emploi et stage

Travailler au SIB

Le SIB éditeur, distributeur de progiciels de santé et hébergeur de données de santé propose plusieurs postes à pourvoir à Rennes et à Lille :

EMPLOIS

Référence annonce : TEC-MTNC

Descriptifs

Le service client, est votre motivation au quotidien ?

Vous recherchez un job vous offrant une grande polyvalence en maintenance des bâtiments ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Technicien(ne) de maintenance des bâtiments (F/H) à Rennes.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources, vos missions seront notamment :

  • Effectuer la maintenance et l’entretien des bâtiments ;
  • Participer aux interventions en matière de logistique et de services généraux ;
  • Gérer la distribution du mobilier et des équipements usagés ;
  • Assurer la gestion administrative et technique du parc automobile ;
  • Contrôler et mettre en colis des résultats des produits imprimés du service imprimerie.
compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme technique (électricité, plomberie, peinture, etc.) ou disposez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le bâtiment.

L’ordinateur ne vous fait pas peur, toujours utile dans ce poste (outils de bureautique, etc.).

Au quotidien, vous vous illustrez grâce à vos qualités d’organisation et votre sens du relationnel.

Disponible et réactif(ve), votre capacité à vous adapter vous permet d’apporter un service soigné.

Polyvalent(e) et rigoureux(se) dans votre travail, vous faites preuve de précision.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : BUE-TEC-IT

Descriptifs

Vous désirez prendre part au déploiement des SI à destination des établissements scolaires ?

Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe à taille humaine ?

Vous avez le sens du service et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

nous souhaitons intégrer un(e) Technicien(ne) informatique de proximité (F/H) à Rennes.

Au sein de la Direction Client Cap Cadre, vous participez au support, à l’exploitation et la maintenance du parc informatique et des infrastructures associées.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes réseaux ;
  • Assurer une assistance aux utilisateurs ;
  • Centraliser les incidents et apporter des actions correctives ;
  • Assurer une maintenance préventive et curative du parc informatique et des infrastructures ;
  • Rédiger de la documentation technique.

Les technologies utilisées sont :

  • Infrastructure VMWare ; Microsoft ; Linux
  • Gestion de parc à distance
  • Scripting (Powershell ; Python …)
compétences

Titulaire d’une formation Bac+2 en informatique, vous disposez d’une première expérience en informatique de proximité (stage et alternance compris).

Orienté client, vous avez le sens du service, êtes dynamique et en capacité de vous adapter à tout public.

D’un naturel curieux, vous avez une facilité à prendre du recul par rapport aux problématiques rencontrées sur le terrain.

Vous êtes force de proposition dans tout ce que vous entreprenez et aimez travailler en autonomie mais… pas tout seul !

Accompagné par l’équipe, des formations seront mises à votre disposition afin de compléter vos compétences techniques et fonctionnelles.

La connaissance de la méthode ITIL serait un plus !

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes avec des déplacements sur le département Ille-et-Vilaine.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : D3C-EDU-AI

Descriptifs

Passionné(e) par les infrastructures informatiques, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?

L’innovation est pour vous synonyme de challenge et vous souhaitez prendre part à un projet qui vous permettra de faire preuve de créativité ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Administrateur(trice) Infrastructures (F/H) à Rennes.

Au sein de la Direction des Activités Stratégiques, la BU Education prend en charge la gestion informatique des collèges d’Ille-et-Vilaine et intervient, pour chaque collège, sur toutes les briques d’un système d’information d’établissement.

Dans ce contexte, vous êtes garant de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Contribuer à l’administration et au support sur l’infrastructure ;
  • Contribuer à la gestion, la maintenance et la supervision d’un parc informatique sur des sites distants ;
  • Industrialiser et automatiser les actions ;
  • Réaliser des tests d’installation, d’exploitation et d’intégration technique ;
  • Traiter des anomalies et analyser les performances des systèmes, réseaux et applications ;
  • Assurer la permanence du support technique transversal ;
  • Concevoir, proposer, évaluer et déployer les évolutions de l’infrastructure du datacenter et du GIP SIB ;
  • Assurer une veille technique.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Environnement VMware (incluant Kubernetes et NSX)
  • Python, Ansible, Rundeck, Rundeck, PowerShell
  • Monitoring / Observabilité : Zabbix, Grafana, Graylog
  • Stockage type S3
  • Sécurité : NAC PacketFence, Fortinet, Artica Proxy
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans.

La maîtrise de l’anglais serait un plus !

Votre esprit créatif et votre goût pour l’innovation vous permettent de vous surpasser au quotidien et d’imaginer de nouveaux services à destination de nos clients.

Grâce à votre ouverture d’esprit vous faite preuve de flexibilité.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DGP-CSLT-DATA

Descriptifs

Faire parler la donnée, vous aimez ?

Vous disposez d’une appétence pour l’analyse de la data médicale ?

Personne de terrain, vous souhaitez collaborer avec des équipes médicales et techniques ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) Data (F/H) à Rennes ou à Lille.

 

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous accompagnez nos clients dans l’exploitation de leurs datas.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Assurer des activités de prestations et services (formations standards ou personnalisées, assistance, conseil au niveau technique comme fonctionnel) ;
  • Développer la réalisation de requêtes et tableaux de bords ;
  • Réaliser des prestations de conseil (analyse des données, assistance à la validation, qualité et complétude des données) ;
  • Participer à tout ou partie du cycle de vie d’un projet de déploiement (installation, formation technique et fonctionnelle, assistance) ;
  • Répondre au support client ;
  • Collaborer au suivi des progiciels décisionnels (réception, qualification, packaging et livraison) ;
  • Participer à l’infogérance des établissements (installation des versions, mise en œuvre de l’exploitation des interfaces d’alimentation de la base décisionnelle) ;

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • BO
  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’analyse de données.

Vous disposez d’excellentes capacités analytiques et de synthèse.

Pédagogue reconnu, votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tout public.

Des formations internes vous seront proposées afin d’accompagner votre montée en compétences techniques et fonctionnelles.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur le territoire national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DTSIO-MANASI

Descriptifs

Les briques d’un SI, ça vous parle ?

Le management et la gestion de projets vous passionnent ?

Vous désirez vous investir dans la création de ce pôle ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Manager du pôle SI (F/H) à Rennes.

