emploi et stage

Travailler au SIB

Le SIB éditeur, distributeur de progiciels de santé et hébergeur de données de santé propose plusieurs postes à pourvoir à Rennes et à Lille :

EMPLOIS

Référence annonce : DOP-CSLT-MED

Descriptifs

Vous souhaitez apporter des solutions concrètes et adaptées aux problématiques des professionnels de santé ?

Passionné(e) par la e-santé, votre bonne connaissance des SI Hospitaliers est reconnue par tous ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel e-santé (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous êtes en charge de déployer les nouvelles fonctionnalités, de paramétrer et de contribuer à l’intégration de notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage et notre plateforme d’intermédiation eDen.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et l’accompagner dans le paramétrage des modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)
Compétences

Professionnel(le) de la santé, vous disposez de connaissances sur les systèmes d’information hospitalier (SIH) et/ou issu(e) d’une formation Bac+3 et supérieure en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

Votre sens du relationnel et votre intérêt pour la satisfaction client sont des atouts avérés.

Votre capacité d’adaptation vous permet d’accompagner le client dans les meilleures conditions.

Au quotidien vous êtes méthodique, organisé(e) et autonome.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille, avec des déplacements occasionnels à prévoir.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-AFACT

Descriptifs

Vous aimez manier avec une grande habilité les données chiffrées ?

Vos expériences ont fait de vous un(e) expert(e) en organisation, rigueur et anticipation ?

Vous souhaitez être en contact direct avec les chefs de projets ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Assistant(e) de facturation (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) à la Direction des Opérations, vous serez sous la responsabilité du Project Management Office (PMO) et travaillerez en collaboration avec les chefs de projets.

A ce titre, vos missions seront :

  • Prendre en charge des contrats clients : suivi des dossiers avec les chefs de projets, identification et consolidation des jalons de facturation, élaboration d’un plan de facturation, suivi du plan de facturation avec relances éventuelles, alimentation du système d’information facturation ;
  • Préparer, mettre en facturation et/ou assurer un suivi de la facturation en collaboration avec les équipes projet et/ou commerciales ;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe comptable et contrôle de gestion ;
  • Assurer le suivi de l’exhaustivité de la facturation des contrats.
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+2, vous maîtrisez le pack office, notamment Excel, et avez au moins 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Véritable partenaire des chefs de projets, vous aimez anticiper pour faire face à l’activité riche et diversifiée.

D’un naturel pugnace, votre rigueur et votre dynamisme seront vos meilleurs atouts pour travailler sur des projets en simultanés.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Maïté DUBREIL.

Référence annonce : DOP-SOC-VAL

Descriptifs

Etape incontournable de la qualification, vous aimez détecter les bugs d’un logiciel ?

Les tests fonctionnels IHM n’ont plus de secret pour vous ?

Vous êtes doué(e) dans l’analyse ainsi que dans l’évaluation en fonction de l’exigence des utilisateurs ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Analyste test et validation (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) à la Direction des Opérations, au sein de l’équipe Validation, vous réalisez les scénarii de tests prédéfinis, consignez les résultats et qualifiez les incidents remontés.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser et évaluer les exigences utilisateurs, les spécifications et les modules ;
  • Participer à la stratégie et à la conception des tests ;
  • Elaborer et mettre en place les outils de tests ;
  • Créer les données de tests, écrire les procédures et exécuter les cas de tests ;
  • Consigner les résultats de l’exécution des tests et participer à l’écriture du rapport de synthèse ;
  • Suivre les anomalies.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Connaissance des méthodologies de test
  • Connaissance des outillages de test
  • Outils : Squash, JIRA, Excel, SQL, unix, oracle, postgre, mysql
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 à Bac+5 dans l’informatique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes curieux(se) et en capacité à comprendre les contextes fonctionnels.

Vous avez le sens pédagogique ainsi qu’une bonne aptitude à communiquer et vous primez le travail d’équipe.

Vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d’autonomie.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DIN-UX-UI

Descriptifs

Vous avez un sens aigu de l’ergonomie, et êtes à l’aise dans la conception de solutions numériques (web et mobiles) ?

Vous désirez répondre aux problématiques des utilisateurs et imaginer avec nous le design de solutions du monde de la santé et des collectivités ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) UX UI Designer (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) au sein de la Direction de l’Innovation, vous aurez un rôle transverse au sein du SIB pour définir la ligne éditoriale des services de demain. Vous serez le ou la référent(e) UX/UI design de la structure, accompagné(e) d’une équipe d’alternants en UX/UI design.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Animer des ateliers UX (personas, parcours utilisateurs, co-conception, test utilisateurs) ;
  • Spécifier les besoins des utilisateurs ;
  • Analyser les interfaces existantes et préconiser des solutions et/ou évolutions ;
  • Concevoir et réaliser le graphisme des écrans web, webmobile et applications smartphones de nos nouveaux services adaptés aux utilisateurs et tenant compte des objectifs SEO : wireframes, maquettes graphiques ;
  • Produire des prototypes de fonctionnalités ;
  • Effectuer une veille sur l’UX/UI design.

Les compétences attendues sont :

  • Maîtrise des outils FIGMA, Illustrator, XD ou des outils équivalents
  • Bonne culture graphique enrichie par une veille digitale permanente
  • Connaissances en marketing stratégique et opérationnel
Compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +3 ou supérieure, vous possédez une solide expérience en UX/UI design.

Une expérience dans l’univers de la Santé et/ou des collectivités sera un véritable atout.

Pédagogue, vous êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel et savez fédérer autour de vous.

Reconnu(e) pour votre véritable esprit d’équipe, vous êtes dynamique, créatif(ve) et curieux(se).

Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’apporter les réponses les plus adaptées.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes avec des déplacements ponctuels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DTSIO-SI-TEC

Descriptifs

Vous aimez interagir avec différents interlocuteurs dans le cadre de vos activités ?

Vous recherchez un métier qui allie à la fois autonomie et proactivité ?

Vous avez le sens du service et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Technicien(ne) informatique (F/H) à Rennes.

 

Intégré(e) au Pôle Systèmes d’Information au sein de la Direction Technique, Systèmes d’Information et Organisation (DTSIO), vous assurez l’installation et la maintenance du parc informatique du SIB.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’assistance technique et la prise en main des outils aux utilisateurs ;
  • Préparer et installer les postes de travail bureautique (matériels et logiciels) ;
  • Assurer une maintenance préventive et curative du parc informatique ;
  • Participer au maintien en condition opérationnel et à la sécurité du système d’information interne ;
  • Rédiger de la documentation technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Microsoft, Linux, Ivanti ;
  • Active Directory ;
  • Scripting Powershell.
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+2 ou supérieure en informatique, vous disposez d’une première expérience similaire d’au moins 2 ans.

