux d’information, le paramétrage de certaines applications, l’animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l’information financière.
compétences

De formation Bac+5 en Contrôle de Gestion ou Finances, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, l’utilisation d’ERP et vous maîtrisez les fonctionnalités avancées d’Excel.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts naturels vous permettant de vous illustrer dans votre métier.

Grâce à votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle vous êtes en mesure de présenter des synthèses claires et structurées.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DTSIO-DBA

Descriptifs

Vous êtes animé(e) par l’idée de travailler sur des bases de données et notamment Oracle ?

Vous désirez prendre part à des projets d’utilité publique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Administrateur(trice) DBA Oracle (F/H) à Rennes.

 

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, au sein du pôle Infrastructures, vous êtes responsable de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des environnements de bases de données.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser la mise en production des ressources de l’informatique ;
  • Elaborer et suivre les contrats de service avec les utilisateurs ;
  • Mettre en production les nouvelles ressources de l’informatique : installer, configurer les environnements de bases de données ;
  • Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures ;
  • Maintenir les conditions générales de production et de service (résolution d’incidents sur son domaine technique) ;
  • Administrer et optimiser les ressources de l’informatique ;
  • Vérifier le bon fonctionnement avec les autres briques techniques et fonctionnelles.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Expertise Oracle : certification OCP, CQP Administrateur Bases de Données,
  • Connaissance d’autres bases de données : MariaDB, PostgreSQL, MongoDB, SQL Server, etc.
compétences

Au-delà de votre formation en informatique, vous avez acquis une solide expérience d’au moins 5 ans dans l’administration de bases de données et Oracle n’a plus de secret pour vous.

De nature curieuse, vous faites preuve de créativité et êtes force de proposition pour améliorer les infrastructures de BDD.

Autonome, vous disposez d’un bon sens du relationnel.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-OMPP-REQ

Descriptifs

Vous désirez ajouter une dimension managériale à votre métier de développeur ?

Vous aimez vous challenger sur la résolution de problèmes complexes ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Responsable d’équipe Support Correction (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) à la Direction des Opérations, au sein de la BU Offre Médicale Parcours Patient, vous managez l’équipe Support Correction au quotidien et prenez part activement à la réalisation de l’activité opérationnelle de l’équipe.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Animer l’équipe lors de réunions (communication, état d’avancement des tâches en cours, planification des opérations, etc.) ;
  • Coordonner les activités et le planning de l’équipe (3 collaborateurs) ;
  • Participer à la conception et au développement des parties complexes du projet ;
  • Documenter le travail de conception, de réalisation et de recette conformément à la documentation prévue dans la phase ;
  • Participer aux réunions de coordination projets/produit.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Java / Spring / Spring Boot / Spring MVC / Spring Security ;
  • Angular, Javascript, HTML5, Bootstrap ;
  • JPA / Hibernate / Spring Data / Spring JDBC Template ;
  • Web Services REST ;
  • Base de données : Oracle, PostgreSQL, NoSQL ;
  • Message Broker : rabbitMQ ;
  • Environnements : Linux, Tomcat, Docker ;
  • Outils: GIT, SVN, Maven, Jenkins, eclipse, intellij, Sonar, Jira, Confluence.
compétences

Titulaire d’une formation Bac+4 à Bac+5 en informatique, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans dans le développement.

Une expérience dans le management d’équipe sera un plus à votre candidature !

Votre capacité d’écoute et votre sens relationnel font parties intégrantes de votre fonctionnement.

Créativité et adaptabilité vous permettent d’analyser les situations les plus délicates.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : TEC-MTNC

Descriptifs

Le service client, est votre motivation au quotidien ?

Vous recherchez un job vous offrant une grande polyvalence en maintenance des bâtiments ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Technicien(ne) de maintenance des bâtiments (F/H) à Rennes.

 

Rattaché(e) à la Direction des Ressources, vos missions seront notamment :

  • Effectuer la maintenance et l’entretien des bâtiments ;
  • Participer aux interventions en matière de logistique et de services généraux ;
  • Gérer la distribution du mobilier et des équipements usagers ;
  • Assurer la gestion administrative et technique du parc automobile ;
  • Contrôler et mettre en colis des résultats des produits imprimés du service imprimerie.
compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme technique (électricité, plomberie, peinture, etc.) ou disposez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le bâtiment.

L’ordinateur ne vous fait pas peur, toujours utile dans ce poste (outils de bureautique, etc.).

Au quotidien, vous vous illustrez grâce à vos qualités d’organisation et votre sens du relationnel.

Disponible et réactif(ve), votre capacité à vous adapter vous permet d’apporter un service soigné.

Polyvalent(e) et rigoureux(se) dans votre travail, vous faites preuve de précision.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

STAGES

Référence annonce : ALT-COM

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Au sein d’une équipe de 4 personnes, basée à Lille, vous participerez aux actions de communication externe et interne.

Communication interne :

  • Communiquer auprès des salariés via l’internet (rédaction d’articles, aide à la rédaction …)
  • Aider à la communication RH et RSE (dans le cadre du développement de la marque employeur)
  • Valoriser l’innovation en lien avec la Direction de l’Innovation

Communication externe et digitale :

  • Concevoir des supports et communication (mailing, print)
  • Gérer et animer des communautés sur les réseaux sociaux : twitter, LinkedIn
  • Réaliser et monter des vidéos
  • Créer des contenus numériques et multimédias : photos, vidéos, interviews
  • Rédiger des articles pour le site Web

Participation aux événements :

  • Aide à l’organisation des événements externes (forums, salons…)
Compétences

Bac+3

Profil recherché:

  • Photoshop, InDesign, Illustrator
  • Réseaux sociaux et outils digitaux
  • Qualité rédactionnelles et bon orthographe
  • Savoir réaliser des montages vidéos
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Créativité
Informations

Le lieu de poste est à Lille.

#Photoshop #InDesign #Illustrator #Mailing #Sens du graphisme et de l’IU

Référence annonce : ALT-IHM

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Intégration au sein de l’équipe de Validation (5 personnes) qui a 2 missions principales:

  • Le test des version du logiciel SILLAGE (Gestion du dossier médical, de la prise en charge des patients: de l’observation médicale en passant par les prescriptions aux résultats d’examens, à l’administration des soins et à la saisie de l’activité, jusqu’aux courriers et documents à produire lors d’une hospitalisation).
  • La diffusion des versions du logiciel SILLAGE aux clients
  • Test logiciel : différentes étapes de Stratégie de tests, Conception de tests, Exécution de tests, Remontée et suivi d’anomalies en application des méthodes ISTQB.
  • Montée en compétences sur le domaine fonctionnel hospitalier informatique.
Compétences

Bac+3, Bac+4 ou Bac+5

Profil recherché:

  • Appétences du fonctionnel en particulier du domaine de la santé
  • Esprit curieux
  • Avoir de la rigueur
  • Utilisation d’un outil de test
  • Excel, Linux, SQL
  • Capacités rédactionnelles
  • Communication
Informations

Le lieu de poste est à Rennes (4 rue Professeur Jean Pecker).

#Qualification #Squash TM #JIRA #Excel #Conception de test #Exécution de test #Anomalies #ISTQB #Santé