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, vous managez l’équipe SI (5 collaborateurs) et êtes le/la garant(e) du SI du SIB (hors infra, serveurs gérés par une équipe dédiée).

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Animer l’équipe lors de réunions (communication, état d’avancement des tâches en cours, planification des opérations, etc.) ;
  • Piloter, animer et suivre les projets du SI avec les acteurs concernés ;
  • Superviser les phases de rédaction des spécifications fonctionnelles et les cahiers des charges ;
  • Définir et piloter l’urbanisation et l’architecture du SI du SIB ;
  • Assurer avec efficience la mise à disposition et le bon fonctionnement des outils matériels et logiciels ;
  • Garantir le bon niveau de sécurité et des bonnes pratiques du SI ;
  • Fournir un suivi régulier et complet de l’activité du pôle ;
  • Sélectionner et gérer les relations contractuelles avec les fournisseurs et prestataires ;
  • Assurer une veille technologique et proposer les actions d’amélioration sur le SI.

Les compétences techniques attendues sont :

  • Environnement Microsoft et OpenSource
  • Connaissances en architectures logicielle et matérielle,
  • Connaissances en réseau (wifi), téléphonie, impressions, BDD, API, ETL
  • Maîtrise des techniques de gestion de projet
  • Connaissance des méthodologies type ITIL
compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +5 en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans en système d’information et êtes sensibilisé(e) à la sécurité et au RGPD.

Vous disposez d’une première expérience en management.

Orienté client, vous savez fédérer et êtes force de proposition.

Vos bonnes qualités relationnelles et votre capacité à communiquer sont reconnues par tous.

Rigueur et sens de l’organisation vous permettent d’anticiper et de prioriser.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : D3C-DRC-RC

Descriptifs

Doté(e) d’un sens relationnel hors pair, vous faites preuve de diplomatie en toute circonstance ?

Véritable facilitateur, vous faites de la relation client votre priorité n°1 ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB ! Nous souhaitons intégrer un(e) Responsable client (F/H) à Rennes ou à Lille.

Intégré(e) à la Direction de la Relation Client, vous êtes l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille clients.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Organiser des rencontres périodiques entre les directions des établissements en intégrant les interlocuteurs du SIB concernés ;
  • Organiser les comités de maintenance des services ainsi que les comités stratégiques afin de faciliter l’interface entre le client et le SIB ;
  • Réaliser un suivi sur la tenue des SLA, remonter les priorités vers les équipes et assurer le reporting auprès des établissements ;
  • Prendre en charge le pilotage des situations de crise rencontrées dans les établissements que vous suivez ;
  • Apporter conseil et expertise auprès des clients,
  • Assurer le suivi des contrats de maintenance et d’hébergement.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Maitrise des outils Bureautique,
  • La connaissance des processus de support client, de services desk et des outils associés serait un plus,
  • Bonnes connaissances des spécificités liées à l’hébergement et aux services managés.
compétences

Titulaire d’une formation Bac+4 à Bac+5 en informatique ou école de commerce, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le domaine de la relation client.

La connaissance du monde hospitalier et des Systèmes d’Information Hospitaliers sera un plus !

Interlocuteur privilégié du client, vous disposez d’une capacité à instaurer une véritable relation de confiance grâce à votre sens relationnel.

Pragmatique, vous êtes force de proposition dans la résolution de problèmes et savez arbitrer et prendre des décisions.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-SO-AL

Descriptifs

Vous disposez d’une véritable culture DevOps et désirez rejoindre une équipe mixte ?

Expert technique, le rôle de Tech Lead est pour vous synonyme d’interactions, de transmission et d’accompagnement ?

Au quotidien, vous êtes motivé(e) par l’envie de construire des architectures robustes et d’accompagner le client dans sa transformation numérique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Architecte logiciel (F/H) à Rennes ou à Lille.

Intégré(e) à l’équipe Architecture et Conseil Opérationnel, vous intervenez sur la partie architecture et intégration du projet ainsi que sur la partie support.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Participer aux réflexions sur l’architecture des produits de l’offre ;
  • Assurer un rôle opérationnel dans la fabrication de la version en cours de développement (intégration, packaging et livraison des nouvelles versions du progiciel et mettre en œuvre des plateformes de développement, de recette et de démonstration ;
  • Participer à l’amélioration continue de la chaîne de production et d’intégration ;
  • Participer au développement et apporter une assistance rapprochée des développeurs ;
  • Assurer le support de niveau 3 et éventuellement de niveau 2 sur des tickets techniques détectés sur des établissements.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Expert Java et de certains frameworks associés (Spring, Springboot, Hibernate)
  • Maîtrise des technologies et outils du Web (Apache, Apache Tomcat, REST)
  • Maîtrise des outils de build (Maven, Jenkins, Sonar, Nexus, SVN/GIT)
  • Maîtrise des SGBD (Oracle, PostgreSQL, MongoDB)
  • Bonne connaissance de JavaScript/Typescript (Sencha ExtJs, Angular JS), HTML5, CSS3

Egalement, des compétences techniques sur JVM, Rabbit MQ, elastic stack, Traefik, Docker et Apache Jackrabbit seraient un plus.

compétences

Titulaire d’une formation Bac+5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans.

Idéalement, vous disposez de connaissances sur des applications de santé (Dossier Patient Informatisé, plateformes de santé, etc.).

De nature proactive, vous proposez et mettez en œuvre des solutions innovantes et différenciantes.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens du service.

Curieux(se), vous réaliser une veille technique de manière assidue.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-SE-INTEX

Descriptifs

Vous disposez de solides compétences techniques en exploitation informatique ?

Vous faites preuve de créativité pour proposer et mettre en œuvre des solutions différenciantes et adaptées au contexte ?

Votre sens de l’écoute vous permet de satisfaire au mieux les besoins du client ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant près de 300 collaborateurs, nous souhaitons recruter un(e) Gestionnaire d’exploitation (F/H) à Rennes ou Lille.