 

Votre sens du service et votre capacité d’analyse sont des qualités reconnues chez vous.

Autonome, vous avez une grande capacité d’anticipation et êtes réactif(ve) face aux différentes situations.

Votre aisance relationnelle et votre sens de la pédagogie vous permettront d’être un excellent support auprès des utilisateurs internes.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : D3C-DRC-RC

Descriptifs

Doté(e) d’un sens relationnel hors pair, vous faites preuve de diplomatie en toute circonstance ?

Véritable facilitateur, vous faites de la relation client votre priorité n°1 ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Responsable client (F/H) à Lille.

 

Intégré(e) à la Direction de la Relation Client, vous êtes l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille clients.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Organiser des rencontres périodiques entre les directions des établissements en intégrant les interlocuteurs du SIB concernés ;
  • Organiser les comités de maintenance des services ainsi que les comités stratégiques afin de faciliter l’interface entre le client et le SIB ;
  • Réaliser un suivi sur la tenue des SLA, remonter les priorités vers les équipes et assurer le reporting auprès des établissements ;
  • Prendre en charge le pilotage des situations de crise rencontrées dans les établissements que vous suivez ;
  • Apporter conseil et expertise auprès des clients,
  • Assurer le suivi des contrats de maintenance et d’hébergement.

 

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Maitrise des outils Bureautique,
  • La connaissance des processus de support client, de services desk et des outils associées serait un plus,
  • Bonnes connaissances des spécificités liées à l’hébergement et aux services managés.
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+4 ou supérieure en informatique ou école de commerce, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le domaine de la relation client.

La connaissance du monde hospitalier et des Systèmes d’Information Hospitaliers sera un plus !

Interlocuteur privilégié du client, vous disposez d’une capacité à instaurer une véritable relation de confiance grâce à votre sens relationnel.

Pragmatique, vous êtes force de proposition dans la résolution de problèmes et savez arbitrer et prendre des décisions.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-SO-AL

Descriptifs

Vous disposez d’une véritable culture DevOps et désirez rejoindre une équipe mixte ?

Expert technique, le rôle de Tech Lead est pour vous synonyme d’interactions, de transmission et d’accompagnement ?

Au quotidien, vous êtes motivé(e) par l’envie de construire des architectures robustes et d’accompagner le client dans sa transformation numérique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Architecte Logiciel (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à l’équipe Architecture et Conseil Opérationnel, vous intervenez sur la partie architecture et intégration du projet ainsi que sur la partie support.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Participer aux réflexions sur l’architecture des produits de l’offre ;
  • Assurer un rôle opérationnel dans la fabrication de la version en cours de développement (intégration, packaging et livraison des nouvelles versions du progiciel et mettre en œuvre des plateformes de développement, de recette et de démonstration ;
  • Participer à l’amélioration continue de la chaîne de production et d’intégration ;
  • Participer au développement et apporter une assistance rapprochée des développeurs ;
  • Assurer le support de niveau 3 et éventuellement de niveau 2 sur des tickets techniques détectés sur des établissements.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Expert Java et de certains frameworks associés (Spring, Springboot, Hibernate)
  • Maîtrise des technologies et outils du Web (Apache, Apache Tomcat, REST)
  • Maîtrise des outils de build (Maven, Jenkins, Sonar, Nexus, SVN/GIT)
  • Maîtrise des SGBD (Oracle, PostgreSQL, MongoDB)
  • Bonne connaissance de JavaScript/Typescript (Sencha ExtJs, Angular JS), HTML5, CSS3

Egalement, des compétences techniques sur JVM, Rabbit MQ, elastic stack, Traefik, Docker et Apache Jackrabbit seraient un plus.

Compétences

Titulaire d’une formation Bac+5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans.

 

Idéalement, vous disposez de connaissances sur des applications de santé (Dossier Patient Informatisé, plateformes de santé, etc.).

De nature proactive, vous proposez et mettez en œuvre des solutions innovantes et différenciantes.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens du service.

Curieux(se), vous réaliser une veille technique de manière assidue.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-OM-SUP

Descriptifs

Désireux(se) d’apporter un réel sens à votre mission, vous recherchez un métier alliant technicité et sens du relationnel ?

Féru d’énigmes, vous avez à cœur de résoudre des problèmes variés en apportant des solutions concrètes et des conseils précieux ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel Support (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au support, conseil et résolution d’incident.

En contact direct avec nos clients hospitaliers, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel (N2) ;
  • Rédiger les documentations associées au produit ;
  • Rédiger un protocole de qualification ;
  • Réaliser les tests selon le protocole défini ;
  • Gérer les changements de versions des solutions logicielles ;
  • Réaliser des requêtes ;
  • Industrialiser les procédures de diffusion ;
  • Participer aux projets internes d’amélioration continue ;
  • Eventuelle mission complémentaire de référent fonctionnel métier – produit.

Les langages utilisés sont :

  • SQL/Oracle
  • Commande Unix
  • Script Shell
  • Un vrai plus pour la maîtrise de XML et des notions de HTML/Javascript

Les outils utilisés sont :

  • Outils de ticketing iTOP
  • SQL Developper
  • Exploitation Apache / Tomcat
  • Un vrai plus pour Glowroot, Fiddler, RabbitMQ, Console Chrome
Compétences

Vous avez une formation Bac +3/5 avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

Vous disposez d’une véritable capacité à analyser des problèmes techniques et à proposer des actions correctives pertinentes.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de réagir face aux différentes sollicitations des professionnels de la santé.

Au quotidien vous êtes méthodique, organisé(e) et autonome.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-DP-CDP

Descriptifs

La gestion de projet est votre domaine de prédilection et vous souhaitez vous investir dans la mise en place et le développement de projets concernant la e-santé ?

Vous disposez d’une réelle appétence pour les Systèmes d’Information Hospitaliers ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un Chef de projet (F/H) à Rennes.

 

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, au sein de la BU Offre Médicale, vous êtes en charge d’organiser et de conduire les projets dans leur globalité pour notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Comprendre, recueillir et analyser les besoins des clients ;
  • Superviser la conception et la réalisation des projets ;
  • Animer les réunions internes de coordinations ;
  • Organiser et animer les instances de pilotage des projets avec les clients ;
  • Suivre et analyser, en collaboration avec le PMO, les indicateurs de performance des projets (facturation, délai, charge, …) ;
  • Négocier et rédiger les documents contractuels ;
  • Coordonner les interventions des consultants du SIB, fonctionnels ou techniques, sur vos projets en responsabilité ;
  • Contribuer à des dossiers de candidature en avant-vente.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Outils de gestion de projet (MSP, …)
  • Confluence
Compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans en gestion de projet IT.

Votre expertise du système d’information hospitalier sera un plus !

