Le télétravail au SIB : le Jules Verne du numérique !

Au cœur même de la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) déployée au SIB depuis plusieurs années dans le cadre de son projet d’entreprise, le télétravail s’inscrit dans le durable associant les 3 piliers fondamentaux : social et qualité de vie au travail, préservation de l’environnement et efficacité économique.

Après une étape de concertation des parties prenantes (collaborateurs, leurs représentants et les managers), le SIB met en place le télétravail  dans une volonté d’évoluer vers des nouveaux modes d’organisation du travail. 

Cette évolution constitue un levier stratégique d’engagement des collaborateurs qui mobilise 27% de l’effectif total du SIB pour une moyenne nationale de télétravail à hauteur de 17% (cabinet de conseil RH Kronos – juillet 2016) .

Une organisation du travail plus agile qui favorise le bien-être de l’agent, son épanouissement professionnel, mais aussi des vertus évidentes dans l’amélioration des méthodes de travail et des objectifs à atteindre.

Les entreprises constatent après expérimentation une augmentation de la productivité et une baisse des arrêts maladie. Force est de constater que cette forme de travail permet également une meilleure conciliation vie privée/vie personnelle, une moindre fatigue liée à des délais de transport quotidiens supérieurs à 50 minutes en moyenne.

Les gains pour le SIB

Le SIB Jules Vernes du numérique par deux fois le tour du monde en 80 jours !

Les gains moyens annuels sont

  • 100 000 km soit de quoi faire 2 fois le tour complet de la terre
  • 80 jours