Intégré(e) à la Direction des opérations au sein de la BU Services, vous assurez la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des progiciels hébergés et des middlewares associés.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Effectuer l’implémentation des nouveaux clients/services et assurer la bonne intégration ;
  • Définir les procédures d’exploitation des services : planification, ordonnancement, changement de versions, maintien en condition opérationnelle des services ;
  • Superviser les services : détection et résolution d’incidents ;
  • Réaliser le support du service de l’ouverture de l’incident, au suivi, à la résolution et au recensement des améliorations fonctionnelles ;
  • Participer à l’amélioration continue.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des systèmes Linux / Windows
  • Maîtrise de langages de scripting (Shell, PowerShell, Python, etc.)

Les compétences techniques souhaitées sont :

  • Connaissance des technologies du Web (Apache, Tomcat, PHP)
  • Connaissance sur le langage BDD SQL
  • Connaissance sur SGBD (Oracle, Mysql, PostgresSQL, …)
  • Connaissance d’outils d’ordonnancement et d’automatisation (Ansible, Rundeck…)

Egalement, des connaissances réseau ou interopérabilité (EAI) ou sur les normes d’échanges HPRIM / HL7 peuvent être un plus.

compétences

Titulaire d’une formation bac+2 ou bac+3 en informatique, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans l’exploitation informatique ou chez un hébergeur.

Au quotidien, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans votre travail.

Vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle et vos compétences techniques ainsi que votre esprit d’analyse sont de véritables atouts pour réussir vos missions.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-DGP-CP

Descriptifs

Vous aimez être en contact direct avec les utilisateurs et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ?

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et complémentaire en apportant votre expertise métier ?

Vous êtes désireux(se) de participer au déploiement du projet client sur le terrain ?

Oui ?! Alors rejoignez-nous au SIB !

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant près de 300 collaborateurs, nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s Progiciel (F/H) à Rennes ou Lille.

Intégré(e) à la BU Data, Gestion et Pilotage au sein de la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’installation, du paramétrage et du support de progiciels de gestion administrative hospitalière.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et paramétrer les modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)

La connaissance de SAP BusinessObjects (BO) et/ou IBM FileNet serait un plus !

compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 ou Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

La satisfaction client étant votre leitmotiv, vous aimez transmettre et former les utilisateurs.

Votre sens du relationnel, vous permet de vous adapter à tout public tout en faisant preuve de pragmatisme.

Votre esprit d’analyse vous permet d’apporter les meilleures solutions aux besoins des utilisateurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Selon votre appétence, vous pouvez vous épanouir dans les différents domaines applicatifs :

  • Gestion des Ressources Humaines dans le cadre de la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ;
  • Gestion Economique et Financière (GEF) – Progiciels de Comptabilité hospitalière ;
  • Gestion Administrative du Malade (GAM) – Progiciels de gestion du parcours des patients de l’admission à la facturation des soins.

Grâce à nos formations internes votre montée en compétences fonctionnelles ne sera plus un problème !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille avec des déplacements occasionnels sur toute la France.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-OMPP-REQ

Descriptifs

Vous désirez ajouter une dimension managériale à votre métier de développeur ?

Vous aimez vous challenger sur la résolution de problèmes complexes ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Responsable d’équipe Support Correction (F/H) à Rennes.

Intégré(e) à la Direction des Opérations, au sein de la BU Offre Médicale Parcours Patient, vous managez l’équipe Support Correction au quotidien et prenez part activement à la réalisation de l’activité opérationnelle de l’équipe.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Animer l’équipe lors de réunions (communication, état d’avancement des tâches en cours, planification des opérations, etc.) ;
  • Coordonner les activités et le planning de l’équipe (3 collaborateurs) ;
  • Participer à la conception et au développement des parties complexes du projet ;
  • Documenter le travail de conception, de réalisation et de recette conformément à la documentation prévue dans la phase ;
  • Participer aux réunions de coordination projets/produit.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Java / Spring / Spring Boot / Spring MVC / Spring Security ;
  • Angular, Javascript, HTML5, Bootstrap ;
  • JPA / Hibernate / Spring Data / Spring JDBC Template ;
  • Web Services REST ;
  • Base de données : Oracle, PostgreSQL, NoSQL ;
  • Message Broker : rabbitMQ ;
  • Environnements : Linux, Tomcat, Docker ;
  • Outils: GIT, SVN, Maven, Jenkins, eclipse, intellij, Sonar, Jira, Confluence.

 

compétences

Titulaire d’une formation Bac+4 à Bac+5 en informatique, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans dans le développement.

Une expérience dans le management d’équipe sera un plus à votre candidature !

Votre capacité d’écoute et votre sens relationnel font parties intégrantes de votre fonctionnement.

Créativité et adaptabilité vous permettent d’analyser les situations les plus délicates.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-CDP

Descriptifs

La gestion de projet est votre domaine de prédilection et vous souhaitez vous investir dans la mise en place et le développement de projets concernant la e-santé ?

Vous disposez d’une réelle appétence pour les systèmes d’information hospitaliers ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Chef(fe)s de projet (F/H) à Rennes ou à Lille.

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, au sein de la BU Offre Médicale, vous êtes en charge d’organiser et de conduire les projets dans leur globalité pour notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Comprendre, recueillir et analyser les besoins des clients ;
  • Superviser la conception et la réalisation des projets ;
  • Animer les réunions internes de coordinations ;
  • Négocier et rédiger les documents contractuels ;
  • Piloter les réponses à appel d’offre.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)
compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans en gestion de projet IT.

Votre expertise du système d’information hospitalier sera un plus !

Fédérateur, vous êtes orienté(e) client.

Rigoureux(se), vous êtes autonome et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-CSLT-MED

Descriptifs

Vous souhaitez apporter des solutions concrètes et adaptées aux problématiques des professionnels de santé ?

Passionné(e) par la e-santé, votre bonne connaissance des SI Hospitaliers est reconnue par tous ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s progiciel e-santé (F/H) à Rennes ou à Lille.

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous êtes en charge de déployer les nouvelles fonctionnalités, de paramétrer et de contribuer à l’intégration de notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser le besoin exprimé par le client et l’accompagner dans le paramétrage des modules en fonction des spécifications fonctionnelles ;
  • Réaliser des prestations d’audit afin d’optimiser l’utilisation du progiciel ;
  • Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements ;
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez ;
  • Suivre les demandes de correction et d’évolution auprès des éditeurs partenaires ;
  • Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés ;
  • Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL
  • Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat)
compétences

Professionnel de la santé, vous disposez d’une expertise du système d’information hospitalier (SIH) et/ou issu(e) d’une formation Bac+3 ou Bac +5 en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le déploiement de progiciel.

