Formation Parcours Opératoire Présentiel

Dernière mise à jour : 21/04/2023

Description

visuel

Consignes de paramétrage Sillage Rendez-vous (UF / Ressources Humaines / Vacations / Actes / Roulements)Paramétrage spécifique Parcours Opératoire :

Paramétrage des installations

  • Paramétrage du matériel
  • Paramétrage des interventions
  • Paramètres établissement pour le jour opératoire dans le bandeau patient
  • Paramétrage de la cartographie

 

Impacts dans les autres paramètres :

  • Paramétrage des spécialités utilisées dans le Parcours Opératoire
  • Paramétrage du dossier de suivi Parcours Opératoire
  • Paramétrage d'une observation Parcours Opératoire
  • Paramétrage des modèles de document utilisés dans le Parcours Opératoire
  • Paramétrage des fiches utilisées dans le Parcours Opératoire
  • Paramétrage des organisations types dédiées au Parcours Opératoire
  • Paramétrage nécessaire au PMSI et à Sillage RA si utilisé dans le Parcours Opératoire

 

Présentation des droits utilisateurs en lien avec le Parcours Opératoire

Formation applicative dédiée aux interventions du patient

Formation applicative dédiée aux activités multi-patients en lien avec le Parcours Opératoire :

  • Liste des interventions
  • Programmation de la semaine
  • Programmation à la journée

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, les référents sont capables de paramétrer et d'utiliser les fonctionnalités du Parcours Opératoire dans SILLAGE.

Public visé

Référents DPI

Référents Parcours Opératoire

Prérequis

Les référents du projet ont suivi la formation Découverte DPI SILLAGE et connaissent Sillage Paramétrage.

Au moins 1 des référents présents :

 

  • maîtrise le paramétrage des RDV ;
  • maîtrise le paramétrage de la Localisation ;
  • maîtrise le paramétrage du Dossier de Suivi ;
  • maîtrise le paramétrage du GDO ;
  • maîtrise le paramétrage des organisations-types ;

Si l'établissement souhaite tracer les Dispositifs Médicaux dans le Parcours Opératoire, il devra être autonome sur le paramétrage du Livret des Dispositifs Médicaux.

 

Moyens à mettre en œuvre

8 participants au maximum, Un vidéoprojecteur, Un tableau blanc + crayons, 1 poste pour le formateur équipé avec Power Point, Outil de lecture PDF (Acrobat Reader), Accès à SILLAGE, à l'application SILLAGE Paramétrage, au catalogue des nomenclatures SILLAGE

4 autres postes a minima (1 poste pour deux participants maximum) équipés avec Outil de lecture PDF (Acrobat Reader), Accès à SILLAGE, à l'application SILLAGE Paramétrage, au catalogue des nomenclatures SILLAGE

Modalités pédagogiques

Alternance de théorie et pratique

Moyens et supports pédagogiques

support de formation par apprenant

Cette formation nécessite 1 jour de préparation et suivi au SIB.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation en cours et en fin de session

Profil du / des Formateur(s)

Intervenant projet SILLAGE.

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Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Prochaines Sessions

  • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel conçu pour les OF

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à étudier toute demande d’adaptation nécessaire à l’accessibilité pédagogique

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Supports de formation

Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

informations complémentaires

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

370

formations au catalogue

94

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

89

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

Qualiopi

L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.