Magellan : solution décisionelle

Confier l'infogérance de votre solution décisionnelle

Depuis 2015, le SIB propose un Service d’Infogérance pour la solution Décisionnelle Magellan.

Aujourd’hui 23 établissements bénéficient de ce service.

Le Service Infogérance Magellan, c’est l’assurance :

  • D’avoir en ligne un logiciel à jour des dernières nouveautés
  • D’avoir des données actualisées et fiabilisées dans ses tableaux de bord

L’alimentation d’un Système d’Information Décisionnelle (SID) est souvent une contrainte en terme de charge pour le service informatique et une source de méfiance pour les utilisateurs si le processus n’est pas maitrisé.

Le Service Infogérance c’est du temps gagné pour le Service informatique et du confort pour les Contrôleurs de gestion.

Il consiste en un service d’installation des versions, d’exploitation des interfaces entre les applications amont et le SID Magellan, et de surveillance de la qualité des données.

Niveaux de service

Il existe plusieurs niveaux de service :

  • Niveau 1 Infogérance d’installation
    • Installations de toutes les versions et packs MAGELLAN et outils associés (ETL Oracle Data Integrator, QlikView)
    • Planification des installations et Compte-rendu ; Traçabilité
    • Périodicité : en fonction du rythme des versions
  • Niveau 2 Infogérance d’exploitation
    • Supervision de l’exploitation des interfaces entre les applications de production amont et le SID Magellan
    • Mise en œuvre des connecteurs de chargement de tous les domaines : Référentiels Structures et Comptes, GEF, GRH, Paie, GAM, Actes
    • Prise en charge et traitement des erreurs éventuelles de chargement
    • Périodicité de chargement à choisir : hebdomadaire, journalière, mensuelle
    • Compte-rendu mensuel synthétique par mail du résultat des chargements
  • Niveau 3 Infogérance fonctionnelle
    • Pour chaque Domaine, surveillance d’indicateurs pertinents pour la validité des données (ex ETP en GRH, Montant des Dépenses en GEF …)
    • Dans le compte-rendu présentation de la valeur des indicateurs par mois pour l’année N et l’année N-1 permettant une première analyse (écart N N-1)

Qui peut bénéficier de ce service?

Ce service est proposé à tous les établissements qui ont la solution Magellan, que le logiciel soit hébergé en local ou hébergé au SIB ou chez un hébergeur externe.

Quelles sont les modalités tarifaires ?

Le coût du service est un abonnement annuel facturé trimestriellement (comme la maintenance).

Contact

Vous souhaitez plus d'information ?

Contactez-nous pour plus d'informations sur notre service d'infogérance et pour avoir un chiffrage

T 02 99 54 75 10

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour être recontacté par le service Data et pilotage


    [cf7ic]

    magellan_mediumcategory
    magellan_mediumcategory

    COMMUNIQUER

    > bla bla bla
    > bla bla bla

    COMMUNIQUER

    > bla bla bla
    > bla bla bla

    magellan_mediumcategory
    magellan_mediumcategory
    magellan_mediumcategory

    COMMUNIQUER

    > bla bla bla
    > bla bla bla

    COMMUNIQUER

    > bla bla bla
    > bla bla bla

    COMMUNIQUER

    > bla bla bla
    > bla bla bla