Crise CYBER : prendre la parole

Dernière mise à jour : 14/02/2020

Description
INTRODUCTION :
décryptage de prises de parole (TV, radio, presse) / échange et première prise de parole sur un sujet libre / debrief

LES CODES DE LA PRISE DE PAROLE EN SITUATION DE CRISE :
ton, capter son audience, tenue…

AU DEMARRAGE DE LA CRISE : PRENDRE LA PAROLE POUR SE POSITIONNER COMME UNE SOURCE FIABLE :
la première prise de parole

MISE EN SITUATION FILMEE :
Session de questions / Réponses
Prise de parole courte
Debrief
Objectifs de la formation
La prise de parole en situation de crise est un exercice délicat.
A l'issue de la formation, les participant. maîtriseront les codes d'une prise de parole en situation de crise réussie.
Ils apprendront plus précisément à :
  •  
  • Adopter le ton juste, la tenue adaptée…
  • Faire face à une session de questions / réponses
  • Préparer et dérouler une prise de parole courte (annonce, point de situation…)
Public visé
Directeurs d'établissement, Porte-paroles, Directeur Communication,
DSI, RSSI, RH, Directeur Risk Management, membres cellule de crise…
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Session INTRA sur devis

Le tarif comprendra :
  • La préparation de la formation, la formation, l'animation du groupe,
  • L'équipe technique / cameraman / prise de son
  • La vidéo fournie à l'issue de la formation
Moyens et supports pédagogiques
FORMATEUR
STEPHANIE L
12 ans dans la gestion et la communication de crise
Diplômée de Neoma Business School, Kedge Business School et la FachhochschuleMünster
Titulaire de l 'Executive MBA Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybers écurité de l'Ecole de
Guerre Economique
Modalités d'évaluation et de suivi
Évaluation en cours et fin de formation

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Glossaire
Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire
Prochaines Sessions
  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. Toutefois et afin d'assurer la continuité de son activité en cette période de crise sanitaire, nos conseillers formation et nos équipes restent mobilisées à vos côtés pour étudier avec vous des solutions de formation à distance si le contenu de la formation le permet. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo
Logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

>

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Référencé DATADOCK
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Formation DPC
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
n°0039929
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à contacter un traducteur en langue des signes si la demande est formulée lors de la composition du groupe.

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

glossaire

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

300

formations au catalogue

92

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

93

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence de l'offre à leurs besoins