La démarche RSE du SIB a obtenu la labellisation LUCIE

Le SIB a obtenu en mai dernier la labellisation Lucie, attestant de son engagement dans une démarche RSE  (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Notre démarche RSE

En 2014, la RSE a été inscrite au cœur de son projet d’entreprise afin de favoriser sa performance globale à travers la mise en place des principes du développement durable à l’échelle de l’entreprise. Cette approche globale, constituée de différents axes d’actions, permet au SIB de se positionner en termes économique, sociétale et environnementale et ainsi accélérer son développement et sa croissance.

Le label Lucie

La démarche RSE relève de la norme ISO 26000 qui n’est pas « certifiable ». Afin de valoriser sa démarche, le GIP SIB a fait appel au label LUCIE qui est un label national reconnu pour certifier un niveau d’engagement réel et sérieux en RSE , concernant l’ensemble des 7 questions centrales de la norme ISO2600. Avec ce label, la structure acte d’un engagement stratégique de sa volonté de démarche d’amélioration continue.

Notre labellisation Lucie

Après une évaluation de la maturité de sa démarche RSE par la société partenaire VIGEO et la rédaction d’engagements de progression, le SIB a obtenu le label lors de la commission du 17 mai 2018.

Les membres du comité de labellisation Lucie ont souligné « la bonne maturité RSE du SIB  » et ont noté « la qualité des engagements, traduisant un véritable esprit de responsabilité dans l’entreprise  ». Ils ont également salué « la grande motivation et la volonté de progrès montré par le SIB ».

Accordée pour une durée de 36 mois, cette labellisation intègre un certain nombre d’actions à mettre en œuvre prochainement. Les prochaines années seront marquées par de nouveaux défis pour continuer à faire de la RSE une des orientations stratégiques du SIB.

Leave a comment