Fédérateur, vous êtes orienté(e) client.

Rigoureux(se), vous êtes autonome et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-SOC-IAM

Descriptifs

La gestion des identités et des accès (IAM), vous connaissez et maîtrisez ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis en matière d’intégration d’applications ?

Vous souhaitez élargir vos compétences au monde médical et, plus précisément, aux Systèmes d’Information Hospitalier ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) interopérabilité / IAM (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à l’équipe Interopérabilité au sein de la Direction des Opérations, vous réalisez l’intégration d’outils IAM, d’authentification unique (SSO) et de gestion des cartes.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Mettre en œuvre des solutions d’annuaire, de SSO, de connecteurs et de traitement de reprise ;
  • Assurer des prestations d’assistance technique ou de conseil ;
  • Assurer la formation des utilisateurs ;
  • Développer des connecteurs de provisioning, EAI et réaliser des programmes de reprise ETL ;
  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel ;
  • Rédiger et valider les documentaSQLtions techniques ;
  • Assurer des présentations produits et participer aux réponses avant-vente.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Gestion des identités et des accès (IAM ; Meibo People Pack) ;
  • SSO, gestion des cartes (Sign&go) ;
  • EAI (Cloverleaf et Mirth Connect) ;
  • ETL (Kettle) ;
  • SQL, Java.
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure en Informatique, vous avez acquis une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM).

La connaissance de l’interopérabilité (EAI et ETL) et du monde de la santé seront de véritables atouts.

Curieux(se) et autonome, vous savez faire preuve d’adaptabilité pour répondre aux problématiques des clients.

Votre capacité de réflexion et votre ténacité vous permettent d’aller au bout des choses.

Pédagogue vous savez vulgariser votre discours technique en fonction de vos interlocuteurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOF-CPRDT-INTEROP

Descriptifs

Votre appétence pour l’informatique est connue de tous ?

Votre connaissance du système d’information hospitalier et des normes d’interopérabilité vous permettraient d’échanger avec des éditeurs partenaires ?

 

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant plus de 350 collaborateurs, nous souhaitons intégrer des Chef(fe)s de produit (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction de l’Offre Santé, vous êtes chargé(e) d’identifier les besoins du marché et des clients et de vous assurer que les produits et les offres développés par le SIB soient cohérents avec ces besoins.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Réaliser des études de marché ;
  • Décliner une offre de produits ou de services en termes de fonctionnalités et de positionnement ;
  • Réaliser les cahiers des charges en concertation avec le client et identifier les pistes d’amélioration de l’offre en intégrant des solutions innovantes ;
  • Accompagner le lancement commercial et apporter un support technique à l’équipe commerciale et marketing ;
  • Organiser et suivre la maintenance évolutive transversale des produits du SIB et les nouveaux développements en concertation des établissements et des développeurs ;
  • Organiser et suivre les évolutions demandées par nos établissements pour échanger avec des éditeurs internes et externes au système d’information hospitalier ;
  • Organiser et suivre les évolutions du socle technique de notre offre éditée en collaboration avec la direction technique et la direction des opérations ;
  • Participer à la réalisation des roadmap produit et roadmap technique de notre offre éditée ;
  • Assurer la veille réglementaire ;
  • Assurer la veille relative au cadre d’interopérabilité des systèmes d’informations hospitaliers (SIH) ;
  • Mettre en œuvre des partenariats technologiques avec les instances du monde de la santé.
Compétences

Votre expérience en tant que professionnel(le) de la santé, vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances du SIH et, idéalement, du Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

Votre curiosité vous a amené(e) à en découvrir les aspects techniques que vous pouvez aujourd’hui abordez avec des éditeurs. La notion d’interopérabilité ne vous est pas inconnue.

Partir de zéro ne vous fait pas peur car vous pouvez compter sur votre créativité et votre sens de l’innovation pour mettre en œuvre des solutions pertinentes et différenciantes.

Communicant(e) inégalé(e), vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse pour convaincre.

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Maïté DUBREIL.

Référence annonce : DOF-CPRDT

Descriptifs

Soignant(e), vous avez une appétence pour l’informatique ?

Vous souhaitez vous appuyer sur votre expérience métier pour guider les établissements de santé dans leur choix de solutions numériques ?

Oui, alors rejoignez-nous au SIB !

 

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant plus de 350 collaborateurs, nous souhaitons intégrer des Chef(fe)s de produit (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction de l’Offre Santé, vous êtes chargé(e) d’identifier les besoins des professionnels de santé et du marché, et de vous assurer que le dossier patient/usager informatisé et les offres développées par le SIB soient cohérents avec ces besoins.

 

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer la veille réglementaire dans le domaine de la santé ;
  • Réaliser les cahiers des charges en concertation avec les établissements et identifier les pistes d’amélioration de l’offre en intégrant des solutions innovantes ;
  • Décliner une offre de produits ou de services en termes de fonctionnalités et de positionnement ;
  • Organiser et suivre la maintenance évolutive transversale du dossier patient/usager informatisé et les nouveaux développements en concertation des professionnels de santé et des développeurs ;
  • Réaliser des études de marché et accompagner le lancement commercial en collaboration avec l’équipe commerciale et marketing ;
  • Mettre en œuvre des partenariats technologiques avec les instances du monde de la santé.
Compétences

Grâce à votre expérience en tant que professionnel de la santé, vous disposez de bonnes connaissances du système d’information hospitalier (SIH). La connaissance du Dossier Patient Informatisé Sillage est un plus !

Vous pouvez compter sur votre créativité pour mettre en œuvre des solutions innovantes et différenciantes.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez communiquer pour comprendre les attentes de vos divers interlocuteurs et y répondre avec pertinence grâce à car votre esprit d’analyse et de synthèse.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Maïté DUBREIL.

Référence annonce : DOP-DGP-CP

Descriptifs

Vous aimez être en contact direct avec les utilisateurs et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et complémentaire en apportant votre expertise métier ?

Vous êtes désireux(se) de participer au déploiement du projet client sur le terrain ?

Oui ?! Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant 350 collaborateurs, nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’installation, du paramétrage et du support de progiciels de gestion administrative hospitalière.

 

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et paramétrer les modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

 

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)

La connaissance de SAP BusinessObjects (BO) et/ou IBM FileNet serait un plus !

Compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

La satisfaction client étant votre leitmotiv, vous aimez transmettre et former les utilisateurs.

Votre sens du relationnel, vous permet de vous adapter à tout public tout en faisant preuve de pragmatisme.

Votre esprit d’analyse vous permet d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs.

