PASTEL | Maîtriser la saisie et la gestion du dossier administratif des consultants externes

Description
INTRODUCTION
Introduction
Processus de connexion/déconnexion
Présentation des niveaux d'aide
Gestion des dossiers
Présentation architecture des dossiers : DPP, DAH , DAE
Présentation des différents statuts des dossiers (H, E, P, U, N, S)

ADMISSION D'UN CONSULTANT EXTERNE
Recherche d'antériorité (Rappel de la formation Tango)
Identification du patient
Création du dossier
Saisie des débiteurs
Complément administratif
Saisie des actes

GRILLE PRINCIPALE DU DOSSIER ADMINISTRATIF
Gestion des débiteurs
Saisie des différents types de débiteur
Saisie de limite de prestation
Duplication des débiteurs d'un dossier existant
Fonction Bilan du dossier
Explications sur l'onglet suivi

ENCAISSEMENTS ET GESTION DES CAISSES ET REGIES
Encaissement externe
Modification, annulation de quittances
Visualisation des montants en caisse
Décaissement de caisse à régie
Décaissement de régie à perception
Arrêté de caisse
Arrêté de régie

GESTION DES RELANCES
Préparation des relances externes
Pointage des dossiers à relancer
Edition des lettres de relance
Explications sur l'impact du délai de relances sur la facturation

SUIVI DU DOSSIER
Changement du code gestionnaire
Saisie d'une note à revoir
Liste des notes à revoir
Liste des dossiers à ouvrir
Récapitulatif par gestionnaire

POINTS DIVERS
Liaison actes + traitement des rejets (via PASTCOM Actes)

ACTIVITE LIBERALE
Paramétrage
Saisie acte activité privée
Edition des avis de recouvrement
Paiement des avis de recouvrement
Suivi de l'activité libérale : par dossier, médecin, impayés

REGIE D'AVANCE
Enregistrement d'une dépense patient ou diverse
Approvisionnement
Suivi de la caisse et de la régie
Objectifs pédagogiques
Constituer et gérer un dossier de consultation externe de l'admission à l'encaisement
Public visé
Bureau des entrées
Service informatique
Prérequis
Connaissance Windows
Connaissance Tango-Indigo
Connaissance d'une application de suivi des actes
Connaissance des règles de gestion de la gestion administrative des malades
Connaissance des règles de facturation
Modalités pédagogiques
Alternance théorie et pratique
Moyens et supports pédagogiques
Support(s) de formation par apprenant
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation en cours et en fin de formation

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Accessibilité
Pour une formation sur site, l'’établissement d’accueil met à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public handicapé (voir règlement intérieur de l’établissement applicable). L'organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier

Centre de formation agréé (n° 5335P011135), référencé DATADOCK Conseil en Système d’information hospitalier Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels Certification ISO 9001 Formation DPC Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel Tiers archiveur agréé

Intervenants formateurs

Les formateurs qui interviennent au SIB sont des experts dans leur domaine et des professionnels de terrain : Intervenants du SIB dans la mise en place et le déploiement de progiciels dans les établissements (diffuseurs, intégrateurs, techniciens, …) Experts métiers du SIB ou d’établissements (médecins, pharmaciens, cadres de santé, …) Consultants séniors (sécurité, dématérialisation, …)

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

2741

stagiaires formés en 2018

80

formateurs

140

nouvelles formations proposées en 2019