Les solutions DPI de gestion de la maternité

MySIH – juin 2020

Le volet maternité d’un DPI a toujours fait l’objet d’évolutions “terrain”, la démarche de plusieurs éditeurs étant de travailler en étroite collaboration avec l’expertise des établissements. Dans son numéro de juin 2020, le magazine MySih fait le tour d’horizon des DPI avec la spécialité obstétrique dont notre module obstétrique intégré dans notre DPI Sillage.

Extrait de l’article : “La solution Sillage Obstétrique du SIB, conçue et maintenue en collaboration avec les professionnels de la spécialités (sages-femmes, obstétriciens, auxiliaires de puériculture,…) s’est aussi appuyée sur le dossier AUDIPOG* pour les diverses réflexions des groupes de travail. Sillage obstétrique assure l’intégralité du suivi de grossesse, couvrant la période de la grossesse et de la périnatalité (mère et enfant). Nativement intégré au DPI Sillage, la solution bénéficie de toutes les fonctionnalités connexes : gestion des médecins et correspondants, recueil des données, production bureautique, gestion des rendez-vous et agenda patient, cahier de prescription, plan de soins, recueil des actes et du PMSI, échanges avec l’extérieur (messagerie sécurisée, DMP, plateforme d’intermédiation, réseaux…). A ces fonctionnalités du DPI Sillage, s’ajoutent bien évidemment des fonctions spécifiques nécessaires au suivi de grossesse : recueil des diverses consultations et hospitalisations durant la grossesse, synthèse du suivi obstétrical, partogramme et accouchement, création du nouveau-né et recueil de données, gestion du lien mère-enfant…

Pour visualiser l’article complet, cliquez içi

*AUDIPOG : Association des Utilisateurs de Dossiers Informatisés en Pédiatrie, Obstétrique et Gynécologie.
Avec le CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens), l’association a produit un livret qui, de nos jours, fait office de point d’entrée de référence pour tout éditeur souhaitant proposer une nouvelle solution informatisée de gestion de maternité.