 

Selon votre appétence, vous pouvez vous épanouir dans les différents domaines applicatifs :

  • Gestion des Ressources Humaines (GRH) – Progiciels de gestion du personnel (exemples de projets d’actualité : dématérialisation, portails mobiles pour les agents hospitaliers, DSN, fusion d’établissements, nouveaux clients) ;
  • Gestion Economique et Financière (GEF) – Progiciels de comptabilité hospitalière (exemples de projets d’actualité : SI Achats, nouveaux modules, fusion d’établissements, nouveaux clients, mise en place d’interfaces) ;
  • Gestion Administrative du Malade (GAM) – Progiciels de Gestion du parcours des patients de l’admission à la facturation des soins (exemples de projets d’actualité : mise en place de l’INS (identifiant national de santé), dématérialisation, préadmisssion en ligne, application mobile)

Grâce à nos formations internes votre montée en compétences fonctionnelles ne sera plus un problème !

 

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Votre interlocutrice pour ce poste est Maïté DUBREIL.

Référence annonce : D3C-CSLT-RGPD

Descriptifs

Vous êtes passionné(e) par la protection des données ?

Vous aimez être en contact direct avec le client ?

Vous avez une appétence pour la sécurité des Systèmes d’Information ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) RGPD (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

La BU Protection des données et Cybersécurité a pour mission d’accompagner les établissements de santé et les collectivités dans le cadre de missions de DPO ou de RSSI externalisé, d’audit ou de formation. Elle est composée d’une équipe mixte de consultants et d’experts RGPD et Cybersécurité.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Réaliser des audits de conformité avec établissement de plans d’actions ;
  • Créer et mettre à jour le registre de traitement ;
  • Participer à des projets de mise en conformité ;
  • Piloter des études d’impact sur la vie privée (EIVP) ;
  • Animer des formations, conduire des interviews, rendre compte aux clients ;
  • Rédiger et mettre à jour la documentation (procédures, mentions légales, contrats, PSSI, charte utilisateurs, etc…).
Compétences

Vous avez acquis une expérience significative dans la mise en conformité au RGPD.

Votre connaissance des réglementations liées à la protection des données de santé sera un plus à votre candidature.

Au quotidien, vous faites preuve d’un esprit d’organisation, êtes autonome et force de proposition dans un environnement en plein essor.

Pédagogue reconnu(e), doué(e) d’une aisance relationnelle, rédactionnelle et d’un esprit de synthèse, ces qualités font partie de vous !

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements ponctuels.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : D3C-DRC-CSC

Descriptifs

Vous êtes désireux(se) d’apporter LA solution à nos clients ?

Votre goût pour le contact client et vos qualités relationnelles sont indéniables ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Conseiller(e) support client (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au Centre de Service au Client au sein de la Direction de la Relation Client, vous prenez en charge les demandes utilisateurs et en assurez la résolution.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Prendre en charges les appels téléphoniques et les tickets de support ;
  • Analyser et résoudre les incidents fonctionnels et techniques sur plus d’une quinzaine de progiciels installés dans les établissements ou hébergés au SIB ;
  • Accompagner les utilisateurs en proposant des solutions concrètes et en apportant des conseils adaptés ;
  • Enrichir la base de solutions à destination des clients ;
  • Recenser les problèmes récurrents et les signaler auprès des équipes expertes ;
  • Participer aux projets internes d’amélioration continue ;
  • Assurer des missions complémentaires de référent d’applications métier.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • SQL, Windows, Unix, outils de prise en main à distance (GoToAssist, TeamViewer) ;
  • Connaissance des processus de support client et de services desk (ITIL apprécié) ;
  • Connaissance des outils associés à la gestion des incidents et l’analyse des problèmes (iTOP, Redmine, JIRA, etc.).

 

Compétences

Titulaire d’une formation Bac+2 ou supérieure, vous avez acquis de l’expérience dans le domaine du support technique et fonctionnel.

 

Doté d’un excellent relationnel et d’un sens du service client, vous appréciez le contact téléphonique et êtes capable de vulgariser votre discours technique.

Force de proposition et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit pragmatique.

Au-delà de vos compétences techniques, l’équipe CSC composées de 11 collaborateurs, se tient prête à vous former sur les progiciels de santé.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : D3C-DTSIO-EE

Descriptifs

Vous désirez coordonner et piloter les études et projets techniques du SIB ?

Vos connaissances techniques en réseaux, infrastructures, architectures ou encore en développement, bases de données et API vous permettent d’avoir une vision globale sur la fourniture de services IaaS, PaaS et SaaS ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Chef(fe) de projet technique (F/H) à Rennes.

 

Au sein de la DTSIO (Direction technique, systèmes d’information et organisation), le pôle Etudes et Expertises est le bureau d’études transverse du SIB. Vous serez en charge de coordonner et de piloter les études et des projets techniques liées à l’hébergement dans les datacenter du SIB et aux offres développées et éditées par le SIB.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer la conduite des études et projets ;
  • Comprendre, recueillir et analyser les besoins internes des différentes équipes du SIB ;
  • Animer des réunions internes de coordination ;
  • Superviser la conception et la réalisation de projets ;
  • Assurer la maîtrise d’œuvre transversale ;
  • Participer à des réponses à appel d’offre.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Réseau, firewall, cybersécurité.
  • OS Linux et Windows
  • Hébergement virtualisé VMware.
  • Supervision et alertes via Zabbix, Centreon, Grafana.
  • Développement : langages orienté objet, forges, API, intégration et déploiement continue
  • SGBD (Oracle, MariaDB, PostgreSQL, …)
Compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +3 ou supérieure en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans en gestion de projet technique.

Bonus : votre niveau d’anglais vous permet de lire et de comprendre la documentation technique.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vulgariser et adapter votre discours technique en fonction de vos interlocuteurs.

Faisant preuve d’initiative, vous êtes d’un naturel curieux et réaliser une veille technique régulière.

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DAG-JUR

Le droit des contrats, de la propriété intellectuelle et du numérique sont vos domaines de prédilections ?

Vous êtes impatient(e) d’échanger sur de nombreux sujets avec des opérationnels du numérique ?

Vous désirez rejoindre une structure au service de la santé et des collectivités ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Juriste en Droit du numérique (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, au sein d’une équipe de 4 personnes, et en lien permanent avec les managers et la Direction, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :

  • Rédiger, analyser, négocier et valider les conventions et contrats du SIB avec ses adhérents, ses clients, et ses prestataires (contrats informatiques, contrats de cotraitance, de sous-traitance, de partenariat, accords de collaboration, de consortium, de confidentialité, etc.)
  • Rédiger et mettre à jour des modèles de conventions types ;
  • Conseiller et apporter votre expertise juridique aux équipes du SIB dans le domaine du droit des contrats, de la propriété intellectuelle, et du numérique ;
  • Contribuer à la sécurisation juridique des projets du SIB ;
  • Maintenir une veille juridique permanente dans votre discipline et rédiger des notes et analyses à destination de la Direction générale et/ou des Directions opérationnelles ;
  • Élaborer et alimenter des tableaux de bords de reporting et des rapports d’activités ;
  • Collaboration ponctuelle sur des sujets relatifs à la commande publique et sur des dossiers liés à la protection des données à caractère personnel.
Compétences

Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires avec, idéalement, une spécialisation en droit du numérique, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en droit des contrats. La connaissance du secteur des nouvelles technologies est un plus.