Votre sens du relationnel et votre intérêt pour la satisfaction client sont des atouts avérés.

Votre capacité d’adaptation vous permet d’accompagner le client dans les meilleures conditions.

Au quotidien vous êtes méthodique, organisé(e) et autonome.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

 

Référence annonce : DOP-OM-SUP

Descriptifs

Désireux(se) d’apporter un réel sens à votre mission, vous recherchez un métier alliant technicité et sens du relationnel ?

Féru d’énigmes, vous avez à cœur de résoudre des problèmes variés en apportant des solutions concrètes et des conseils précieux ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Consultant(e)s progiciel support (F/H) à Rennes ou Lille.

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au support, conseil et résolution d’incident.

En contact direct avec nos clients hospitaliers, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel (N2) ;
  • Rédiger les documentations associées au produit ;
  • Rédiger un protocole de qualification ;
  • Réaliser les tests selon le protocole défini ;
  • Gérer les changements de versions des solutions logicielles ;
  • Réaliser des requêtes ;
  • Industrialiser les procédures de diffusion ;
  • Participer aux projets internes d’amélioration continue ;
  • Eventuelle mission complémentaire de référent fonctionnel métier – produit.

Les langages utilisés sont :

  •  SQL/Oracle
  • Commande Unix
  • Script Shell
  • Un vrai plus pour la maîtrise de XML et des notions de HTML/Javascript

Les outils utilisés sont :

  • Outils de ticketing iTOP
  • SQL Developper
  • Exploitation Apache / Tomcat
  • Un vrai plus pour Glowroot, Fiddler, RabbitMQ, Console Chrome
compétences

Vous avez une formation Bac +3/5 avec une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

Vous disposez d’une véritable capacité à analyser des problèmes techniques et à proposer des actions correctives pertinentes.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de réagir face aux différentes sollicitations des professionnels de la santé.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon votre profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier une participation de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-OM-DEV

Descriptifs

Passionné(e) par le développement, vous êtes en quête perpétuelle d’amélioration continue et aimez apporter des solutions ?

Vous cherchez à intégrer une équipe où vous serez en lien direct avec les utilisateurs ?

Vous disposez d’une appétence pour le domaine de la santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer des Concepteur(trice)s développeur Angular (F/H) à Rennes ou Lille.

Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations et plus précisément de l’Offre Médicale, vous prendrez part activement au développement de notre produit, de l’analyse à la livraison.

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Analyser l’expression du besoin utilisateur ;
  • Concevoir et développer des nouvelles fonctionnalités sur une plateforme à l’Etat de l’Art ;
  • Documenter toutes les phases de conception et de réalisation du projet ;
  • Participer activement à la vie du projet jusqu’à la livraison ;
  • Participer à l’évaluation des charges du projet.

 

Les technologies utilisées sont :

 Java / Spring / Spring Boot / Spring MVC / Spring Security

  • Angular et/ou Ext JS, Javascript, HTML5, Bootstrap
  • JPA / Hibernate / Spring Data / Spring JDBC Template
  • Web Services REST
  • Base de données : PostgreSQL, NoSQL
  • Message Broker : rabbitMQ
  • Environnements : Linux, Tomcat, Docker
  • Outils: GIT, Maven, Jenkins, eclipse, intellij, Visual Studio Code, Sonar, Jira, Confluence
compétences

Vous avez une formation Bac +3/5 avec une expérience d’au moins 3 ans en tant que développeur.

Tourné(e) vers l’innovation, vous êtes de nature proactive et êtes force de proposition.

Vous souhaitez mettre en application toute votre créativité au service de l’équipe, alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Référence annonce : D3C-EDU-MANA

Descriptifs

Devenir le bras droit du responsable de la BU Education est la pièce manquante à votre métier de consultant système et réseaux ?

Vous souhaitez apporter votre expertise technique et prendre part aux projets au sein d’une équipe dynamique ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Manager système et réseaux (F/H) à Rennes.

Au sein de la Direction Client Cap Cadre, la BU Education prend en charge la gestion informatique d’établissements scolaires et intervient, pour chaque collège, sur toutes les briques d’un système d’information d’établissement.

Dans ce contexte, vous êtes le bras droit du Responsable de la BU Education et êtes le/la garant(e) de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Manager l’équipe composée d’ingénieurs et de techniciens (5 personnes) ;
  • Participer à l’animation des projets d’équipe ;
  • Etre force de proposition sur l’évolution des architectures ;
  • Concevoir et valider l’architecture technique du système d’information ;
  • Définir un socle technique qui répond aux exigences du plan d’urbanisation
  • Préconiser des choix techniques en s’engageant sur un fonctionnement en service régulier ;
  • Promouvoir l’architecture technique retenue auprès des intervenants ;
  • Elaborer et suivre les contrats de services avec les utilisateurs ;
  • Mettre en production les nouvelles ressources de l’informatique : installer et configurer les équipements informatiques.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • Architectures systèmes & réseaux
  • Automatisation Ansible / Rundeck
  • NSX
compétences

Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac +5 en informatique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans en tant que consultant système et réseaux et/ou gestion de projet.

Fédérateur, vous disposez d’un excellent sens de la communication et manifestez d’une grande capacité d’adaptation face aux différentes situations.

Vous êtes rigoureux(se) et faites preuve de créativité.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-SO-INTEROP

Descriptifs

L’interopérabilité, vous connaissez et maîtrisez ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis en matière d’intégration d’applications et désirez élargir vos compétences au monde médical et, plus précisément, aux SIH ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) en intégration d’application (F/H) à Rennes ou à Lille.

Intégré(e) à l’activité Interopérabilité au sein de la Direction des Opérations, vous réalisez la cartographie des flux, développez et installez les connecteurs nécessaires au bon fonctionnement des applications.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Mettre en œuvre des connecteurs et les programmes de reprises ;
  • Assurer des prestations d’assistance technique ou de conseil ;
  • Assurer des formations ;
  • Développer des connecteurs EAI et réaliser des programmes de reprise ETL ;
  • Assurer le support utilisateur au niveau opérationnel ;
  • Rédiger et valider les documentations techniques ;
  • Assurer des présentations produits et participer aux réponses avant-vente.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • EAI (Cloverleaf et Mirth Connect) ;
  • ETL (Kettle) ;
  • Gestion des identités et des accès (IAM) ;
  • SSO ;
  • SQL, Java.
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’interopérabilité (EAI et ETL).

