AGIRH | Maîtriser le module de titularisation Présentiel

Dernière mise à jour : 09/11/2023

Formation opérationnelle :
apprentissage facilité par une démarche
d’enchainement de procédures.
• Un pédagogie basée sur l’autonomie et
les bonnes pratiques.
• Une mise en production immédiate et un
gain opérationnel pour les gestionnaires
de carr

Description

Paramétrage :

  • Paramétrage des agents ayants droit (listes de valeurs),
  • Paramétrage des absences à décompter dans la durée de stage
  • Paramétrage des absences à considérer au titre de la franchise et report de la date d'effet de titularisation
  • Restriction des absences à présenter sur le tableau de proposition
  • Vérification des filtres et super-filtres

La sélection des agents promouvables/vérification de la population

Les avis intermédiaires et finaux de stage

La génération des propositions de titularisation

L'édition et/ou réédition du tableau des propositions de titularisation

La mise-à-jour des propositions

Contrôle du paramétrage de la maquette de titularisation (date CAP, CAP Départementale ou Locale)

L'intégration individuelle ou de masse de la proposition de titularisation dans le segment statut du dossier de l'agent

L'édition de la décision de titularisation depuis le dossier de l'agent L'édition en masse des décisions de titularisation

L'épuration des propositions de titularisation

Objectifs de la formation

  • Mettre en place le paramétrage des tables utilisées dans le processus de titularisation avec AGIRH et détailler les différentes étapes de ce processus avec le public.

Public visé

Les agents du bureau du personnel et de la paie qui connaissent la gestion des carrières des agents hospitaliers, et au moins une personne du service informatique.

Prérequis

• Le Dossier de l'agent

• Les tables

• La Gestion de Population

• Les exécutions de tâches

Modalités pédagogiques

Cette formation peut être réalisée sans travaux pratiques, mais il est possible que les utilisateurs puissent lancer les traitements de sélection en cours de formation afin d'être autonomes pour le prochain processus de titularisation.

Session en présentiel ; possibilité de distanciel.

 

Formule inter possible pour les sites hébergés au SIB

Formule intra site indispensable pour les sites locaux

Moyens et supports pédagogiques

Support pédagogique fourni : imprimé et numérique

Synoptique (descriptif de l'enchainement des procédures)

1 PC par participant, environnement dédié pour les exercices

Profil du / des Formateur(s)

Formateur spécialiste dans la gestion de la carrière de la FPH

M'inscrire à la formation



SIB RENNES - 4 Rue Professeur Jean Pecker 35065 Rennes France -
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • Cette formation est prévue par défaut en intra-établissement. N'hésitez pas à nous formuler votre besoin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel conçu pour les OF

    l'organisme de formation du SIB

    Expert hospitalier
    • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
    • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
    • Conseil en Système d’information hospitalier
    • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
    • Certification ISO 9001
    • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
    • Tiers archiveur agréé
    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
    Accessibilité

    Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.

    Pour toute demande concernant une situation de handicap, contactez la référente handicap de notre organisme de formation, Rozenn COTTO: rozenn.cotto@sib.fr. Elle étudiera avec vous toute demande d’adaptation pédagogique de nos formations.

    Nous pouvons transposer les adaptations dont vous bénéficiez à votre poste de travail (matériel de bureau ergonomique, traducteur LSF…) et/ou vous proposer des adaptations spécifiques au suivi de nos formations (support pédagogique fourni en amont, organisation de pauses avec salle individuelle dédiée, tutorat…). Chaque situation est unique et nous co-construirons ensemble l’adaptation la plus pertinente à votre situation.

    Pour nos formations sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap.

    Formations sur-mesure

    L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

    Supports de formation

    Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

    Evaluez votre formation

    Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

    contact

    T. : 02 99 54 66 27

    mail : formation@sib.fr

    informations complémentaires

    réglement intérieur

    livret d'accueil stagiaire

    Plaquette location de salles de formation

    conditions générales

    370

    formations au catalogue

    94

    % de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

    89

    % de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

    Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

    Qualiopi

    L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

    Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
    • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
    • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
    • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
    • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
    • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
    • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
    • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

    L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

    La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

    Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.