D’un naturel passionné par ce que vous entreprenez, vous faites preuve de rigueur, de pédagogie et d’accompagnement face à la pluralité des dossiers des opérationnels.

Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien votre mission.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-RBU-02-2022

Descriptifs

On vous dit Sillage vous répondez DPI et pas Océan ?

Si vous répondez oui, passez tout de suite à la seconde question !

Vous avez envie d’être LE Manager qui connaît le développement, le déploiement et le support ?

Encore Oui ? Alors, vraiment, lisez la suite et on vous attend au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Responsable de Business Unit de l’Offre Médicale.

 

Intégré(e) à la Direction des Opérations (plus de 180 collaborateurs), vous êtes le (la) Manager de la BU Offre Médicale Production de Soins à côté des quatre autres BU.

La BU Offre Médicale Production de Soins (BU OMPS) contribue à la chaîne de conception, développement et mise en œuvre des modules de notre Dossier Patient Informatisé Sillage pour les aspects fonctionnels liés à la production de soins (circuit du médicament, soins, surveillances, laboratoire etc …).

La mission du (de la) RBU se décompose ainsi :

  • Management de managers (3 managers directs 50 collaborateurs) ;
  • Gestion économique et financière de la BU et affectation des ressources ;
  • Garant du bon pilotage des projets de la BU ;
  • Responsable de la définition, de l’application et des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de la BU en respect des objectifs stratégiques de l’activité de la Direction des Opérations, de la définition de l’Offre produit et de l’entreprise ;
  • Le suivi et l’atteinte d’objectifs globaux:
    • Garantir l’implication et le bien être des collaborateurs de la BU.
    • Garantir la satisfaction client sur le périmètre de la BU
    • Atteindre les objectifs financiers du budget, développer l’activité

Le (la) Responsable de BU participe à la vie de la Direction des Opérations et du SIB au sens large et peut, à ce titre, prendre en charge des activités transversales.

Compétences

Vous avez une expérience avérée, en management d’équipes et de production de services numériques, tant sur les aspects RH, budgétaire, technique.

Vous avez une appétence pour le domaine de la santé et vous souhaitez le découvrir et vous y investir !

Vous aimez construire, transformer, donner du sens et embarquer vos collaborateurs avec écoute et leadership ; alors contactez-nous !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes avec des déplacements ponctuels sur notre agence de Lille.

La rémunération sera à définir selon votre profil mais vous avez d’ores et déjà plusieurs avantages : Accès et prise en charge partielle des déjeuners (restaurant d’entreprise, Livraison de repas), RTT, mutuelle / prévoyance, CGOS, télétravail, participation aux frais de transport en commun…

Votre interlocutrice pour ce poste est Claire GUERINEL.

Référence annonce : CONS-MET-PAIE

Descriptifs

Vous maîtrisez la paie publique et la veille réglementaire n’a plus de secret pour vous ?

Vous aimeriez accompagner des établissements de santé dans leurs problématiques de paie ?

Participer à la co-construction d’un moteur de paie vous semble un projet intéressant ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

compétences

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant plus de 350 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un Consultant Métier Paie (F/H) pour renforcer l’équipe paie qui calcule et édite près de 135 000 bulletins de salaire par mois et conseille plus de 150 établissements (hôpitaux publics, hôpitaux psychiatriques, EHPAD…).

Au sein de cette équipe, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la veille réglementaire dans le domaine de la fonction publique hospitalière
  • Rédiger des préconisations de paramétrage ou de saisie (lettres de paie, fiche de codification)
  • Assurer le support de niveau 2 auprès des utilisateurs
  • Accompagner les clients dans les contrôles URSSAF ou CRC
  • Etre force de proposition et participer aux instances décisionnelles du moteur de paie PH7
  • Organiser des réunions d’information à destination des clients

 

Pour réussir pleinement dans vos missions :

  • Vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de la paie publique, idéalement en milieu hospitalier, et vous êtes à l’aise avec le vocabulaire de la fonction publique. Vous maîtrisez le concept de différentes populations travaillant dans un établissement public, ainsi que les notions de statuts, grades et échelons.
  • Vous avez le réflexe d’être à l’affût des nouvelles réglementations pour accompagner les adhérents sur toutes les questions attenantes à la paie et à ses évolutions.
  • D’un naturel curieux, vous avez une appétence pour l’outil informatique.
  • Votre aisance relationnelle, votre orientation client et votre capacité d’analyse sont de véritables atouts pour assurer le bon usage du progiciel de paie auprès des utilisateurs finaux.
  • Vous aimez travailler en autonomie mais vous faites preuve au quotidien d’un esprit d’équipe fort et êtes acteur dans la transmission des connaissances.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Le SIB accompagne ses nouveaux collaborateurs à travers un parcours d’intégration et de formations techniques et fonctionnelles.

informations

Le poste est ouvert sur Rennes ou sur Lille.

Rémunération selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux diverses possibilités de restauration sur site, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, CGOS, télétravail.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-DEV-JAVA

Descriptifs

Passionné(e) par le développement, vous êtes en quête perpétuelle d’amélioration continue et aimez apporter des solutions ?

Vous disposez d’une appétence pour le domaine de la santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Concepteur(trice)s Développeur Java/J2EE (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au développement de notre produit Sillage, de l’analyse à la livraison.

 

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Analyser l’expression du besoin utilisateur ;
  • Concevoir et développer des nouvelles fonctionnalités sur une plateforme à l’Etat de l’Art ;
  • Documenter toutes les phases de conception et de réalisation du projet ;
  • Participer activement à la vie du projet jusqu’à la livraison ;
  • Participer à l’évaluation des charges du projet.

 

Les technologies utilisées sont :

  •  Java 6 (et +) / Spring / Spring Boot / Spring MVC / Spring Security
  • Ext JS, Javascript, HTML5, CSS3
  • JPA / Hibernate / Spring Data / Spring JDBC Template
  • Web Services REST
  • Base de données : Oracle, NoSQL
  • Message Broker : rabbitMQ
  • Environnements : Linux, Tomcat, (Docker)
  • Outils: SVN, Maven, Jenkins, Eclipse, IntelliJ, Visual Studio Code, Sonar, Jira, Confluence
Compétences

Vous avez une formation Bac +3 ou supérieure avec une expérience d’au moins 3 ans en tant que développeur.