La connaissance des normes IHE et HL7 sera un véritable plus !

Curieux(se) et autonome, vous aimez comprendre le fonctionnement d’une application.

Votre capacité de réflexion et votre ténacité vous permettent d’aller au bout des choses.

Votre sens relationnel vous permet de vulgariser votre discours technique en fonction de vos interlocuteurs.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille avec quelques déplacements au niveau national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DTSIO-MANA-E&E

Descriptifs

Vos connaissances techniques en réseaux, infrastructures, architectures ou encore en développement, bases de données et API vous permettent d’avoir une vision globale sur la fourniture de services IaaS, Paas et SaaS ?

Vous désirez vous investir dans la création de ce pôle ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Manager du pôle Etudes et Expertises (F/H) à Rennes.

Vous êtes le/la garant(e) de la bonne réalisation de nos études et expertises au sein de notre Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Animer l’équipe lors de réunions (communication, état d’avancement des tâches en cours, planification des opérations, etc.) ;
  • Assurer des maîtrises d’œuvre stratégiques et transversales ;
  • Superviser la conception et la réalisation de projets transverses et animer la coordination inter-projets ;
  • Négocier et rédiger les documents contractuels ;
  • Conseiller et assister les chefs de projet de l’équipe et fournir un reporting ;
  • Piloter les réponses à appel d’offre.

Les compétences techniques attendues sont :

  • Bonnes connaissances d’architecture logicielles et matérielles
  • Connaissances infra : réseaux, firewall, virtualisation (réseau et machine)
  • Connaissances en BDD (Oracle, PostgreSQL, MariaDB, …)
  • Connaissances en développement (langages, forges, référentiels, ETL, API)
compétences

Diplômé(e) d’une formation Bac +5 en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans en tant chef de projet.

Vos compétences en management transversal et votre aisance relationnelle vous permettent d’interagir avec différents interlocuteurs.

Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités managériales.

Vous êtes autonome, dynamique et rigoureux(se).

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DOP-SOC-VAL

Descriptifs

Etape incontournable de la qualification, vous aimez détecter les bugs d’un logiciel ?

Les tests fonctionnels IHM n’ont plus de secret pour vous ?

Vous êtes doué(e) dans l’analyse ainsi que dans l’évaluation en fonction de l’exigence des utilisateurs ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Analyste test et validation (F/H) à Rennes ou à Lille.

Intégré(e) à la Direction des Opérations, au sein de l’équipe Validation, vous réalisez les scénarii de tests prédéfinis, consignez les résultats et qualifiez les incidents remontés.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser et évaluer les exigences utilisateurs, les spécifications et les modules ;
  • Participer à la stratégie et à la conception des tests ;
  • Elaborer et mettre en place les outils de tests ;
  • Créer les données de tests, écrire les procédures et exécuter les cas de tests ;
  • Consigner les résultats de l’exécution des tests et participer à l’écriture du rapport de synthèse ;
  • Suivre les anomalies.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • Connaissance des méthodologies de test
  • Connaissance des outillages de test
  • Outils : Squash, JIRA, Excel, SQL, unix, oracle, postgre, mysql
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 à Bac+5 dans l’informatique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes curieux(se) et en capacité à comprendre les contextes fonctionnels.

Vous avez le sens pédagogique ainsi qu’une bonne aptitude à communiquer et vous primez le travail d’équipe.

Vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d’autonomie.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DRES-DEVRH

Descriptifs

Vous aimez recruter et trouver le matching parfait candidat/poste ?

Le développement des Ressources Humaines n’a plus de secret pour vous ?

Vous souhaitez participer à la création de ce pôle?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant 300 collaborateurs, nous souhaitons accompagnement la croissance du SIB avec la création d’un poste de Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines (F/H) à Rennes.

Intégré(e) à la Direction des Ressources au pôle Développement et accompagnement des Talents, vous serez sous la responsabilité de la DRH Adjointe et travaillerez en collaboration avec une Assistante RH.

Ce nouveau pôle, constitué de deux collaborateurs, aura pour principales missions d’accompagner le SIB dans les activités de recrutement, gestion des compétences, développement de la marque employeur, politique stage / alternants.

De manière plus détaillée, les missions sont :

  • Définition du besoin de recrutement avec les opérationnels
  • Publication offre d’emploi
  • Sélection / chasse des candidats
  • Entretien physique avec le candidat
  • Négociation contractuelle en lien avec notre politique salariale / GPMC
  • Suivi du budget recrutement
  • Partenariat avec les écoles et développement de la politique stage / alternants
  • Développement de la marque employeur : présence réseaux sociaux, salons emploi, communication interne et externe RH
  • Elaboration du plan de formation en démarche participative avec les responsables
  • Déploiement du plan de formation
  • Prise en charge des demandes de formations individuelles
  • Déploiement de la campagne d’évaluation annuelle et suivi
  • Pré analyse des entretiens d’évaluation pour identification des actions et pistes de progrès
  • Participer à l’industrialisation de l’ensemble des processus de recrutement et de formation dans une approche transversale
  • Piloter l’évolution du nouveau système d’information de suivi des compétences et de la formation
  • Proposer des recommandations dans une dynamique d’optimisation des processus RH dans son domaine d’activité
compétences

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse et vos qualités relationnelles.

Le Client est votre leitmotiv et faites preuve d’adaptabilité face aux besoins. Pro actif et force de proposition au quotidien, vous souhaitez partager votre créativité dans vos pratiques, approches, outils et cela pour des usages utiles.

De formation RH Bac+3, vous avez su acquérir une expérience notable dans ces domaines et dans lesquels vous vous épanouissez.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI sera basé à Rennes.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux diverses possibilités de restauration sur site, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, CGOS, télétravail.

Rémunération à voir selon profil.

Référence annonce : DRES-GESPAIE

Descriptifs

Vous aimez la gestion des Ressources Humaines au sens large ?

