Endosser le rôle de référent Osiris Présentiel

Dernière mise à jour : 26/06/2023

Description

Généralités

Place du DPI Osiris dans le système d'information

Connexion / déconnexion

Navigation dans le DPI Osiris et menu général

Paramétrage des impressions

Options personnelles (mise en place du tableau de bord / mode deux écrans)

 

Gestion des droits

Gestion des droits d'accès

Gestion des droits primaires

Gestion des droits secondaires

Gestion des intervenants et des utilisateurs

Gestion des intervenants (leur droit, métier, fiche, affectation à un patient / résident)

Gestion des utilisateurs (droits, mot de passe, …)

 

Journaux

Paramétrage journal général, journal patient / résident, journaux métiers

Période des entrées

 

Gestion des habitudes

Paramétrage

Sortie de listes (ex : petit déjeuner, contention)

 

Vaccinations

Paramétrage des vaccinations

Saisie des vaccinations

Suivi des vaccinations (par vaccin, par patient / résident)

 

Gestion des transmissions

Transmissions simples (chapitres, collectives)

Transmissions ciblées (Chapitres / cibles, Données / actions / résultats, Durées d'affichage)

 

Constantes et caractéristiques

Saisie individuelle

Saisie collective

Listes : tableaux, courbes

 

Gestion de l'agenda

Utilisation

Création / Modification /Suppression de RDV

Personnalisation de RDV/Révision de la partie Agenda

 

Gestion des actes infirmiers

Création / Modification / Suppression d'actes infirmiers

Création / Modification / Suppression de chapitres d'acte

Création / Modification / Suppression / paramétrage de plans de soins

Création / Modification / Suppression de protocoles soignants

 

Tableau de bord

Création / Modification / Personnalisation par métiers

Passage en revue des colonnes / ajout / suppression par métiers)

 

GIR / PATHOS

Saisie des GIR

Visualisation des GIR sous forme de graphique

Généralisation du fichier pour Galaad

 

Dossier de liaison

Création / Modification / Suppression

Paramétrage

Objectifs de la formation

Mesurer l'intérêt de l'informatisation du Dossier Patient / Résident / Usager

Identifier les professionnels de santé concernés par le DPI

Se repérer et naviguer dans le DPI Osiris

Appliquer les règles de bon usage du DPI Osiris

 

 

Niveau : Acquérir les fondamentaux afin de maîtriser l'application

Non inclus : Détail du dossier médical, dossier pharmacie, dossier médicotechniques, dossier animateurs (activités, ateliers)

Public visé

Futurs utilisateurs du DPI Osiris

Référents DPI Osiris, Chefs de projet, Cadre de santé, qualiticien, ...

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

En présentiel pour un groupe de 6 participants maximum

Moyens et supports pédagogiques

Support(s) de formation par apprenant

Modalités d'évaluation et de suivi

Évaluation en cours et fin de formation

 

Cette formation ne fait pas l'objet d'un contrôle des acquis 

Profil du / des Formateur(s)

Expert Osiris

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Prochaines Sessions

  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel conçu pour les OF

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à étudier toute demande d’adaptation nécessaire à l’accessibilité pédagogique

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Supports de formation

Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

informations complémentaires

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

370

formations au catalogue

94

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

89

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

Qualiopi

L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.