Tourné(e) vers l’innovation, vous êtes de nature proactive et êtes force de proposition.

Vous souhaitez mettre en application toute votre créativité au service de l’équipe, alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : D3C-EDU-AI

Descriptifs

Passionné(e) par les infrastructures informatiques, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?

L’innovation est pour vous synonyme de challenge et vous souhaitez prendre part à un projet qui vous permettra de faire preuve de créativité ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Administrateur(trice) Infrastructures (F/H) à Rennes.

 

Au sein de la Direction Client Cap Cadre, la BU Education prend en charge la gestion informatique d’établissements scolaires et intervient, pour chaque établissement, sur toutes les briques d’un système d’information. Ce projet s’articule autour de la modernisation des usages techniques et informatiques ainsi que l’implémentation de services innovants tels que : la mise en place du Cloud, le renfort de la sécurité informatique ou encore la gestion des paramètres techniques afférents au BYOD.

Dans ce contexte, vous êtes garant de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Contribuer à l’administration et au support sur l’infrastructure ;
  • Contribuer à la gestion, la maintenance et la supervision d’un parc informatique sur des sites distants ;
  • Industrialiser et automatiser les actions ;
  • Réaliser des tests d’installation, d’exploitation et d’intégration technique ;
  • Traiter des anomalies et analyser les performances des systèmes, réseaux et applications ;
  • Assurer la permanence du support technique transversal ;
  • Concevoir, proposer, évaluer et déployer les évolutions de l’infrastructure du datacenter et du GIP SIB ;
  • Assurer une veille technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Environnement de virtualisation
  • Python, Ansible, Rundeck, Rundeck, PowerShell
  • Monitoring / Observabilité : Zabbix, Grafana, Graylog
  • Stockage type S3
  • Sécurité : NAC PacketFence, Artica Proxy
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans.

La maîtrise de l’anglais serait un plus !

Votre esprit créatif et votre goût pour l’innovation vous permettent de vous surpasser au quotidien et d’imaginer de nouveaux services à destination de nos clients.

Grâce à votre ouverture d’esprit vous faite preuve de flexibilité.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes et des déplacements occasionnels sont à prévoir sur la Bretagne, nécessité du Permis B.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : Télétravail, RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant d’Entreprise avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% des frais de transports en commun.

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-SO-INTEROP

Descriptifs

Vous avez envie de relever de nouveaux défis dans l’informatique ?

Vous souhaitez élargir vos compétences au monde médical et, plus précisément, en connectant les Systèmes d’Information Hospitalier ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) en intégration d’application (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à l’équipe Interopérabilité au sein de la Direction des Opérations, vous réalisez la cartographie des flux, développez et installez les connecteurs nécessaires au bon fonctionnement des applications.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Mettre en œuvre des connecteurs et les programmes de reprises ;
  • Assurer des prestations d’assistance technique ou de conseil ;
  • Assurer des formations ;
  • Développer des connecteurs EAI et réaliser des programmes de reprise ETL ;
  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel ;
  • Rédiger et valider les documentations techniques.

 

Les compétences techniques attendues sont :

  • Bonnes connaissances sur les langages SQL et Java

 

Les compétences techniques appréciées sont :

  • Connaissances de logiciels d’intégration EAI (Cloverleaf et Mirth Connect) et ETL (Kettle)
  • Connaissances en Gestion des Identités et des Accès (IAM) et authentification unique SSO
  • Connaissances des normes IHE et HL7
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure en Informatique, vous avez acquis une première expérience dans l’informatique (stage, alternance compris).

Curieux(se) et autonome, vous aimez comprendre le fonctionnement d’une application.

Votre capacité de réflexion et votre ténacité vous permettent d’aller au bout des choses.

Votre sens relationnel vous permet de vulgariser votre discours technique en fonction de vos interlocuteurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec quelques déplacements au niveau national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : INFRA-INTERMED

Descriptifs

Vous aimez anticiper, proposer et gérer les évolutions des infrastructures réseaux ?

Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel en associant réseaux et santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer deux Administrateur(trice)s Infrastructures réseaux (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, au sein du pôle Infrastructures, vous serez en charge de la bonne installation et du bon fonctionnement du réseau privé de santé. Ce réseau permet d’interconnecter les structures du monde de la santé en apportant des solutions d’échange et de partage d’informations sécurisées et disponibles.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Contribuer à l’administration et au support des infrastructures réseaux ;
  • Maintenir les conditions générales de production et de service ;
  • Concevoir et déployer les évolutions des infrastructures réseaux ;
  • Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures ;
  • Industrialiser et automatiser les actions ;
  • Traiter les anomalies et analyser les performances réseaux ;
  • Assurer une veille technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Réseau SD-WAN, VeloCloud, Force10
  • Routeurs VyOS, NSX
  • Firewall Palo Alto
Compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le domaine des réseaux et vous disposez de bonnes bases en anglais.

Analyser et comprendre l’environnement technique qui vous entoure sont vos points forts.

Vous savez anticiper et être force de proposition pour faire face aux évolutions et problèmes réseaux.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements à prévoir.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DOP-SE-INTEX

Descriptifs

Vous disposez de solides compétences techniques en exploitation informatique ?

Vous faites preuve de créativité pour proposer et mettre en œuvre des solutions différenciantes et adaptées au contexte ?

Votre sens de l’écoute vous permet de satisfaire au mieux les besoins du client ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons recruter des Gestionnaires d’exploitation (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) à la Direction des opérations au sein de la BU Services, vous assurez la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des progiciels hébergés et des middlewares associés.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Effectuer l’implémentation des nouveaux clients/services et assurer la bonne intégration ;
  • Définir les procédures d’exploitation des services : planification, ordonnancement, changement de versions, maintien en condition opérationnelle des services ;
  • Superviser les services : détection et résolution d’incidents ;
  • Réaliser le support du service de l’ouverture de l’incident, au suivi, à la résolution et au recensement des améliorations fonctionnelles ;
  • Participer à l’amélioration continue.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des systèmes Linux / Windows
  • Maîtrise de langages de scripting (Shell, PowerShell, Python, etc.)

Les compétences techniques souhaitées sont :

  • Connaissance des technologies du Web (Apache, Tomcat, PHP)
  • Connaissance sur le langage BDD SQL
  • Connaissance sur SGBD (Oracle, Mysql, PostgresSQL, …)
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’automatisation (Ansible, Rundeck…)

Egalement, des connaissances réseau ou interopérabilité (EAI) ou sur les normes d’échanges HPRIM / HL7 peuvent être un plus.

compétences

Titulaire d’une formation bac+2 ou bac+3 en informatique, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’exploitation informatique ou chez un hébergeur.

Au quotidien, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans votre travail.

Vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle et vos compétences techniques ainsi que votre esprit d’analyse sont de véritables atouts pour réussir vos missions.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DGP-CSLT-DATA

Descriptifs

Faire parler la donnée, vous aimez ?

Vous disposez d’une appétence pour l’analyse de la data médicale ?

Personne de terrain, vous souhaitez collaborer avec des équipes médicales et techniques ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e) progiciel Data (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous accompagnez nos clients dans l’exploitation de leurs datas.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer des activités de prestations et services (formations standards ou personnalisées, assistance, conseil au niveau technique comme fonctionnel) ;
  • Développer la réalisation de requêtes et tableaux de bords ;
  • Réaliser des prestations de conseil (analyse des données, assistance à la validation, qualité et complétude des données) ;
  • Participer à tout ou partie du cycle de vie d’un projet de déploiement (installation, formation technique et fonctionnelle, assistance) ;
  • Répondre au support client ;
  • Collaborer au suivi des progiciels décisionnels (réception, qualification, packaging et livraison) ;
  • Participer à l’infogérance des établissements (installation des versions, mise en œuvre de l’exploitation des interfaces d’alimentation de la base décisionnelle) ;

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • BO
  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’analyse de données.

Vous disposez d’excellentes capacités analytiques et de synthèse.

Pédagogue reconnu, votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tout public.

Des formations internes vous seront proposées afin d’accompagner votre montée en compétences techniques et fonctionnelles.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur le territoire national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : D3C-DTSIO-SI

Descriptifs

Vous êtes convaincu(e) que la digitalisation simplifie votre quotidien et celle de votre entreprise et ses collaborateurs ?

Vous aimez contribuer à la simplification du SI, la mettre en œuvre et la partager ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant SI (F/H) à Rennes.

 

Rattaché(e) au pôle Système d’Information de la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, vous serez en charge d’installer, de paramétrer et de suivre les applications (On-Premise ou SaaS) composants le système d’information interne du SIB.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer le support fonctionnel des applications ;
  • Assurer un suivi des conditions de service des applications en matière de disponibilité, de performance et de sécurité ;
  • Déployer les nouvelles applications et suivre les montées de version ;
  • Paramétrer les applications conformément aux besoins des utilisateurs ;
  • Réaliser des tests associés au paramétrage ;
  • Recueillir les besoins utilisateurs et analyser les contraintes techniques et d’intégration ;
  • Participer à la recherche et au choix des applications ;
  • Rédiger la documentation technique et définir les supervisions et sauvegardes à mettre en place ;
  • Cartographier les applications et tenir à jour la documentation d’exploitation et la base de gestion des configurations ;
  • Former les utilisateurs.

Les compétences techniques attendues :

  • Connaissances environnement Microsoft et OpenSource ;
  • Bonnes connaissances des bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQLServer, Oracle, etc.) ;
  • Méthodes et outils de pilotage de projet ;
  • Connaissances Web, Apach, IIS, PHP, WordPress ;
  • Scripting, PowerShell.
Compétences

Diplômé(e) d’une formation bac +3 ou supérieure, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en système d’information.

Curieux(se) et rigoureux(se) votre sens de l’analyse vous permet d’accompagner et de répondre aux besoins des utilisateurs.

Grâce à votre sens relationnel, vous savez faire preuve de pédagogie et de persuasion.

La satisfaction client est votre leitmotiv.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui, alors n’hésitez plus ! Rejoignez le pôle SI à la DTSIO.

Informations

Le poste en CDI sera basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux diverses possibilités de restauration sur site, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, CGOS, télétravail.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : INFRA-ADSYS

Descriptifs

Les infrastructures systèmes, c’est votre domaine ?

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ?

Du build au run vous cherchez un nouveau challenge professionnel ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Administrateurs(trices) systèmes (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, au sein du pôle Infrastructures, vous êtes responsable de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

 

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Concevoir, proposer, évaluer et déployer les évolutions de l’infrastructure du datacenter SIB ;
  • Contribuer à l’administration et au support sur l’infrastructure du datacenter ;
  • Assurer une partie du support technique ;
  • Travailler à l’automatisation des infrastructures.

 

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des systèmes Linux / Windows
  • Maîtrise de langages de scripting (PowerShell, Python, etc.)
  • Connaissance en conteneurisation (VMware, Docker)
  • Connaissance sur SGBD (Oracle, Mysql, PostgresSQL, …),
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’automatisation (Ansible, Rundeck, Terraform…)
Compétences

De formation Bac+2 ou supérieure, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience et disposez de solides compétences techniques des systèmes d’exploitation Linux et/ou Windows.

Au-delà de votre savoir-faire, vous êtes curieux(se) et êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse.

Autonomie, organisation et dynamisme sont les clés pour vous épanouir au sein de l’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL.

Référence annonce : DGP-GEF

Descriptifs

Vous aimeriez développer vos compétences informatiques au service de la gestion financière ?

Vous aimez être en contact direct avec les utilisateurs et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Vous êtes désireux(se) de participer au déploiement de projets dans le secteur de la santé ?

Oui ?! Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel GEF (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’installation, du paramétrage et du support de progiciels de gestion économique et financière hospitaliers.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et paramétrer les modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)

La connaissance de SAP BusinessObjects (BO) et/ou IBM FileNet serait un plus !

compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou supérieure en informatique et/ou gestion, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

Grâce à nos formations internes votre montée en compétences fonctionnelles ne sera plus un problème !

La satisfaction client étant votre leitmotiv, vous aimez transmettre et former les utilisateurs.

Votre sens du relationnel, vous permet de vous adapter à tout public tout en faisant preuve de pragmatisme.

Votre esprit d’analyse vous permet d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

STAGE ET APPRENTISSAGE

Référence annonce : ALT-D3C-CYB

Descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et du secteur public.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 630 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 350 collaborateurs.

Missions

Au sein de la BU protection des données et cybersécurité, votre mission consistera à assurer le suivi des menaces et des vulnérabilités détectées et de piloter la mise en œuvre des correctifs. La BU a pour mission d’accompagner ses clients dans la sécurisation de leur système d’information. En tant qu’hébergeur, nous supervisons des infrastructures et assurons leur protection contre les menaces internes et externes.

Vous devrez à ce titre :

  • Assurer la veille des menaces et vulnérabilités ;
  • Traiter les alertes remontées par les agents du SIB ;
  • Qualifier et traiter les alertes issues du SIEM ;
  • Proposer des solutions de remédiation ;
  • Piloter le plan de remédiation ;
  • Mettre en œuvre des solutions de remédiations proposées.

En complément, vous pourrez être amené(e) à intervenir en support des agents du SIB sur des études de sécurité, des audits techniques et organisationnel.