Vous avez à cœur de produire un service RH de qualité à nos collaborateurs ?

Vous êtes attiré par un poste d’Assistante RH Généraliste ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons accompagner la croissance du SIB avec la création d’un poste de Gestionnaire paie (F/H) à Rennes.

Intégré(e) à la Direction des Ressources au pôle Administration et Gestion des Ressources Humaines, vous serez sous la responsabilité de la DRH Adjointe et travaillerez en collaboration avec une Assistante RH.

Ce pôle aura la responsabilité de prendre en charge l’ensemble du périmètre de l’administration et la gestion des Ressources Humaines des collaborateurs du SIB.

De manière plus détaillée, vous interviendrez sur une population d’environ 200 collaborateurs et vos missions seront notamment :

  • Rédaction du contrat de travail et des formalités administratives d’embauche ;
  • Rédaction des avenants de changement de situation individuelle ;
  • Etablissement de la paye: saisie des éléments variables, contrôle ;
  • Gestion des entrées / sorties ;
  • Gestion de la maladie, mutuelle, prévoyance ;
  • Gestion des temps : Heures supplémentaires, congés, temps partiel….
compétences

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre confidentialité.

Vous avez à cœur de répondre au besoin du collaborateur et savez faire preuve de pédagogie.

De formation RH Bac+2, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

La connaissance de la GRH fonction publique serait un plus.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI sera basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : DRES-DAFADJ

Descriptifs

La finance, comptabilité et le contrôle de gestion n’ont plus de secret pour vous ?

Vous souhaitez vous investir pleinement dans la création de ce poste qui en plus, est évolutif !?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant 300 collaborateurs, nous souhaitons accompagner la croissance du SIB avec la création d’un poste DAF Adjoint (F/H) à Rennes.

Intégré(e) à la Direction des Ressources et sous la responsabilité de la DGA Administration, finances et RH, vous accompagnez le développement du SIB en assurant la modernisation et l’industrialisation des process financiers.

A ce titre, vous pilotez et supervisez en direct les activités de contrôle de gestion et de comptabilité.

Les missions ?

  • Manager votre équipe : responsable comptable et contrôleur de gestion
  • Contrôler et participer au Reporting, Business Plan, et Budget
  • Revoir et valider la fiabilité des informations remontées par les différentes directions
  • Vérifier la pertinence des agrégats financiers dans un objectif d’analyse de rentabilité et d’optimisation de la performance.
  • Industrialiser l’ensemble des processus financiers et de gestion dans une approche transversale
  • Améliorer les délais de production des données.
  • Participer au projet de déploiement du nouveau système d’information intégré type ERP
  • Proposer des recommandations dans une dynamique d’optimisation des processus comptables, financiers et de gestion
  • Mettre en place un process d’amélioration continue et accompagner la dynamique de changement.

La ou le DAF Adjoint travaille en relation étroite avec l’ensemble des Directions du SIB.

compétences

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac + 4 ou 5 en Finances, contrôle de gestion et vous justifiez d’une expérience minimum de 5 dans un poste similaire.

Au-delà de votre expertise technique, vous êtes un ou une manager confirmé(e), vous savez insuffler un esprit d’équipe, vous avez le sens de la relation client, une vision 360 de votre environnement et savez faire preuve d’initiative en termes de procédures, d’organisation et d’outils afin de surmonter des difficultés et contribuer au bon fonctionnement des activités.

Vous maîtrisez les outils informatiques, connaissez un ou plusieurs ERP et des bases de données et/ou une solution BI (Qlikview ou PowerBi). Avoir piloté la mise en place d’un ERP serait un plus…

Votre rigueur et votre capacité d’analyse et de synthèse seront des atouts essentiels pour relever ce nouveau challenge.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI sera basé à Rennes.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux diverses possibilités de restauration sur site, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, CGOS, télétravail.

Rémunération à voir selon profil.

Référence annonce : DTSIO-CLT-RSX

Descriptifs

Plongé(e) dans l’univers des réseaux informatiques, la virtualisation des réseaux et WAN sont des environnements que vous maîtrisez ?

Concevoir, optimiser et pérenniser sont vos maîtres-mots ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) expert réseaux (F/H) à Rennes ou à Lille.

Rattaché(e) à la Direction Technique des Systèmes d’Information et Organisation, vous définissez et mettez en œuvre les besoins et l’architecture des réseaux au sein d’une équipe de 15 collaborateurs et participez au développement des infrastructures en étroite collaboration avec le responsable des infrastructures.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Analyser et proposer des solutions / standards techniques et participer aux études d’impact sur l’architecture existante ou prévisionnelle ;
  • Concevoir et maintenir la cartographie du socle technique ;
  • Optimiser la performance des infrastructures réseaux en identifiant les besoins de changements (matériel, logiciels, processus, etc.) ;
  • Analyser les besoins en liaison avec les architectes ;
  • Définir les procédures d’intégration technique ;
  • Rédiger des recommandations pour l’évolution des solutions informatiques.

Les technologies et méthodes utilisées sont :

  • WAN (Vélo Cloud, Palo Alto)
  • LAN (NSX, Dell Force10, BGP, EVPN, VXLAN, VyOS)
  • VMware (vSphere)
compétences

Diplômé(e) d’un Bac+3 à Bac+5 en informatique vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 5 ans dans les réseaux.

Force de proposition et créatif(ve), votre goût pour la technique vous permet d’identifier les solutions appropriées et les éventuelles évolutions afin d’optimiser l’existant.

Vous vous épanouissez en collaborant avec vos collègues experts et avez le sens du service client.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence annonce : D3C-DRC-CSC

Descriptifs

Vous êtes désireux(se) d’apporter LA solution à nos clients ?

Votre goût pour le contact client et vos qualités relationnelles sont indéniables

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

 

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

 

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

 

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant près de 300 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Conseiller(ère) support client (F/H) à Rennes ou Lille.

 

Intégré(e) au Centre de Service au Client au sein de la Direction de la Relation Client, vous prenez en charge les demandes utilisateurs et assurez la résolution de niveau 1.

 

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Prendre en charges les appels téléphoniques et les tickets de support ;
  • Accompagner les utilisateurs en proposant des solutions concrètes et en apportant des conseils adaptés ;
  • Analyser et résoudre les incidents fonctionnels ;
  • Enrichir la base de solutions à destination des clients ;
  • Recenser les problèmes récurrents et les signaler auprès des équipes expertes.

