AGIRH | Découvrir et utiliser Business Intelligence Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 05/06/2024

Description

  • Principes de l'infocentre BI – fonctionnement de l'infoView - généralité
  • Création, modification et suppression d'un rapport
  • Création d'une requête, sélection de données, mise en place des conditions, invite de requête ; filtres prédéfinis
  • La mise en page d'un rapport : sections, ruptures et tris sur les données totaux, filtres
  • Manipulation des formules, concaténation de données.
  • La mise en page d'un rapport : Création d'un graphique : Camembert, histogramme, pyramides des âges
  • La mise en page d'un rapport : Optimisation de l'affichage des données : Classement, palmarès, alerteur

Objectifs de la formation

Etre capable de :

  • Construire une requête simple et plus complexes avec des variables
  • Créer des rapports simples et les mettre en forme
  • Créer des rapports complexes avec des filtres et des tris

Public visé

Les agents du bureau du personnel et de la paie, et au moins un informaticien. Cette formation est adapté aussi bien aux personnes ayant utilisé BOXI ou débutant sur BI.

Prérequis

Connaissance obligatoire du progiciel AGIRH et des notions de GRH.

Modalités pédagogiques

Cette formation est essentiellement basée sur des TP permettant d'appréhender les objets de l'univers AGIRH.

 

Pour les sessions Inter se déroulant au SIB:

Pour les sites hébergés au SIB, venir avec ses codes et identifiants pour travailler sur ses propres données

Pour les sites dont l'application est en local, le travail sera fait sur une plateforme SIB et non sur les données de l'établissement

Moyens et supports pédagogiques

A la charge du SIB

 

  • Support pédagogique dématérialisé
  • Travaux pratiques 

 

A la charge de l'établissement

 

  • Fournir les accès aux postes de salle de formation
  • Etablissement autonome : Accès à l'environnement de formation et/ou production
  • 1 PC par participant avec accès internet
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
  • Convoquer les stagiaires en interne

Modalités d'évaluation et de suivi

Évaluation en cours et fin de formation

Profil du / des Formateur(s)

Consultant progiciel Agirh - SIB

M'inscrire à la formation



SIB RENNES - 4 Rue Professeur Jean Pecker 35065 Rennes France -
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Informations compémentaires

Modalités et délais d'accès, méthodes mobilisées, modalités d'évaluations, accessibilité aux personnes en situation de handicap… : consultez le Glossaire

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • 27/11/24 09:30 → 28/11/24 17:00 Présentiel
      SIB RENNES - Rennes (35) - 8 places restantes

    Dans la même catégorie

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel conçu pour les OF

    l'organisme de formation du SIB

    Expert hospitalier
    • Organisme de formation enregistré sous le n° 5335P011135
    • Certifié Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation (voir le certificat)
    • Conseil en Système d’information hospitalier
    • Editeur, diffuseur et intégrateur de progiciels médicaux, administratifs et décisionnels
    • Certification ISO 9001
    • Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel
    • Tiers archiveur agréé
    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
    Accessibilité

    Les locaux du SIB sont adaptés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.

    Pour toute demande concernant une situation de handicap, contactez la référente handicap de notre organisme de formation, Rozenn COTTO: rozenn.cotto@sib.fr. Elle étudiera avec vous toute demande d’adaptation pédagogique de nos formations.

    Nous pouvons transposer les adaptations dont vous bénéficiez à votre poste de travail (matériel de bureau ergonomique, traducteur LSF…) et/ou vous proposer des adaptations spécifiques au suivi de nos formations (support pédagogique fourni en amont, organisation de pauses avec salle individuelle dédiée, tutorat…). Chaque situation est unique et nous co-construirons ensemble l’adaptation la plus pertinente à votre situation.

    Pour nos formations sur site, l’établissement d’accueil doit mettre à disposition des salles adaptées à l’accueil d’un public en situation de handicap.

    Formations sur-mesure

    L’équipe de l’organisme de formation du SIB est à votre disposition pour écouter vos besoins en formation et construire avec vous le programme qui vous convient. Toutes les formations proposées peuvent être réalisées dans votre établissement et personnalisées Nous pouvons aussi vous aider et vous orienter dans vos recherches de formation

    Supports de formation

    Les supports de formation sont fournis au format électronique dans le cadre de la politique RSE du SIB (volet protection de l’environnement) ; leur impression au format papier est à la charge de client.

    Evaluez votre formation

    Vous avez suivi une formation du SIB ? Évaluez la en ligne !

    contact

    T. : 02 99 54 66 27

    mail : formation@sib.fr

    informations complémentaires

    réglement intérieur

    livret d'accueil stagiaire

    Plaquette location de salles de formation

    conditions générales

    370

    formations au catalogue

    94

    % de nos clients sont satisfaits de notre pédagogie

    89

    % de nos clients sont satisfaits de la pertinence des formations suivies

    Les indicateurs ont été calculés à partir des sessions de formation animées sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023

    Qualiopi

    L’organisme de formation du SIB certifié Qualiopi

    Dans la continuité du Datadock et dans le cadre de la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le décret 2019-565 de juin 2019 détermine le nouveau référentiel national de certification qualité des organismes de formation selon 7 critères et 32 indicateurs. L’objectif de l’Etat est d’assurer le financement de formations de qualité.

    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation
    • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
    • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
    • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
    • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
    • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
    • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
    • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

    L’organisme de formation du SIB a obtenu sa certification en octobre 2021 pour 3 ans. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation.

    La certification QUALIOPI atteste du professionnalisme de l’Organisme de formation du SIB et la possibilité de prise en charge financière de ses actions de formation.

    Selon le référentiel unique un audit de surveillance est planifié à mi-parcours pour s’assurer du respect de la conformité des exigences.