Vous travaillerez en collaboration avec :

  • Le pôle Infrastructure en charge de notre Datacenter ;
  • Le pôle Hébergement en charge de l’infogérance et l’exploitation ;
  • La RSSI et les consultants cybersécurité.
Compétences

Issu(e) d’un bac+3 ou supérieur en Sécurité Informatique, vous avez des connaissances sur la sécurité des SI.

Vous avez une bonne maitrise des environnements systèmes Linux et Windows.

Curieux(se), vous êtes à l’aise à l’oral et faites preuve d’un bon esprit de synthèse.

Informations

L’alternance se déroulera dans les locaux du SIB à Rennes et en télétravail.

SOC, Hébergement, Supervision, Cybersécurité, ISO27001/HDS, Santé, Collectivité, investigation numérique

Référence annonce : ALT-D3C-UXUI

Descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et du secteur public.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 630 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 350 collaborateurs.

Missions

La réflexion sur le design et l’ergonomie des progiciels et solutions numériques proposés par le SIB est essentielle pour l’adhésion des utilisateurs.

L’objectif de la mission est d’accompagner la conception et la maintenance évolutive de nos services numériques (projets innovation, progiciels hospitaliers, solutions pour la santé ou les collectivités, outils internes…). Elle sera encadrée par un UX/UI designer senior (en cours de recrutement).

Une compétence en graphisme est nécessaire.

La mission se déroulera au SIB à Rennes, au sein de la Direction de l’Innovation. Le stagiaire sera intégré dans l’équipe. Il travaillera en collaboration avec l’équipe tout au long de sa mission, et bien sûr en transversal au sein du SIB.

  • Mission principale :
    • Conception et réalisation graphique des écrans web, webmobile et applications smartphones de nos nouveaux services adaptés aux utilisateurs et tenant compte des objectifs SEO : wireframes, maquettes graphiques et prototypes de fonctionnalités
    • Benchmarking concurrentiel & organisation de sessions de tests utilisateurs
    • Veille sur l’UX/UI design, transferts de compétences aux équipes
    • Animation d’ateliers UX (personas, parcours utilisateurs)
    • Production de contenus graphiques pour le site web, l’intranet, les diaporamas de présentation, les réseaux sociaux (visuels d’illustrations, infographies )
  • Missions complémentaires
    • Des compétences en marketing stratégique et opérationnel seraient appréciées
Compétences

Issu(e) d’une formation bac+3, vous disposez de compétences dans les domaines suivants :

  • HTML / CSS ..
  • Vous maîtrisez les outils FIGMA, Illustrator, XD ou des outils équivalents

Vous avez un sens aigu de l’ergonomie et êtes à l’aise dans la conception de solutions mobiles.

Vous possédez une bonne culture graphique enrichie par une veille digitale régulière.

Vous êtes pédagogue et aimez transmettre vos connaissances.

Vous avez l’esprit d’équipe.

Informations

L’alternance se déroulera dans les locaux du SIB à Rennes et en télétravail.

Thématique : UX /UI design, expérience utilisateur, ergonomie, webdesign.

Langages, frameworks, outils : HTLM, CSS, Adobe Photoshop, Illustrator et XD

Référence annonce : ALT-COM

Descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et du secteur public.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 630 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 350 collaborateurs.

Missions

Au sein du service Communication (une équipe de 4 personnes), vous participerez aux actions de communication interne et externe.

Communication interne :

  • Communiquer auprès des salariés via l’intranet (rédaction d’articles, aide à la rédaction, illustration …)
  • Aider à la communication RH et RSE (dans le cadre du développement de la marque employeur)
  • Valoriser l’innovation en lien avec la Direction de l’Innovation

Communication externe et digitale :

  • Concevoir des supports et communication (mailing, print)
  • Gérer et animer des communautés sur les réseaux sociaux : twitter, LinkedIn
  • Réaliser et monter des vidéos
  • Créer des contenus numériques et multimédias : photos, vidéos, interviews
  • Rédiger des articles pour le site Web

Participation aux événements :

  • Prendre part à l’organisation des événements externes (forums, salons…)
Compétences

Issu(e) d’une formation bac+2 ou supérieure en communication, vous disposez de compétences dans les domaines suivants :

  • Photoshop, InDesign, Illustrator ;
  • Réseaux sociaux et outils digitaux ;
  • Qualité rédactionnelles et bonne orthographe ;
  • Savoir réaliser et monter des vidéos serait un plus.

D’un naturel rigoureux, vous faites preuve de créativité, de curiosité et êtes force de proposition.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise pour aller à la rencontre de nouveaux interlocuteurs.

Informations

L’alternance se déroulera dans les locaux du SIB à Rennes ou à Lille et en télétravail.

N’hésitez pas à nos envoyer votre portefolio avec votre CV.

Référence annonce : ALT-DTSIO-EE

Descriptif

Au sein de la DTSIO (Direction technique, systèmes d’information et organisation), le pôle Etudes et Expertises est le bureau d’études transverse du SIB. Il coordonne et pilote les études techniques liées à l’hébergement dans les datacenter du SIB, et aux offres développées et éditées par le SIB. Il réalise ensuite les projets de transformation le cas échéant. Le pôle sollicite et coordonne, en fonction des sujets traités, les experts de l’entreprise.

Missions

Afin de renforcer les capacité d’études et de réalisation des projets du pôle, nous souhaitons accueillit un(e) apprenti(e) dont les missions seront, sous la supervision du responsable du pôle, de :

  • Participer aux études amont, analyser et concevoir des solutions ;
  • Réaliser des démonstrateurs techniques ;
  • Mettre en œuvre les solutions retenues sous la supervision des référents techniques.

 

Ainsi, au cours de votre apprentissage, vous aurez l’occasion de participer à des projets techniques comme :

  • Uniformisation et rationalisation des outils de supervision des systèmes et réseaux – choix et migration ;
  • Choix et déploiement d’un outil centralisé de gestionnaire secrets et de mots de passe ;
  • Etude et mise en place d’un portail client unifié ;
  • Migration d’un parc de serveurs Centos – études, impacts, choix, mise en œuvre ;
  • Migration d’infrastructure client vers les hébergements SIB.
Compétences

Connaissances ou appétence pour les architectures logicielles et matérielles :

  • Réseau, firewall, cybersécurité.
  • OS Linux et Windows
  • Hébergement virtualisé VMware.
  • Supervision et alertes via Zabbix / Grafana.
  • Développement : langages orienté objet, forges, API, intégration et déploiement continue
  • SGBD (Oracle, MariaDB, PostgreSQL, …)
Informations

Issu(e) d’un bac+3 informatique, vous disposez de compétences dans les domaines suivants :

  • Informatique (langages de programmation, bases de données)
  • Réseaux, télécom
  • Sécurité

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et faites preuve de curiosité.

L’apprentissage est basée à Rennes.