Les technologies et outils utilisés sont :

  • SQL, Windows, Unix, outils de prise en main à distance ;
  • Connaissance des processus de support client et de services desk (ITIL apprécié) ;
  • Connaissance des outils associés à la gestion des incidents et l’analyse des problèmes (JIRA).
compétences

Titulaire d’une formation Bac+2 à Bac+3, vous avez acquis une première expérience dans le domaine du support de niveau 1 et de l’assistance client (stage et alternance compris).

Doté d’un excellent relationnel et d’un sens du service client, vous appréciez le contact téléphonique et êtes capable de vulgariser votre discours technique.

Force de proposition et réactif(ve), vous être reconnu(e) pour votre esprit pragmatique.

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez une soif d’apprendre.

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Référence annonce : DRES-ASSJUR

Descriptifs

La monotonie est impossible pour vous et aimez jongler avec les différents dossiers juridiques ?

 Vous êtes réellement orienté(e) satisfaction client ?

Oui ? ! Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant 300 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Assistant(e) Juridique (F/H).

Intégré(e) à la Direction des Ressources et sous la responsabilité du Responsable Juridique, vous accompagnerez le bon déroulement de nos projets avec votre expertise d’assistanat juridique.

A ce titre, vos missions seront notamment :

  • Réaliser le premier niveau d’instruction juridique du dossier (analyse, note préparatoire) ;
  • Informer et orienter les interlocuteurs internes et externes ;
  • Rédiger les comptes rendus de réunions, d’actes, lettres de notification ;
  • Participer à la veille juridique et rechercher les informations juridiques ;
  • Préparer et suivre les dossiers ;
  • Intervenir ponctuellement sur des dossiers Achats, Marchés publics.
compétences

Titulaire d’une formation Bac +2 (filière juridique), vous maîtrisez les logiciels bureautiques et avez au moins 2/3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Grâce à votre expérience professionnelle, vous avez acquis de fortes compétences d’organisation et de rigueur.

D’un naturel relationnel, vous prêtez une grande attention au sens du service client et avez à cœur le travail en équipe sur différents dossiers.

On vous reconnaît également par votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDD de 6 mois est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à voir selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Référence annonce : DCM-CAV

Descriptifs

Vous avez une appétence pour les thématiques de l’informatique ?

Vous désirez apporter un appui technique et fonctionnel aux commerciaux ?

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et vous aimez les challenges ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant près de 300 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) avant-vente (F/H) à Rennes ou Lille.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous apportez un appui technique et fonctionnel aux commerciaux pour les aider lors des différentes phases du processus de vente.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser les besoins du prospect et proposer la solution la mieux adaptée ;
  • Répondre aux appels d’offres et cahier des charges ;
  • Réaliser les supports d’animation et de promotion de l’offre, en collaboration avec le service marketing opérationnel et le service communication ;
  • Soutenir et effectuer des présentations produits, adaptées aux besoins du client, auprès de cibles variées (DSI, Métiers…) ;
  • Accompagner et offrir un support au commercial lors des différentes phases de vente ;
  • Contribuer à l’élaboration des parties techniques ou fonctionnelles de la proposition commerciale ;
  • Effectuer un reporting sur les besoins des clients auprès des équipes de développement.
compétences

Grâce à votre expérience en tant que professionnel de la santé, vous disposez d’une expertise du système d’information hospitalier (SIH).

Vous maîtrisez la suite bureautique Microsoft et notamment l’outil PowerPoint.

De nature dynamique, vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle hors pair et de bonnes compétences rédactionnelles.

Votre capacité d’écoute et votre force de persuasion vous permettent d’atteindre vos objectifs.

 Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

informations

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille avec des déplacements sur le territoire national.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

Référence annonce : DOP-SO-CST

Descriptifs

Vous êtes passionné(e) par le support technique ?

Vous vous épanouissez dans l’action ?

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences pour le monde médical en partageant une relation de proximité avec les Hôpitaux ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous sommes un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ….

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant près de 300 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) support technique (F/H) à Rennes ou Lille.

Intégré(e) à la Direction des Opérations et plus précisément à la BU Socle – Architecture et conseil opérationnel, vous serez notamment en charge de :

  • Définir l’architecture technique avec le client en tenant compte de ses besoins fonctionnels et de ses contraintes techniques ;
  • Etre le support du client durant les phases de test et de mise en place opérationnelle ;
  • Apporter une expertise technique sur les projets auxquels vous serez associés ;
  • Assurer un support technique interne et participer à la formation et au maintien en compétence technique des équipes ;
  • Assurer une veille sur les outils, méthodes et normes techniques nécessaires au bon fonctionnement des produits et services et les mettre en œuvre ;
  • Administrer les plateformes et réaliser une maintenance opérationnelle.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des OS (GNU/Linux, Windows, AIX)
  • Maîtrise des SGBD (Oracle, PostgreSQL)
  • Maîtrise des technologies du Web (Apache HTTPD, Apache Tomcat, PHP, REST)
  • Maîtrise des langages de scripting (Shell, …)

Idéalement, les connaissances suivantes seraient appréciées :

  • Connaissance de la JVM (tuning, GC, …)
  • Connaissance des APM (Glowroot, …)
  • Connaissance des technologies de containerisation (Docker, …)
  • Connaissance des technologies de virtualisation (VMware, …)
  • Compétences DEVOPS
compétences

Titulaire d’une formation Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Au-delà de vos compétences techniques, vous portez un réel intérêt au service client et lui apportez votre sens de l’analyse.

Vous faites preuve au quotidien d’une curiosité pour votre environnement professionnel et êtes force de proposition.

informations

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !

Le poste en CDI est basé à Rennes ou Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, l’accès à un Restaurant Inter Administration avec sa participation financière sans oublier la prise en charge de 50% aux frais de transports en commun.

STAGES

Référence annonce : ALT-COM

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Au sein d’une équipe de 4 personnes, basée à Lille, vous participerez aux action de communications internes et externes.

