Formation paramétrage RA Sillage & PSMI Sillage Présentiel

Dernière mise à jour : 25/03/2024

Description

Le Paramétrage sera réalisé en 3 temps :

-       Phase 1 :

 

  • Démonstration « express » du module RA/PMSI
  • Approche des fonctionnalités de Sillage RA/PMSI
  • Présentation du module de gestion des droits

-       Phase 2 : paramétrage du PMSI :

 

  • Paramétrage des UF

            Lister toutes les UF participantes au PMSI

           Lister toutes les spécificités des UF : Autorisation, type (MCO, SSR…)

  • Paramétrage des utilisateurs (Si le fichier des utilisateurs du PMSI n'est pas été fourni avant la prestation, le paramétrage sur la base de test sera réalisé à minima manuellement) UF/fonction PMSI
  • Définition des paramètres établissement par défaut (revu lors d'information sur la gestion des droits pour les décideurs dans Sillage)
  • Paramétrage des inter champs PMSI

-       Phase 3 : Saisie du recueil d'activité :

 

  • Pour les actes NGAP/CCAM :

           Paramétrage des profils utilisateurs autorisés

           Paramétrage des thésaurus/favoris (si ceux-ci n'ont pas été fournis avant la prestation)

 

  • Pour les actes CSARR :

          Paramétrage des profils utilisateurs autorisés

          Paramétrage optionnel des plateaux techniques et activités associées (facultatif car non extrait sur les RHS. Exemple : piscine à plateau technique, aquagym et natation à activités liées au plateau technique)

          Paramétrage des thésaurus/favoris (si ceux-ci n'ont pas été fournis avant la prestation)

Objectifs de la formation

Savoir paramétrer et saisir les actes du PMSI Psy et Edgar

Public visé

Médecin DIM et personnels du DIM.

Prérequis

Il sera nécessaire d'avoir à disposition tous les éléments nécessaires à l'élaboration du PMSI (cf chapitre 2.2).

Lors de la prestation, le circuit de l'information doit être maitrisé. Qui, Quoi, Quand et Comment ?

Modalités pédagogiques

Pratique intensive & entrainement intensif

Moyens et supports pédagogiques

support de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation en fin de session

Informations sur l'admission

En amont des formations et du démarrage du projet Recueil d'Activité et PMSI, le paramétrage doit être réalisé sur la base de formation qui sera par la suite porté sur la base de production.

Profil du / des Formateur(s)

Les intervenants projets sur le périmètre concerné :

Etablissement de santé :

-          Chef de chantier projet

-          Médecin DIM

-          Référent TIM

Intervenants SIB :

-          Référent diffusion

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Prochaines Sessions

  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel conçu pour les OF

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à étudier toute demande d’adaptation nécessaire à l’accessibilité pédagogique

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Supports de formation

Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

informations complémentaires

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

370

formations au catalogue

94

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

89

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

Qualiopi

L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.