MAGH2 |Découvrir, paramétrer et mettre en œuvre les demandes des services

Dernière mise à jour : 28/02/2020

Description
Elle est précédée d'une demi-journée de présentation qui permet de définir l'organisation du site autour du module et de choisir le ou les services qui vont démarrer les premiers. Suite à cette demi-journée, les trois jours de formation standard peuvent être adaptés selon les spécificités du site.

Première journée :
 
  • Demandes de service : Présentation du module
  • [list]
  • Mise en œuvre (produits concernés, déclaration des utilisateurs, tables de paramétrage du module)
  • [list]
  • Mise en œuvre (circuits, secteurs, type de livraison, interfaces)
[/list]
[/list]

Deuxième journée :
 
  • Ergonomie (Présentation du module client)
  • [list]
  • Les catalogues (Définition des catalogues de produits)
  • [list]
  • Cycle de vie d'une demande (les 3 étapes : la demande, la signature et la prise en charge)
[/list]
[/list]

Troisième journée :
 
  • Cycle de vie d'une demande (les 3 étapes : la demande, la signature et la prise en charge)
  • [list]
  • Création d'exemples types sur les différentes étapes d'une demande
[/list]
Objectifs de la formation
Cette formation est destinée aux référents qui vont mettre en place les demandes de services au sein de l'établissement et dont un sous ensemble formera les utilisateurs finaux. Elle ne s'adresse donc pas aux utilisateurs finaux qui ne verront qu'une partie spécifique des demandes de services.
Public visé
Toutes personnes utilisant Magh2 et devant mettre en œuvre le module DS dans son service. Ces personnes seront formateurs pour les autres utilisateurs. Ces utilisateurs Magh2 peuvent appartenir aux services suivants :

• Services Economiques
• Pharmacie
• Contrôle de gestion
• Logistique
• Service informatique
Prérequis
Connaître le domaine fonctionnel de la Gestion Economique et Financière.

Avoir suivi la formation Magh2.

Savoir manipuler (outils bureautiques).
Modalités pédagogiques
Cette formation s'appuie sur des travaux pratiques.
Moyens et supports pédagogiques
Support(s) de formation par apprenant
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation en cours et fin de formation

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Glossaire
Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire
Prochaines Sessions
  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. Toutefois et afin d'assurer la continuité de son activité en cette période de crise sanitaire, nos conseillers formation et nos équipes restent mobilisées à vos côtés pour étudier avec vous des solutions de formation à distance si le contenu de la formation le permet. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

>

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Référencé DATADOCK
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Formation DPC
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
n°0039929
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

glossaire

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

300

formations au catalogue

92

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

93

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence de l'offre à leurs besoins