Communication interne:

  • Communication auprès des salariés via l’internet (rédaction d’articles, aide à la rédaction…)
  • Aide à la communication RH et RSE (dans le cadre du développement de la marque employeur)

Communication externe et digitale:

  • Conception de support et communication (mailing, print)
  • Gérer et animer des communautés sur les réseaux sociaux : twitter, LinkedIn,
  • Création des contenus numériques et multimédias: photos, vidéos, interviews…
  • Rédaction d’articles pour le site web

Participation aux événements:

  • Aide à l’organisation des événements externes ( forums, salons…)
Compétences

Bac+3

Profil recherché:

  • Photoshop, InDesign, Illustrator
  • Réseaux sociaux et outils digitaux
  • Qualité rédactionnelles et bon orthographe
  • Savoir réaliser des montages vidéos
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Créativité

 

Informations

Le lieu de poste est à Lille.

#Photoshop #InDesign #Illustrator #Mailing #Sens du graphisme et de l’IU

Référence annonce : ALT-IHM

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Intégration au sein de l’équipe de Validation (5 personnes) qui a 2 missions principales:

  • Le test des version du logiciel SILLAGE (Gestion du dossier médical, de la prise en charge des patients: de l’observation médicale en passant par les prescriptions aux résultats d’examens, à l’administration des soins et à la saisie de l’activité, jusqu’aux courriers et documents à produire lors d’une hospitalisation).
  • La diffusion des versions du logiciel SILLAGE aux clients
  • Test logiciel : différentes étapes de Stratégie de tests, Conception de tests, Exécution de tests, Remontée et suivi d’anomalies en application des méthodes ISTQB.
  • Montée en compétences sur le domaine fonctionnel hospitalier informatique.
Compétences

Bac+3, Bac+4 ou Bac+5

Profil recherché:

  • Appétences du fonctionnel en particulier du domaine de la santé
  • Esprit curieux
  • Avoir de la rigueur
  • Utilisation d’un outil de test
  • Excel, Linux, SQL
  • Capacités rédactionnelles
  • Communication
Informations

Le lieu de poste est à Rennes (4 rue Professeur Jean Pecker).

#Qualification #Squash TM #JIRA #Excel #Conception de test #Exécution de test #Anomalies #ISTQB #Santé

Référence annonce : STAGE-CYBER

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise. Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Le pôle Protection des données a pour mission d’accompagner ses clients dans la sécurisation de leur système d’information. En tant qu’hébergeur, nous supervisons des infrastructures et assurons leur protection contre les menaces internes et externes.

Votre mission consistera à assurer le suivi quotidien des menaces et des vulnérabilités détectées et de piloter la mise en œuvre des correctifs.

Vous devrez à ce titre :

  • Participer à la mise en œuvre du SOC ;
  • Assurer la veille des menaces et vulnérabilités ;
  • Traiter les alertes remontées par les agents du SIB ;
  • Qualifier et traiter les alertes issues du SIEM ;
  • Proposer des solutions de remédiation ;
  • Piloter le plan de remédiation ;
  • Mettre en œuvre des solutions de remédiations proposées.

 

En complément, vous pourrez être amener à intervenir en support des consultants du SIB sur des activités de sécurité organisationnelle (rédaction documentaire, audit, Diagnostic maturité SSI, analyse des écarts, plan d’actions…)

Vous travaillerez en collaboration avec :

  • Le pôle Infrastructure en charge de notre Datacenter ;
  • Le pôle Hébergement en charge de l’infogérance et l’exploitation ;
  • La RSSI et les consultants cybersécurité.
Compétences

Bac+3 / Bac+4

Profil recherché:

  • Formation en Sécurité Informatique
  • Connaissance des bases de la sécurité des SI
  • Maitrise des environnements systèmes Linux et Windows
  • Curieux
  • Bon esprit de synthèse
  • Aisance à l’oral
Informations

Le lieu de l’alternance est à Rennes pour un durée de 1 ou 2 ans.

#SOC #Hébergement #Supervision #Cybersécurité #ISO27001/HDS #Santé #Collectivité

Référence annonce : STAGE-CYBER-SECU

descriptif

Le SIB est un acteur public du numérique au service de la santé et des collectivités.

Expert dans la conception, le déploiement et l’hébergement de services numériques, nos équipes accompagnent près de 500 hôpitaux, groupements hospitaliers de territoire, collectivités et administrations publiques dans leur transformation numérique. Nous proposons une très large offre de services qui s’appuie sur de nombreuses expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues : développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d’information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, …

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Labélisé LUCIE (ISO 26000) depuis 2017, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est positionnée comme socle de son projet d’entreprise.

Le SIB est basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et compte 300 collaborateurs.

Missions

Le pôle Protection des données a pour mission d’accompagner le SIB et notamment les équipes de développement dans la mise en œuvre de la sécurité dans les projets. En tant qu’éditeur et intégrateur, nous veillons à la sécurité de nos services.

Votre mission consistera à étudier et mettre en œuvre les processus internes permettant de garantir l’intégration de la sécurité dans tous les projets du SIB.

Vous devrez :

  • Etudier les processus de développement et proposer des évolutions permettant l’intégration du Security by design ;
  • Elaborer des guides de sécurisation, de durcissements à destination des agents du SIB ;
  • Sensibiliser les équipes sur les bonnes pratiques ;
  • Participer aux revus de projet ;
  • Evaluer le niveau de sécurité des produits édités par le SIB ;
  • Réaliser des analyses de risques.

 

En complément, vous pourrez être amener à intervenir en support des consultants du SIB sur des activités de sécurité organisationnelle (rédaction documentaire, audit, Diagnostic maturité SSI, analyse des écarts, plan d’actions…)

Vous travaillerez en collaboration avec :

  • La DOP, Direction des Opérations ;
  • La D3C, direction Client, Cap, Cadre ;
  • La RSSI, la DPO et les consultants cybersécurité.
Compétences

Bac+3 ou Bac+4

Profil recherché:

  • Formation en Sécurité Informatique
  • Connaissance des bases de la sécurité des SI
  • Connaissance en Développement Logiciel
  • Curieux
  • Bon esprit de synthèse
  • Aisance à l’écrit et à l’oral
Informations

Le lieu de l’alternance est à Rennes pour une durée de 1 ou 2 ans.

#Securitybydesign #Sécuritédesapplicationsetdesdeveloppements #Infogérance #Cybersécurite #Santé