AGIRH | Avancement de grades Présentiel

Dernière mise à jour : 21/12/2023

Formation opérationnelle :
apprentissage facilité par une démarche
d’enchainement de procédures.
Pédagogie basée sur les bonnes
pratiques et la gestion d’un processus
métier.
Mise en production immédiate
et un gain opérationnel

Description

  • Comprendre les généralités
    • Droits d'accès des utilisateurs concernés
    • Maquettes et compteurs
    • Paramétrage de l'application
    • Rappel réglementaire
    • Saisie du dossier agent
  • Savoir paramétrer le processus
    • Paramétrage général
    • Listes de valeurs
    • Gestion des régles d'avancement
    • Gestion des taux d'avancement
    • Gestion des liens entre les grades
    • Saisie des reliquats
  • Savoir générer les propositions
    • Sélection des promouvables
    • Calcul des propositions
    • Calcul du nombre de postes
    • Edition du tableau de proposition d'avancement
  • Etre en capacité de contrôler les propositions
    • Visualisation et modification des propositions
    • Tri et édition des propositions
  • Etre en mesure d'actualiser les propositions
    • Validation des propositions = choix des promus
    • Gestion de la date de promotion
    • Gestion des nouvelles situations
  • Savoir intégrer les propositions
    • Confirmation du choix des promus
    • Gestion des erreurs
    • Intégration des propositions
    • Edition des décisions
  • Savoir gérer les promus
    • Calcul des promus et reliquats
    • Report des reliquats
    • Visualisation des reliquats

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de maitriser le processus métier des avancements de grade dans le logiciel de gestion des ressources humaines AGIRH

Public visé

Gestionnaire des ressources humaines en charge de la carrière

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

formation en présentiel

 

INTER possible pour les sites hébergés

Intra indispensable pour les sites locaux

Moyens et supports pédagogiques

Support pédagogique fourni : numérique.

 A la charge de l'établissement

 

  • Accès internet
  • Etablissement autonome : Accès à l'environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation en cours et en fin de session

Profil du / des Formateur(s)

Formateur spécialiste dans la gestion de la carrière de la FPH.

M'inscrire à la formation



SIB RENNES - 4 Rue Professeur Jean Pecker 35065 Rennes France -
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Prochaines Sessions

  • 10/10/24 09:00 → 11/10/24 12:30 Présentiel
    SIB RENNES - Rennes (35) 8 places restantes

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel conçu pour les OF

l'organisme de formation du SIB

Expert hospitalier
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
  • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
  • Conseil en Système d’information hospitalier
  • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
  • Certification ISO 9001
  • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
  • Tiers archiveur agréé
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
Accessibilité

Pour une formation sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap et répondant à l’accueil du public (voir règlement intérieur de l’établissement applicable pour les règles d’hygiène et de sécurité).
Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil des personnes à mobilités réduite.
L’organisme de formation du SIB s’engage à étudier toute demande d’adaptation nécessaire à l’accessibilité pédagogique

Formations sur-mesure

L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

Supports de formation

Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

Evaluez votre formation

Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

contact

T. : 02 99 54 66 27

mail : formation@sib.fr

informations complémentaires

réglement intérieur

livret d'accueil stagiaire

Plaquette location de salles de formation

conditions générales

370

formations au catalogue

94

% de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

89

% de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

Qualiopi

L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.